Salut capitaine sky, j'ai une telecaster japan gaucher que j'utilise comme premiere guitare sur scene, elle est geniale.
Apres, selon l'utilisation, il existe d'autres modeles gaucher de telecaster ( incroyable hein ) : J'ai recemment tenté les telecaster gaucher Jack & Danny de music store. Le nom de la marque peut faire peur, les photos sont très imprecise sur le site mais peu importe, pour 97 euros+ fdp, je ne "perd" pas grand chose si je me retoruve avec une guitare injouable mal finie.
Quatre jours passent, je recois la guitare et là: geniale. Mon problème de seconde telecaster (gauchère ) est resolu. Je voulais une guitare de seconde main pour changer rapidement d'instrument lorsque je casse une corde, je suis servi, je ne vais pas trembler à l'idée de casser une corde.
La finition est superbe: frettes bien polies, manche non vernis mais agréable, action des cordes bien reglée, vernis typique telecaster, en couleur butterscotch ( qui vire sur le orange) avec des belles rainures dans le bois. Pour le prix, aucune raison d'etre decu et on aurait même tendance à se demander comment peuvent ils produire des guitares de cette veine en les vendant à 99euros.
Je l'ai même essayé en repetition et avec un bon ampli et des effets, elle fait le travail (je joue dans un groupe de rockabilly, donc c'est ampli fender et un petit delay pour le slap back rétro typique de la prod' des années 1950).
Le son: c'est très telecaster, claquant pour l'aigu, la position intermediaire est polyvalente et le micro manche est parfait pour le funk et le groove ( la telecaster de Prince était aussi cheap, mais quel son! on peut remarquer que les guitares bas de gamme ont un bon son pour le groove, etrange).
Il faut des defauts même si la guitare est à tomber pour le prix: les micros ont moins de pêche que sur la fender japan, le pickguard est un peu mal decoupé.
Voila. Desolé, c'est la première fois que je me risque à une review, j'oublie surement certains aspects importants.