Salut à tous, un petit coucou à vous tous parce que je viens d'entrer dans le monde des Telecasteriens !
J'ai craqué pour une standard us 2 colour sunburst...
Je me présente donc à la communauté parce que je sens naitre une vraie passion pour cet instrument ! C'est la première mais surement pas la dernière !
Suis un peu frustré de pas être meilleur guitariste (jusqu'ici je gratoullais en juste electro pépère !) mais cette télé, elle me tire des petits plans blues funky d'enfer... j'ai repris les cours !
J'ai longtemps hésité avec une plus vintage mais je me suis dit que j'allais partir du standard et changer au gré de mes observations, d'abord les micros puis d'autres petites choses pour la rendre plus roots, plus vintage, plus poussièreuse. Et vieillir avec elle...
J'espère ne pas avoir fait une bêtise avec le std us ?
Comme ailleurs sur ce forum personne ne me répond, je vous le demande à vous une nouvelle fois : quels micros tele plus typé mettriez vous dessus pour gagner en grain, en vintage, en clinquant sur le chevalet, en chaleur sur les autres positions, et en dynamisme (tout en restant très typé télé, of course) ??
Merci de m'aider dans ma découverte ce monde passionnant !
A+
nico