Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Je ne peux que plussoyer à ces quelques posts... Ado, je trouvais la Tele très moche, et mon cahier des charges cherchait la polyvalence à tout pris, et ma Godin G2000 avait tout : 24 cases, un floyd, des simples, un double, et tout le tralala...
Aujourd'hui j'ai une Tele et je ne la lache plus. De toutes façons elle fait tout elle aussi. Et en bien plus simple.
Alors bon d'accord, parfois je voudrais mettre un coup de vibrato et puis finalement je fais autre chose et ça va très bien aussi. La simplicité a du bon.
scutigere
...Merci pour les compliments sur les photos!
Mais oui on peut le dire que la Tele est une guitare qui pue, qui sent la clope et la bière, les scènes de bars enfumés, le Texas, l'Amérique profonde, les grosses cadillac, les harley, une guitare pour vieux cons bornés qui ne jouent que du rock and roll, du blues et de la country! Mais c'est pour ça que je l'aime tant la Tele, bornée, tetue, hargneuse! mais finalement on peut tout faire avec...
La guitare plug and play par excellence.
Allez pour le plaisir, la vidéo qui résume le mieux à elle toute seule ce qu'est la Tele, ça se passe de commentaires, voyez plutot:
http://www.dailymotion.com/vid(...)films
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Souri2labo
Ah !!! Idem !!
Il y a presque 1 an, quand j'ai vu une Telecaster (en vrai) je me suis dit "Uah, mais qu'est ce qu'elle est moche !!!!!!!!! Ya rien sur cette guitare, on dirait un tronc de bucheron !!"

Et un an après... J'ai craqué pour une Tele, et je la trouve magnifique !!! Les nervures et veines du bois, son vernis tout fin, son design épuré en gros... Il n'y a pas besoin de 50 couches de peintures, de potards et mécaniques or, tables flammées et compagnie pour apprécier la beauté d'une guitare !!

Par contre, dès qu'on dit "Telecaster", on imagine dessuite le guitariste, gros barbu musclé de plus ou moins la cinquantaine, derrière.

Ce qui est plus rarement le cas maintenant
Ca peut aussi être un poids plume féminin... arhum
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
daoudd
  • Custom Top utilisateur

j'adore la vidéo de ce type ( la 50aine , gros barbu , tiens !!!) qui nous présente sa petite chérie qu'il a fabriqué lui même !!!

jolie twang !!!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Little Wing 78
Très sympa sa Télé, et bien jovial le gars. Allooo? Yes Darling
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je crois que je vais passer la mienne en 'Stealth' Esquire...pour voir.

Pickguard esquire en bakelite vernis nitro, il y a mieux que ebay?
Fastback '67
Bad Monkey
Je vous rejoins tous concernant vos feelings sur la Télé, perso j'ai debute sur une Tele Squier MIJ de 86 en 88, 1500 frs à l'epoque, mes potes se foutaient de moi avec leur grattes à floyd rose... 21 apres je me retrouve sur la meme gratte!

J'ai retrouvé le plaisir et l'envie de jouer!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Little Wing 78
Comme quoi, une valeur sure.

Même d'un point de vue moderne elle est bien.

Son son twang permet même de jouer des plans ultra-rapides en clean et ça sonne (suffit de voir tous les mecs qui font de la country avec une Telecaster), je connais pas beaucoup de guitares qui font ça franchement.

EDIT : Même Satriani jouait avec une Telecaster

Mark Twang
atomicbee a écrit :
EDIT : Même Satriani jouait avec une Telecaster

sur un vieux catalogue Ibanez, elle était indiquée comme une JS avec un n° quelque chose mais je n'ai jamais retrouvé sa référence. Quelqu'un a des infos ?
sixstringslover
CooKieS a écrit :

Les grands esprits se rencontrent
J'ai un projet un peu fou d'Esquire ultime mais malheureusement le pognon ne suit pas
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
sixstringslover a écrit :
CooKieS a écrit :

Les grands esprits se rencontrent
J'ai un projet un peu fou d'Esquire ultime mais malheureusement le pognon ne suit pas

Si le pognon suivait je m'en ferais une à part aussi, ms la je vais devoir bidouiller ma chère tele'...(un pickguard esquire + un micro neck overwound ça devrait pouvoir le faire pour pas trop cher... )
Fastback '67
patatras
je sais pas ce que ca vaut, c est sur wiki
L'Esquire est dotée d'un sélecteur à trois positions qui donne plusieurs possibilités : un son classique (volume et tonalité), un son avec les aigus amoindris et piloté par le potentiomètre de tonalité, et un mode direct, où le son ne peut être rectifié.
"what we've got here is failure to communicate"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...