Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
jojolapin4 a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
jojolapin4 a écrit :
Dites moi les gens, je cherche une tele en frêne avec manche érable, plutôt typée vintage (chevalet 3 pontets)
qu'existe-t-il comme modèles accessibles pas mal ?
un bon rapport qualité/prix...

j'étais sur le coup d'une mike stern signature avec pontets laiton dernièrement, la tele parfaite, mais des pbs d'argent m'ont fait rebrousser chemin

c'est con pour toi de plus elle partie hier , t'as vraiment raté "the Télé" je pensais vraiment qu'elle était faite pour toi , le gars qui l'a prise l'a comparé a ma 63's : bluffé a mort , il a pas hésité 1 minute !!!
bon j'arrête de remuer le couteau ..... bonne recherche a toi

m'en parle pas :/
je note la mike stern en tout cas, le jour où je serai plus en fond... ce n'était qu'une occasion, d'autres se représenteront... (faut voir les choses comme ça...)

du coup je look du côté de la squier, elle semble pas mal... mais le fait d'acheter une guitare neuve me donne des boutons, et elle doit être rare en occase encore

c'est trouvable ça brade pas mal en ce moment , des strats ou des télé US a 700 euros !!! , y'a même pas un an c'était pas loin du double
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Bad Monkey
Ma mienne, un puzzle de pieces Fender avec un Di Marzio Twang King au manche et un Harmonic Design Vintage Plus au chevalet.

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
salut a tous

j'ai une question et y en a ici qui ont la réponse

je voulais savoir quelles sont les manches les plus fin sur les télé courantes pas trop cheres

en gros est ce qu'on peut me classer les manches entre une roadworm; une baja; une highway; et une american standard

vous pouvez en rajouter

et merci en tout cas ca m'aidera dans mes recherches

bonne soirée

flo
hugues666
c'est un peu personnel, mais je dirais, du moins gros au plus gros : highway/american standard/baja, après la highway existe en palissandre, et puis chacun se sent mieux sur un radius ou un autre, le profil du manche n'est pas le seul en cause dans le confort.

un manche confortable (profil C, touche palissandre, vernis lisse) c'est celui de la Classic '60s.
"les Frettes, c'est le Mal..."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
exact !!

encore une fois , il faut essayer.
plusieurs paramètres à prendre en compte : largeur, profil, radius , touche , vernis !!!

les manches les plus "étroits" ne sont pas forcément les meilleurs ou les plus agréables.

c'est en essayant que l'on se fait une idée !!!

par exemple le manche de ma tele 52 pourrait faire peur à plus d'un si l'on se fie uniquement à ses caractéristiques "papier" , pourtant c'est un vrai bonheur avec l'habitude !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bogatto
  • Special Ultra utilisateur
une des miennes.....ma préférée d'ailleurs, je l'avoue!

[/img]

[/img]
jojolapin4
bogatto a écrit :
une des miennes.....ma préférée d'ailleurs, je l'avoue!

[/img]

[/img]

c'est quoi comme micro au manche ? un '59 ?
guyltlh
Bonjour à tous. Depuis aujourd'hui je suis un heureux utilisateur telecaster !!
Et j'ai quelques questions :
Sur ma belle il est marqué telecaster deluxe series datant de 1998-99. Savez vous de quel bois est faite ma gratte ?

Sinon, autre pts pas tres clair, nul part il est marqué "made in ...". Mais j'ai un certif avec où il est marqué que le bois a été coupé et "formé" au USA (corona california), puis il a été poncé et peint au mexique (ensenada).
Et pour finir elle a été assemblé, configuré et testé au USA (corona). Curieux non?! qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu et de vos réponses
cosmitron
guyltlh a écrit :
Sur ma belle il est marqué telecaster deluxe series datant de 1998-99. Savez vous de quel bois est faite ma gratte ?

Sinon, autre pts pas tres clair, nul part il est marqué "made in ...". Mais j'ai un certif avec où il est marqué que le bois a été coupé et "formé" au USA (corona california), puis il a été poncé et peint au mexique (ensenada).
Et pour finir elle a été assemblé, configuré et testé au USA (corona). Curieux non?! qu'en pensez-vous ?

Marrant moi aussi j'ai ma carte d'entrée au club, forme tele deluxe depuis 4 jours!
Par contre, aucun mystère à son sujet.
Une Tele Deluxe FSR Arctic White de 2007 made in mexico, mexi-hiiiico..

En relisant ton post, j'ai réalisé que ta tele appartenait à la série Deluxe et n'était pas une Deluxe (RI72)!
Au temps pour moi.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Barmy Army
cosmitron a écrit :
guyltlh a écrit :

Marrant moi aussi j'ai ma carte d'entrée au club, forme tele deluxe depuis 4 jours!
Par contre, aucun mystère à son sujet.
Une Tele Deluxe FSR Arctic White de 2007 made in mexico, mexi-hiiiico..

En relisant ton post, j'ai réalisé que ta tele appartenait à la série Deluxe et n'était pas une Deluxe (RI72)!
Au temps pour moi.

Belle collection
Belle Rickenbacker aussi...si j'étais bassiste je craquerai sur cette basse, vraiment de la gueule et un son d'enfer
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Olivier
Belle collection ?
C'est quoi la Strat à droite de la Tele ?

1flow3
  • Vintage Total utilisateur
[quote="cosmitron"]

Merci pour cette photo

Quand je pense que ma copine me dit qu il y a plus de place a la maison pour des nouveau joujoux

Superbe collection

+ 1 pour la rick
cosmitron
sixstringslover a écrit :
Cosmitron, je croyais que tu etais plus un LP Maniac, finalement t'as de tout
C'est quoi L'ES sunburst au fond ??

Moi aussi je pensais ça
Mais vu que j'ai trouvé ma LP, (après de multiples tentatives donc..) fallait bien trouver autre chose pour continuer à gaser. Donc voilà.
L'ES au fond c'est une ES339 , la strat: Tokai Silverstar et la Rickenbaker bass, est une Greco en realité.

Mon problème c'est que quand je me mets à aimer un modèle j'ai envie de l'avoir en plusieurs exemplaires. Un Gas en génère très souvent un autre.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Fender...