Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
La Beck
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Par pitié, change moi cette couverture

S'il te plaît...
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Mark Twang a écrit :
Sinon, j'ai peut-être loupé des choses mais il me semble qu'on ne parle pas souvent de la '72 Deluxe... je la trouve pourtant pas moche du tout

moi, j'adore. un avis sur le son?

quand à la beck, qui est super jolie, qu'a-t-elle de particulier?
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
flp a écrit :

Elle repose sur le tapis du chien...

Visualdistortion
Tazzy a écrit :
flp a écrit :

Elle repose sur le tapis du chien...

Mais arrêtez c'est de la couverture vintage! Dans les années 80 c'était comme ça les couleurs! En plus j'ai même pas de chiens....

Citation:

BODY ASH (SEMI MAT FINISH)
NECK MAPLE OVAL TYPE, 324 SCALE
FRETBOARD ROSEWOOD, 184R, 21F
NUT WIDTH 42mm
PICKUPS TL-VINTAGE (U.S.A.) X 2
CONTROLS & SWITCH 1VOL, 1TONE, 3WAY SW
BRIDGE 3SECTION T6 CHRIOME
MACHINE HEAD SCHALLER F-KEY
COLOR ABD (エイジド・ブロンド)

コミックス「BECK」の主人公、「モンゴリアン・チョップ・スクワッド」
がコミックス中で使用しているローズウッド指板のテレキャスター。
使い込んだ風合いを見せるセミマットフィニッシュを採用。

ビンテージ・テレキャスター特有のクリアーでキレのある特徴的なサウンドをバランスよく再現させるフェンダーUSAのオリジナル・ビンテージ・テレキャスター・ピックアップ。

ヘッド裏に「BECK」のロゴが入ります。

Voilà si ça peut aider
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ビンテージ・テレキャスターサ ウンドをバ ?

ok ok je sors ....
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mark Twang
flp a écrit :
Mark Twang a écrit :
Sinon, j'ai peut-être loupé des choses mais il me semble qu'on ne parle pas souvent de la '72 Deluxe... je la trouve pourtant pas moche du tout

moi, j'adore. un avis sur le son?

Je ne l'ai pas encore essayée et elle n'existe malheureusement pas en modèle US au catalogue actuel, mais je vais essayer d'aller tâter une mexicaine (la guitare, pas la vendeuse) la semaine prochaine.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
sur Audiofanzine, plusieurs personnes conseillent de mettre pour les potards du 500k au lieu du 250 afin de récupérer de la brillance, et de bien régler les micros.
Starstream
Starstream a écrit :
Salut les enfants!

j'ai longuement reflechi, j'hésitai a me debarasser de ma ptite telecaster pour choper une jazzmaster, puis jme suis dit que..non.

j'ai envie de l'améliorer pour palier aux défauts qui m'ont un peu dégouté de ma mexicaine.J'explique:

j'ai joué en repet avec pour la premiere fois (je suis un afficionados des es335, donc de guitares puissantes aux basses qui s'imposent) et je l'ai trouvée trop faible, on l'entendait pas.
Bref, j'ai envie de l'améliorer.

c'est une fender Telecaster mexicaine standard.

Bref, pour les changement esthétiques: un pickguard nacré comme sur les telly nashville

j'aimerais savoir si ca se trouve pour une tele standard

Ensuite j'aimerais changer le chevalet, j'avoue que je suis tombé amoureux des nouvelles road worn, et j'aimerais bien choper un chevalet vieilli comme ca:

ca se trouve dans cet état en piece détachée ca? si oui où?

ensuite, changer les micros, mon trip c'Est le psychédelique, j'aime les sons tres acides, je joue beaucoup avec fuzz et diverses distos, un peu comme ca (surtout vers 2 et 3 min)
ou comme ca
vers 1 min(le debut est un peu pénible)

bref, je n'y connais rien en micros, j'aimerais que vous m'aiguilliez.

merci en tout cas. j'en demande beaucoup mais je suis sur que je trouverai plein de réponses!

Musicalement
Guillaume

hé vous m'avez zappé!
Mark Twang
flp a écrit :
sur Audiofanzine, plusieurs personnes conseillent de mettre pour les potards du 500k au lieu du 250 afin de récupérer de la brillance, et de bien régler les micros.

Merci pour le conseil. Je m'en souviendrai si je trouve le son trop sombre

En ce moment sur guitare électrique et Fender...