Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Little Wing 78 a écrit :
patatras a écrit :
moi je les trouve toutes les 2 suffisamment differentes pour pas etre en concurrence
des fois, chui d humeur tele, des fois chui d humeur strat

Je pense être plus comme toi

Pareil, mais c'est vrai que quand j'ai dû choisir entre les deux, j'ai revendu la strat.
Little Wing, ce que tu dis confirme que j'ai remarqué : souvent au premier abord, on aime moins la Tele que la strat. Dans les Guitar Part de ma jeunesse, je trouvais sa forme bizarre et sa tête hideuse. Aujourd'hui, je la trouve plus racée que la strat. Vraiment étonnant comme phénomène
Little Wing 78
Je dirais moins "riche" que la Strat au premier abord. Mais une fois que tu l'as jouée...
Quant à revendre mas Strat, NOOOON !!!!!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Mark Twang
Little Wing 78 a écrit :
Je dirais moins "riche" que la Strat au premier abord. Mais une fois que tu l'as jouée...
Quant à revendre mas Strat, NOOOON !!!!!

Pas eu le choix à l'époque, hélas !
Mais ce n'est que partie remise. Je lorgne sur une Deluxe pour plus tard :

Mais d'abord, une Yamaha SG2000
Little Wing 78
C'est marrant mais les Deluxe j'ai jamais accroché. En tout cas, on a qu'une vie et il faut se faire plaisir. GAS quand tu nous tiens...
Quand je pense que mes GAS se cantonnaient à une pédale par ci par là, là je passe sur une pelle direct... Vais aller consulter, moi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
patatras
+1 pour la tete de la tele qui etait hideuse, enfin a l epoque, hein, j ai bien changé d avis depuis
"what we've got here is failure to communicate"
hugues666
aaarrrggghhh... ça me fait mal de lire ces posts merveilleux sur les Telecasters... la mienne me manque... mais je n'avais pas le choix... et puis la douleur est source d'inspiration.
"les Frettes, c'est le Mal..."
Moi c'est pire que de la trouver moche, à l'époque je pensais que c'était une guitare de vieux.

Mais c'est vrai que maintenant je me rends compte qu'elle a un truc en plus.

En général, une Telecaster c'est un choix. Quand on débute on se lance souvent avec une Strat' ou une Superstrat' parfois avec une Les Paul parce qu'on hésite et qu'on a envie de la guitare de mr tout-le-monde ou encore de l'idole qu'on préfère dont on a vu la guitare à la télé.

Mais la Telecaster, c'est un choix. On a pas une Telecaster par hasard, je pense

D'ailleurs, je ne peux toujours pas dire qu'elle est "belle". C'est différent, je trouve qu'elle a du chien.
Little Wing 78
Peut être qu'en vieillissant je deviens raisonnable allez savoir

daoudd
  • Custom Top utilisateur
perso j'ai tele et strat et honnêtement je suis bien plus à l'aise avec ma tele !!! je ne sais pas pourquoi !? comme dit plus haut j'ai tjrs considéré cette guitare comme "hideuse" et aujourd hui c'est tout le contraire !? le charme de la simplicité peut être ?...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mark Twang
atomicbee a écrit :
Mais la Telecaster, c'est un choix. On a pas une Telecaster par hasard, je pense

D'ailleurs, je ne peux toujours pas dire qu'elle est "belle". C'est différent, je trouve qu'elle a du chien

C'est tout à fait ça. J'ai revendu des guitares high techs pour m'acheter une pelle "basique" quand j'ai eu envie de reprendre mon jeu à zéro.
Little Wing 78
Bon, il n'y a pas que moi, ça me rassure quelque part

On peut renommer le topic en "Telecaster Vieux Cons User Club"
daoudd
  • Custom Top utilisateur
+1
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Little Wing 78

Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Je ne peux que plussoyer à ces quelques posts... Ado, je trouvais la Tele très moche, et mon cahier des charges cherchait la polyvalence à tout pris, et ma Godin G2000 avait tout : 24 cases, un floyd, des simples, un double, et tout le tralala...
Aujourd'hui j'ai une Tele et je ne la lache plus. De toutes façons elle fait tout elle aussi. Et en bien plus simple.
Alors bon d'accord, parfois je voudrais mettre un coup de vibrato et puis finalement je fais autre chose et ça va très bien aussi. La simplicité a du bon.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...