Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jojolapin4
Dites moi les gens, je cherche une tele en frêne avec manche érable, plutôt typée vintage (chevalet 3 pontets)
qu'existe-t-il comme modèles accessibles pas mal ?
un bon rapport qualité/prix...

j'étais sur le coup d'une mike stern signature avec pontets laiton dernièrement, la tele parfaite, mais des pbs d'argent m'ont fait rebrousser chemin
daoudd
  • Custom Top utilisateur
quel budget ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
jojolapin4
moins de 400, sûrement achat d'occasion
après je suis pas du tout pressé, je peux attendre si c'est justifié

je cherche surtout à y voir plus clair dans la jungle des teles, je m'y perd un peu...

sachant que je privilégie une bonne lutherie, tout le reste ça se change
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Nouveau dans le monde de la télécaster, je fais mon entrer avec une Road Worn 50 Blonde

La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
JumpingJack
jojolapin4 a écrit :
moins de 400, sûrement achat d'occasion
après je suis pas du tout pressé, je peux attendre si c'est justifié

je cherche surtout à y voir plus clair dans la jungle des teles, je m'y perd un peu...

sachant que je privilégie une bonne lutherie, tout le reste ça se change

Frêne + manche érable à moins de 400 euros d'occase, il y a la Lite Ash. Une bonne gratte. J'ai vendu la mienne à regret.

Edit : Il y en a deux en vente en ce moment sur le forum

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je pense que tu peux négocier le prix, j'ai vendu la mienne 350 euros avec un hard-case et livrée à domicile par mes soins.
jojolapin4
je vais regarder

si je ne m'abuse elle est en pin, quelle différence avec le frêne niveau sonorités ?
JumpingJack
Non non, la lite ash n'est pas en pin... "Ash", en anglais, ça veut dire "frêne".
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Ah oui mais là c'est plus le même budget

Sinon c'est la squier classic vibe qui est en Pin
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
jojolapin4
JumpingJack a écrit :
Non non, la lite ash n'est pas en pin... "Ash", en anglais, ça veut dire "frêne".

je parlais de la squier
YAPOUSSIE
jojolapin4 a écrit :
Dites moi les gens, je cherche une tele en frêne avec manche érable, plutôt typée vintage (chevalet 3 pontets)

j'étais sur le coup d'une mike stern signature avec pontets laiton dernièrement, la tele parfaite, mais des pbs d'argent m'ont fait rebrousser chemin

c'est con pour toi de plus elle partie hier , t'as vraiment raté "the Télé" je pensais vraiment qu'elle était faite pour toi , le gars qui l'a prise l'a comparé a ma 63's : bluffé a mort , il a pas hésité 1 minute !!!
bon j'arrête de remuer le couteau ..... bonne recherche a toi
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
YAPOUSSIE
je rebalance une toph de ma 63's probablement ma dernière
So many different suns
jojolapin4
YAPOUSSIE a écrit :
jojolapin4 a écrit :

c'est con pour toi de plus elle partie hier , t'as vraiment raté "the Télé" je pensais vraiment qu'elle était faite pour toi , le gars qui l'a prise l'a comparé a ma 63's : bluffé a mort , il a pas hésité 1 minute !!!

:'(
m'en parle pas :/
je note la mike stern en tout cas, le jour où je serai plus en fond... ce n'était qu'une occasion, d'autres se représenteront... (faut voir les choses comme ça...)

du coup je look du côté de la squier, elle semble pas mal... mais le fait d'acheter une guitare neuve me donne des boutons, et elle doit être rare en occase encore
YAPOUSSIE
jojolapin4 a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
jojolapin4 a écrit :

m'en parle pas :/
je note la mike stern en tout cas, le jour où je serai plus en fond... ce n'était qu'une occasion, d'autres se représenteront... (faut voir les choses comme ça...)

du coup je look du côté de la squier, elle semble pas mal... mais le fait d'acheter une guitare neuve me donne des boutons, et elle doit être rare en occase encore

c'est trouvable ça brade pas mal en ce moment , des strats ou des télé US a 700 euros !!! , y'a même pas un an c'était pas loin du double
So many different suns

En ce moment sur guitare électrique et Fender...