Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
C'est pas pareil, je dirais que tu achètes la Baja pour le set de micro et l'astucieux compromis vintage moderne (Télé typée 50's avec un switch S1). La RW, tu vas la choisir si tu as envie d'une Relic sans y mettre des fortunes (par rapport à une CS car on dépasse quand même les 960€ en mag et ça reste une somme).
Pour ma part, l'idéal serait la RW avec les micros de la Baja, mais chez Fender, ils ne sont pas fous
Honnêtement, la Baja est une excellente Télé et elle fait réfèrence dans la famille. J'ai choisi la RW sur un coup de coeur, comme ma Classic Player 60. Pour les départager...

question existentielle ; maintenant que tu as les 2 , t'es plutôt strat ou plutôt tele ?

perso j'ai aussi une cp60
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Par contre, je ne sais pas si ça a déjà été dit ici... Mais je trouve qu'une télé est clairement plus dure à faire sonner qu'une strat'.

C'est peut-être uniquement valable pour moi cela dit

(Néanmoins, elle rend vraiment les efforts qu'on fournit à la faire sonner )
Little Wing 78
daoudd a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
C'est pas pareil, je dirais que tu achètes la Baja pour le set de micro et l'astucieux compromis vintage moderne (Télé typée 50's avec un switch S1). La RW, tu vas la choisir si tu as envie d'une Relic sans y mettre des fortunes (par rapport à une CS car on dépasse quand même les 960€ en mag et ça reste une somme).
Pour ma part, l'idéal serait la RW avec les micros de la Baja, mais chez Fender, ils ne sont pas fous
Honnêtement, la Baja est une excellente Télé et elle fait réfèrence dans la famille. J'ai choisi la RW sur un coup de coeur, comme ma Classic Player 60. Pour les départager...

question existentielle ; maintenant que tu as les 2 , t'es plutôt strat ou plutôt tele ?

perso j'ai aussi une cp60

Les 2
En fait, les guitaristes que j'admire jouent sur Strat. Maintenant, la Télé me faisait de l'oeil depuis que j'ai commencé il y'a 3-4 ans: sa simplicité, le côté plug and play... Les 2 sont complèmentaires, en revanche, pour les vacances, celle qui sera du voyage sera la Télé. J'embarquerais mon p'tit Orange Micro Crush, histoire de jouer pépère, cajun, décontracté du gland sur la terrasse ou le balcon
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
atomicbee a écrit :
Par contre, je ne sais pas si ça a déjà été dit ici... Mais je trouve qu'une télé est clairement plus dure à faire sonner qu'une strat'.

C'est peut-être uniquement valable pour moi cela dit

(Néanmoins, elle rend vraiment les efforts qu'on fournit à la faire sonner )

une tele , faut lui rentrer dedans !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Little Wing 78
Elle semble aimer ça la garce
Toujours est il que je suis super content de ma Télé, et pas peu fier pour la 1ère

Mark Twang
Little Wing 78 a écrit :
J'embarquerais mon p'tit Orange Micro Crush, histoire de jouer pépère, cajun, décontracté du gland sur la terrasse ou le balcon

Toi tu regardes trop les Valseuses
Little Wing 78
Mark Twang a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
J'embarquerais mon p'tit Orange Micro Crush, histoire de jouer pépère, cajun, décontracté du gland sur la terrasse ou le balcon

Toi tu regardes trop les Valseuses

Bien vu

Little Wing 78
daoudd a écrit :
un p'tit extrait de ma tele quand on lui rentre vraiment dedans , ça sonne roots : http://www.mediafire.com/?4tdmcdmdmqm

J'adore!!!

patatras
totor924 a écrit :
Salut patatras,

le corps est en combien de parties ?

J avais repondu "une seule je crois" en regardant l instrument, mais apres verif sur le site apparemment ce serait 2 parties pour la 52
"what we've got here is failure to communicate"
kaf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kaf
    le
clair le tele, avant que j'en ai une on m'avait dit tu verras c'est la seule ouai c'est pas elle qui se fait à ton jeu mais toi qui te feras à elle. je me suis dit que c'était des conneries, mais j'en ai pris une, puis deux et en fait il avait raison, enfin pour moi tout du moins
instit
  • Custom Top utilisateur
Citation:
clair le tele, avant que j'en ai une on m'avait dit tu verras c'est la seule ouai c'est pas elle qui se fait à ton jeu mais toi qui te feras à elle. je me suis dit que c'était des conneries, mais j'en ai pris une, puis deux et en fait il avait raison, enfin pour moi tout du moins

Tout à fait d'accord avec kaf

Ma première "vraie" guitare: une tele lite ash!!
Incapable de m'y faire!!! Elle ne pardonnait aucune erreur!
J'ai fini par me lasser: trop aigue,... trop sèche...trop maple.... tout pour me dégoûter!!!
Suivant les conseils de la bande de little wing 78, j'ai pris une strat CP60 sonic blue...et là...j'ai repris du plaisir...relativement facile à jouer... de nombreuses sonorités très "de mon époque".... bref beaucoup de bonheur!!!
La lite ash prenait de la poussière...et voilà t'y pas qu'un jour je la reprends...soigne le son de l'ampli et là....Immense surprise...tout ce qu'elle me refusait auparavant ,elle me l'accorde ....un petit peu...
Evidemment mon médiocre jeu s'était un tantinet amélioré!
Mais ça n'explique pas tout!!!
Et depuis...
On est devenu inséparable...
Alors, je lui ai fait quelques faveurs....pontets compensés, sillet en os, réglage du manche, de la hauteur des micros...
Maintenant elle fait corps avec moi... et j'éprouve un immense plaisir à lui faire sortir des sons de fous...elle ne demande que ça!

C'est une sacrée guitare!
Z'auraient pu la faire sunburst.... ce modèle...tant pis!!!
Natural, elle est belle quand même!!!
Et...la CP boude dans son coin!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Hey, les vieux ( )

Aujourd'hui, dans mon mag' habituel, j'ai vu une Telecaster US 2k8 et une Strat US 2k8. Toutes les deux avec touche érable.

J'ai pu réessayé la Strat' et essayer la Telecaster.

Un truc m'a frappé, déjà, la Strat' est vraiment vraiment beaucoup plus vernie, c'est vraiment bizarre. Et c'est super flagrant sur la touche en érable.

En testant les deux quasiment en même temps, je remarque que la Telecaster émet beaucoup plus de vibration à vide...

C'est normales toutes ces différences entre les deux guitares ou c'est propre aux modèles 2k8 ? C'est une généralité entre les deux modèles ou un cas unique ces différences ? Ca m'intrigue... Je suis vraiment nouveau dans le monde de Fender.

Si vous deviez dire (à par le look) quelles sont les différence entre les deux instruments, ce serait quoi pour vous ? J'ai trouvé que la Telecaster claquait vraiment plus...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...