Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
En fait pour l'esquire c'est;

Pos. 1 - bridge pup w/vol & no tone contol
Pos. 2 - bridge pup w/vol & tone control (standard Tele controls but in the middle position)
Pos. 3 - bridge pup w/vol and signal is run through a cap & resistor (generally referred to as the "fixed bassy" position)

En clair position 1; micro bridge en direct dans l'ampli, LA position Esquire de référence.
position 2: la même mais avec tone control, (position bridge sur une tele normale)
pos 3: position 'bassy' (un peu comme sur les 52' en config 'vintage'), le signal passe par une cap et une resistance.

vla'
Fastback '67
Little Wing 78
Mark Twang a écrit :
atomicbee a écrit :
EDIT : Même Satriani jouait avec une Telecaster

sur un vieux catalogue Ibanez, elle était indiquée comme une JS avec un n° quelque chose mais je n'ai jamais retrouvé sa référence. Quelqu'un a des infos ?

Sur le clip de "All alone" je me suis dit "Satch sur une Télé?"
Jusqu'à ce que je vois la crosse marquée Ibanez. Pour les infos je suis preneur aussi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
d'aprés ce que j'ai pu lire sur les forums us ibanez , il semblerait que ce soit un corps de tele ( lequel ?) avec un manche d'ibanez !
peu d'infos on dirait à ce sujet ...

http://www.musicroom.com/image(...)=1620

on voit pas trés bien mais c'est déjà ça ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mark Twang
Je suis sûr qu'à un moment, le modèle a été envisagé à la production. A l'époque j'avais vu une feuille de spec' avec les derniers modèles de JS et celle-ci au milieu. Mais depuis, j'ai téléchargé tous les catalogues ibanez que j'ai trouvés en ligne sans rien trouver à ce sujet.
YAPOUSSIE

allez les gars ont sort les mouchoirs ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ah la la !!!

marrant , 20 ans plus tard , j'assistais à un de ses concerts à portmouth à 5 km de là !!!

so long rory ....

YAPOUSSIE
daoudd a écrit :
ah la la !!!

marrant , 20 ans plus tard , j'assistais à un de ses concerts à portmouth à 5 km de là !!!

so long rory ....

tu as eu cette chance moi pas .. un de mes plus grand regrets , pourtant des fois c'est pas passé loin
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
pour l'anecdote , ce fut completement par hasard !
il y avait un concert en pleine aprés midi , sur la plage , je passais par là , je n'ai même pas payé l'entrée et me suis retrouvé 2 minutes plus tard à 5 mètres du monsieur ! un trés grand moment !
Little Wing 78
Bon ben ça y'est, je suis un heureux Télécasteriste depuis samedi. Voici donc ma petite Road Worn 50

Photos!

De profil
[img][/img]

De dos
[img][/img]
[img][/img]

Le manche
[img][/img]
[img][/img]

Le dos du manche
[img][/img]

Le chevalet
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

La tête
[img][/img]
[img][/img]

Diverses vues
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Le Jack
[img][/img]

Photo de famille
[img][/img]

Voili voilou... Je vais aller poster ça dans le Télécaster Player Club également, et faire un p'tit HS dans le CP Club
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ça donne envie !
2 chtites questions : ça sonne comment ? et l'usure volontaire de la touche , je me suis tjrs demandé (j'ai jamais essayé) si ça ne gênait pas le jeu ( je pense aux bends par ex) ?

mdr pour le jacky !!!

Little Wing 78
C'est ce que je me suis dit il y a une semaine: "ça donne envie!!!!"
Ben la sensation est particulière, ont dirait que tu joues sur une vieille guitare, j'ai cru ressentir un léger freinage lors des bends mais je pense qu'a force de la jouer ça va s'estomper. De plus, comme le profil est diffèrent de celui de ma Strat, il va falloir que je m'y habitue. Là où ma Strat laisse passer quelque "hop à la one again", la Télé me sanctionne aussitôt. Une vraie dominatrice
Pour le son, avec une TS9 ça sonne rauque. Avec la Fuzz Face, ça part direct. En revanche, en clean ça twanggue, ça sonne un brin sec, vif. A vide, non branchée, il y a une belle projection sonore
Dans un autre topic, j'ai même écrit que les notes s'évanouissaient en sautillant

daoudd
  • Custom Top utilisateur
ma remarque n'a rien d'objectif , mais la différence de prix avec une baja est elle justifiée !?
Little Wing 78
C'est pas pareil, je dirais que tu achètes la Baja pour le set de micro et l'astucieux compromis vintage moderne (Télé typée 50's avec un switch S1). La RW, tu vas la choisir si tu as envie d'une Relic sans y mettre des fortunes (par rapport à une CS car on dépasse quand même les 960€ en mag et ça reste une somme).
Pour ma part, l'idéal serait la RW avec les micros de la Baja, mais chez Fender, ils ne sont pas fous
Honnêtement, la Baja est une excellente Télé et elle fait réfèrence dans la famille. J'ai choisi la RW sur un coup de coeur, comme ma Classic Player 60. Pour les départager...

Little Wing 78 a écrit :
la Baja est une excellente Télé et elle fait réfèrence dans la famille.

"C'est vrai petit, c'est de la bonne guitare..."
Little Wing 78

En ce moment sur guitare électrique et Fender...