Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
sixstringslover a écrit :
Cosmitron, je croyais que tu etais plus un LP Maniac, finalement t'as de tout
C'est quoi L'ES sunburst au fond ??

Moi aussi je pensais ça
Mais vu que j'ai trouvé ma LP, (après de multiples tentatives donc..) fallait bien trouver autre chose pour continuer à gaser. Donc voilà.
L'ES au fond c'est une ES339 , la strat: Tokai Silverstar et la Rickenbaker bass, est une Greco en realité.

Mon problème c'est que quand je me mets à aimer un modèle j'ai envie de l'avoir en plusieurs exemplaires. Un Gas en génère très souvent un autre.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Pour ceux que ça intéresse j'ai fait une galerie:
Dazzler

Blite-Sitog
Utube
MOLE
sixstringslover
cosmitron a écrit :
Pour ceux que ça intéresse j'ai fait une galerie:
Dazzler

Effectivement, mention speciale à la LP
Superbes photos, et j'adore les petits noms que tu donnes à tes guitares, c'est chou
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut à tous !

Après quelques semaines de patience etun petit passage chez le maître luthier pour un réglage au petits oignons je vous présente ma Broadcaster 1950 replica

Corps 1 pièce swamp ash nitro Glendale usa
manche nitro Allparts "U"
micros Lindy Fralin Broadcaster & Stock
chevalet Fender Patent 3 ponets 50's ri
selecteur 4 positions( un +), orange drop capas
pickguard bakélite
plaque manche SC & vis Tele 50's Slotted Neck Plate Screws
mecas Kluson
sillet os...
2,8kg !

cosmitron
Un peu magnifique!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Ma Deluxe a passé l'epreuve de la repete, pluggée dans le Vox et a obtenu la moyenne.
En crunch elle remporte un bon 8/10 (dont 80% de la note vient du fait qu'elle excelle dans le registre gritty)
Mais en OD, c'est là qu'elle a mal révisé.
Un sifflement digne des grattes les plus cheap! Uniquement sur le micro grave. Et c'est vraiment dommage parce que sans ça, à part le fait de ne pas repliquer les WideRange originels, je ne lui aurait trouvé aucun défaut.
Que dois je faire? Remplir la cavité de mousse? Waxpotter le micro ?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
chlorure
Bonjour !
ayant eu un coup de coeur recent (par video interposée malheureusement, faut vraiment que je mette la main sur ce modèle..) pour un modèle de telecaster, la telecaster muddy waters, je viens ici pour vous poser quelques quelques questions (besoin d'avis d'experts ).

- J'ai pratiquement toujours vu des telecasters avec une touche érable..je n'accroche personnellement pas au confort de cette touche, mais je me pose des questions tout d'même. La touche palissandre dénaturerait-elle l'esprit de la telecaster ?

- J'ai toujours entendu que la telecaster avait un son tres typé (tant mieux, j'aime les guitares de caractère), mais ne peut on en tirer "que" des sons "bright" et chargés en aigus ? ou bien peut on s'approcher de sons "stratoides" plus doux pour du blues a la Hendrix, M ou encore buddy guy ?

- N'ayant pas le budget pour le moment de me prendre une muddy waters, je comptais investir dans une standard mexicaine puis l'upgrader avec des micros de '52 par la suite..mais reste la différence du corps en frène (on ne retrouve pas dans les standards la combinaison frène/palissandre). Le bois du corps joue t'il beaucoup dans le rendu final par rapport a l'aulne ? de quelle façon ?

- Enfin, ca le fait quand même une mex upgradée pour du blues dans tout ses dérivées, des ballades en clean (folk ?), du punk rock / pop rock / pop punk, du funk-rock frusciantien et de l'alternatif ? ou vaut t'il mieux attendre d'avoir le budget pour la muddy ? (ou prendre une strat, jugée plus polyvalente..)

