Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starstream
Tjs pas de conseil pour mon histoire de micro?
Mark Twang
Starstream a écrit :
Tjs pas de conseil pour mon histoire de micro?

Désolé, pour moi les micros Fender d'origine sont tellement bons que je n'ai pas creusé cette question.
Petite question sur les tirants et les marques de cordes pour ma télé.

J'ai donc une standard us récente et j'ai changé les 9-42 d'origine, (c'est vraie que ce sont de vraies nouilles !) pour des 10-46 Fender des Bullet machin... en plus, moi, je n'avais plus d'électrique depuis 15 ans, je gratouillais juste mon acoustique, donc le tirant me paraissait mou mou mou...

Bref, ça fait 15 j et aujourd'hui que j'ai les 10-46 et je me demande si je ne pourrais pas monter encore d'un petit cran ?
Je crois que même les bends d'un ton passeraient quand même.
Qu'en pensez vous ?
Et quelle est la marque de corde qui sonne le plus ? (pas forcément dans le clean mais bien pour ma télé, du gros son quoi !)

merci
A+
nico
Patchuko
Je suis pas un bûcheron et les bends d'1 ton passent en 11-48.
J'aime bien ce tirant, c'est surtout les cordes aiguës qui sont plus tendues et claquantes.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
10-52 de chez Ernie ball sur ma telly, le pied intégral;

Bcp de basses et d'attaque dans les graves sans pour autant perdre la souplesse dans les aigus!
Fastback '67
kaf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kaf
    le
nan c'est encore faisable deux tons, deux tons et demi avec du 11-48, faut que tu tente.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
2 tons , ça commence à causer dans le poste là ! et 2 tons et demi wouach !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
10-52 ? Ernie ball tu dis ? c'est peut être ça ma solution !!!!
Justement je veux des basses ; pour les aigues ça va...

merci du conseil CooKieS !! :

et on les trouve partout ??

A+
nico :
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Mark Twang a écrit :
@ Cookies : tu as du augmenter la hauteur d'action pour que les basses ne frisent pas ?

Non même pas, j'ai une action ultra basse sans frise...je suis jms arrivé à avoir une action aussi basse sur une autre gratte qu'une telly! (chevalet, conception?)
Fastback '67
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
theguest a écrit :
10-52 ? Ernie ball tu dis ? c'est peut être ça ma solution !!!!
Justement je veux des basses ; pour les aigues ça va...

merci du conseil CooKieS !! :

et on les trouve partout ??

A+
nico :

J'ai pareil (10-52 Ernie Ball) sur ma Tele (American Series), j'aime bien aussi (je joue pas mal de rythmiques en power chords, et pas mal de bends aigus). Je précise au passage que je n'ai pas eu à rerégler le manche.
Petit bémol, si ça reste assez brillant quand les cordes sont neuves, et en vieillissant je trouve que les cordes aigues sont un peu trop atténuées par rapport aux cordes graves.
Patchuko
Le 11-48 c'est bien pour jouer funky.
Et je vais rarement chercher des bends de 2 tons.

Après le 10-52 j'aime pas, les cordes graves sont trop grosses je trouve. J'en ai essayé deux jeux et j'ai pas eu envie de recommencer, mais bon moi j'ai déjà du mal à changer de brosse à dents alors changer de tirant...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'ai mis un 10/46 , bon compromis je trouve.
en dessous ,je joue faux ... au dessus ça sonne "plus" mais un chouia rude pour certains trucs...

bon après chacun voit midi à sa porte ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
10/46, c'est le tirand des champions!
(j'ai le même sur toutes mes grattes)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...