Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Si,si,... je pense avoir réussi avec les photos:

C'est pour vous donner une idée de l'objet de mes "tourments"!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
jojolapin4
c'est vrai qu'elle est belle
le manche est magnifique
instit a écrit :
Si,si,... je pense avoir réussi avec les photos:

C'est pour vous donner une idée de l'objet de mes "tourments"!!

Je te comprends ! J'ai eu le même genre de "tourments" !8O
Je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas
Elle est sublime !!!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
une cs 63 relic à ce prix , même d'occasion , je comprends qu'on puisse être tenté !!!

si tu peux , FONCE !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Little Wing 78
Vindiou
J'adore le manche

Je ne peux que plussoyer, là faut y aller
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
instit
  • Custom Top utilisateur
Et ..m.....!!!!!!!!, Put... de b.......!!!!!!!!!!, la CS 63 est vendue!!
Y 'en a un qui a été plus rapide que moi!!!
Déçu!!!!!
Et ça m'apprendra de trop réfléchir.....
Bon, mais en quète......
La même si possible!!
Tele sunburst, avec binding et manche/touche maple...voilà, c'est tout.....
Désolé....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Capitaine Sky
8O
Clair que c'est pas moche!
Pour mon prochain achat jpense me prendre une telecaster! (la ya l'ampli qui va rentrer, et apres la tele).
Une jap je pense...gaucher oblige!
Salut capitaine sky, j'ai une telecaster japan gaucher que j'utilise comme premiere guitare sur scene, elle est geniale.
Apres, selon l'utilisation, il existe d'autres modeles gaucher de telecaster ( incroyable hein ) : J'ai recemment tenté les telecaster gaucher Jack & Danny de music store. Le nom de la marque peut faire peur, les photos sont très imprecise sur le site mais peu importe, pour 97 euros+ fdp, je ne "perd" pas grand chose si je me retoruve avec une guitare injouable mal finie.
Quatre jours passent, je recois la guitare et là: geniale. Mon problème de seconde telecaster (gauchère ) est resolu. Je voulais une guitare de seconde main pour changer rapidement d'instrument lorsque je casse une corde, je suis servi, je ne vais pas trembler à l'idée de casser une corde.

La finition est superbe: frettes bien polies, manche non vernis mais agréable, action des cordes bien reglée, vernis typique telecaster, en couleur butterscotch ( qui vire sur le orange) avec des belles rainures dans le bois. Pour le prix, aucune raison d'etre decu et on aurait même tendance à se demander comment peuvent ils produire des guitares de cette veine en les vendant à 99euros.
Je l'ai même essayé en repetition et avec un bon ampli et des effets, elle fait le travail (je joue dans un groupe de rockabilly, donc c'est ampli fender et un petit delay pour le slap back rétro typique de la prod' des années 1950).

Le son: c'est très telecaster, claquant pour l'aigu, la position intermediaire est polyvalente et le micro manche est parfait pour le funk et le groove ( la telecaster de Prince était aussi cheap, mais quel son! on peut remarquer que les guitares bas de gamme ont un bon son pour le groove, etrange).

Il faut des defauts même si la guitare est à tomber pour le prix: les micros ont moins de pêche que sur la fender japan, le pickguard est un peu mal decoupé.

Voila. Desolé, c'est la première fois que je me risque à une review, j'oublie surement certains aspects importants.
Capitaine Sky
Bien sur j'ai déjà repéré les américaines et les mex.
Américaines-->trop chers!
Mex--> j'ai déjà une strato mex, jvoudrais passer a un truc mieux pour ma prochaine gratte.

Mais bon la jack daniels...euh jack & danny ça peut être sympa .
bien sur, après tout depend de l'utilisation qu'on en fait
daoudd
  • Custom Top utilisateur
et ça peut être sympa pour quelle utilisation ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Capitaine Sky
Pas intensive j'imagine, une petite guitare a avoir aucun ou, comme guitare de rechange.
Enfin d'un coté moi jveux pas une gratte de rechange .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...