Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
l'idée est d'obtenir un son bien rond et rentre dedans avec ce micro. Je suis plutot adepte de son bluesy et rock . c'est sûr il vaut mieux essayer avant , ma crainte serait que ma tele 52 perde son coté oldies/bluesy/rock et ne devienne trop rock/métal ... !

faut qu'j'essaye ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
et comme ampli pour servir tout ça (sons chauds, blues, du caractère mais polyvalent etc...) vous préférez plutôt le Blues Junior ou le Peavey classic 30 ??

A+
nico
daoudd
  • Custom Top utilisateur
difficile de comparer ces 2 amplis !
en tout cas 2 trés bon choix pour accompagner une tele . le peavey fait 30 watts qui font trembler les murs. Le bj bien que 15 watts envoie déjà pas mal.
le peavey sonne trés bien pour du blues/rock et je dirais que le bj fait plus roots au niveau du son et il a ma préférence . Je comparerais plus le peavey à un hot rod en fait.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Little Wing 78
L'interêt du BJ est de sonner assez neutre et donc de pouvoir être coloré à loisir avec la pédale idoine qui va bien. Moi j'utilise la Télé et la Strat dessus et franchement, j'en suis ravi. Ca me change de mon Frontman et de mon Champ 300 avec le petit bouton te faisant passer du "ting" au "Braaaah"
J'ai hesité entre le BJ et le Peavey et j'ai pris le BJ. Pour le son, ça envoie, j'ai des voisins qui me font encore la gueule depuis le 31/12
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Merci pour vos réponses.

Je cours acheter un BJ car le pote qui me prêtait le sien, le récupère demain !!!
Je l'aime vraiment bcp et le fait de pouvoir pousser les lampes n'est que mieux je pense ? aussi, le 30 serait moins cool à la maison et vu ce qu'on fait en répet je suis certain que le BJ passera à l'aise, donc, polyvalence et joli son.

J'aime bien le côté tout en un moi !

(sans parler de la reverb et du canal saturé que je trouve superbes.)

merci
A+
nico
instit
  • Custom Top utilisateur
Je pense pas que le BJ ait un canal saturé...c'est un classe A..mais on peut jouer sur le gain.
Pour ma part j'ai le BJ N.O.S. tweed avec un Hp jensen!
Un régal avec ma Tele lite ash...
Le mariage parfait..
Comme avec la CP60's également!
Bon choix theguest!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Little Wing 78
Je ne peux que plussoyer
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
c'est pas un canal saturé, tu dois avoir raison, mais c'est un petit bouton qui s'appelle "fat" et qui booste le son en le rendant plus... gras ! comme son nom l'indique... je pensait que c'était ça le canal saturé mais je me trompe visiblement...

merci à la communauté de tous ces conseils.

A+
nico
instit
  • Custom Top utilisateur
Tout à fait... le bouton "fat" booooooste le son!
Je l'avais oublié.... pour la bonne raison .....que je l'utilise constamment!
Faut pas? Ben tant pis..... moi J'aime!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Starstream
Salut les enfants!

j'ai longuement reflechi, j'hésitai a me debarasser de ma ptite telecaster pour choper une jazzmaster, puis jme suis dit que..non.

j'ai envie de l'améliorer pour palier aux défauts qui m'ont un peu dégouté de ma mexicaine.J'explique:

j'ai joué en repet avec pour la premiere fois (je suis un afficionados des es335, donc de guitares puissantes aux basses qui s'imposent) et je l'ai trouvée trop faible, on l'entendait pas.
Bref, j'ai envie de l'améliorer.

c'est une fender Telecaster mexicaine standard.

Bref, pour les changement esthétiques: un pickguard nacré comme sur les telly nashville

j'aimerais savoir si ca se trouve pour une tele standard

Ensuite j'aimerais changer le chevalet, j'avoue que je suis tombé amoureux des nouvelles road worn, et j'aimerais bien choper un chevalet vieilli comme ca:

ca se trouve dans cet état en piece détachée ca? si oui où?

ensuite, changer les micros, mon trip c'Est le psychédelique, j'aime les sons tres acides, je joue beaucoup avec fuzz et diverses distos, un peu comme ca (surtout vers 2 et 3 min)
ou comme ca
vers 1 min(le debut est un peu pénible)

bref, je n'y connais rien en micros, j'aimerais que vous m'aiguilliez.

merci en tout cas. j'en demande beaucoup mais je suis sur que je trouverai plein de réponses!

Musicalement
Guillaume
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
ben moi qui ai une Jazzmaster et une Telecaster, je trouve ça dommage de se priver de la première...
pourquoi tu ne cherches pas du côté des baja, ou mieux encore, mais pas facile à trouver dans nos contrées, d'une tele Jap? neuve ou d'occaz, sur ebay, ça se trouve.
pour les micros, je ne suis pas sûr que l'on puisse trouver à la fois le côté acide que tu cherches, et les basses qui te manquent actuellement.
ma tele 52 CIJ ( avec micros US, c'est un modèle reservé au marché jap) a pas mal de basses, tout en restant agressive et très nerveuse. mais elle n'a pas autant d'aigus par ex que ma jazzmaster sur le bridge. de plus le neck de cette dernière a plus d'ampleur que celui de la tele ( qui est formidable par ailleurs sur les trois positions).
la jazz a une plage de fréquences plus large me semble-t-il, et demande d'ailleurs un peu de pratique.
sinon, la jaguar semble assez recommandée pour ce que tu cherches...
Starstream
merci de ta réponse, mais j'ai décidé de garder ma télé, pas d'acheter d'autre guitare.

Edit: pour les basses, je compenserai ca avec une pédale d'equalizer, je prefere privilegier le son acide.
Little Wing 78
instit a écrit :
Tout à fait... le bouton "fat" booooooste le son!
Je l'avais oublié.... pour la bonne raison .....que je l'utilise constamment!
Faut pas? Ben tant pis..... moi J'aime!

+1 je fais pareil avec le mien

Mark Twang
atomicbee a écrit :
Non, c'est très bien.

Bon, j'ai pas le Duncan Hot Rail (J'ai un Chopper)., mais la Telecaster peut aussi très bien faire du gros son. Son petit côté sauvage agressif avec ce genre de micros dépotent grave. A tel point que je me demande pourquoi on en voit pas plus souvent !

Ah, la Danny Gatton signature...

Et la finition gold...
Ouah !

Ca doit envoyer méchamment !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...