J'attends vos réponses avec impatience, je vais essayer de chercher des telecaster palissandre a essayer de mon coté..
Merci d'avance !
( et désolé pour le pavé..)
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Mark Twang
Silverfox a écrit :
Salut à tous !

Après quelques semaines de patience etun petit passage chez le maître luthier pour un réglage au petits oignons je vous présente ma Broadcaster 1950 replica

Corps 1 pièce swamp ash nitro Glendale usa
manche nitro Allparts "U"
micros Lindy Fralin Broadcaster & Stock
chevalet Fender Patent 3 ponets 50's ri
selecteur 4 positions( un +), orange drop capas
pickguard bakélite
plaque manche SC & vis Tele 50's Slotted Neck Plate Screws
mecas Kluson
sillet os...
2,8kg !

Sublime oeuvre d'art
Voir le décal Broadcaster sur un bijou tout neuf, ça a quelque chose de magique
Citation:
Sublime oeuvre d'art
Voir le décal Broadcaster sur un bijou tout neuf, ça a quelque chose de magique

Merci Mark Twang !

Oui c'est vrai, New Old Stock.
Comme si nous étions en novembre 1950, avant que Léo reçoive le fameux télégramme de Fred en février 1951
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
chlorure a écrit :
Bonjour !
ayant eu un coup de coeur recent (par video interposée malheureusement, faut vraiment que je mette la main sur ce modèle..) pour un modèle de telecaster, la telecaster muddy waters, je viens ici pour vous poser quelques quelques questions (besoin d'avis d'experts ).

Bonjour ! C'est un modèle assez rare mais qui a, me semble t-il, bonne presse.

chlorure a écrit :
- J'ai pratiquement toujours vu des telecasters avec une touche érable..je n'accroche personnellement pas au confort de cette touche, mais je me pose des questions tout d'même. La touche palissandre dénaturerait-elle l'esprit de la telecaster ?

La RI '62 est en touche palissandre, mais est effectivement moins répandue que la RI '52 en touche érable, citée souvent comme LA référence des Telephiles. Effectivement le palissandre est moins claquant que l'érable, donc atténue (très légèrement) le côté bright de la Tele. Mais personnellement j'ai une US touche palissandre et je l'aime beaucoup.

chlorure a écrit :
- J'ai toujours entendu que la telecaster avait un son tres typé (tant mieux, j'aime les guitares de caractère), mais ne peut on en tirer "que" des sons "bright" et chargés en aigus ? ou bien peut on s'approcher de sons "stratoides" plus doux pour du blues a la Hendrix, M ou encore buddy guy ?

Le micro manche est ton ami

chlorure a écrit :
- N'ayant pas le budget pour le moment de me prendre une muddy waters, je comptais investir dans une standard mexicaine puis l'upgrader avec des micros de '52 par la suite..mais reste la différence du corps en frène (on ne retrouve pas dans les standards la combinaison frène/palissandre). Le bois du corps joue t'il beaucoup dans le rendu final par rapport a l'aulne ? de quelle façon ?

A ma connaissance la Muddy Waters est la seule avec une config touche palissandre/corps frêne. La Mex standard n'existe pas en touche palissandre, et dans les Classic tu auras soit aulne/palissandre ('60) soit frêne/érable ('50). Le mieux est d'essayer les deux si tu en as la possibilité.

chlorure a écrit :
- Enfin, ca le fait quand même une mex upgradée pour du blues dans tout ses dérivées, des ballades en clean (folk ?), du punk rock / pop rock / pop punk, du funk-rock frusciantien et de l'alternatif ? ou vaut t'il mieux attendre d'avoir le budget pour la muddy ? (ou prendre une strat, jugée plus polyvalente..)

La Tele peut tout faire

chlorure a écrit :
J'attends vos réponses avec impatience, je vais essayer de chercher des telecaster palissandre a essayer de mon coté..
Merci d'avance !
( et désolé pour le pavé..)

Avec plaisir !
chlorure
Merci beaucoup pour ces réponses claires et concises, ca fait plaisir !
ca m'aide grandement a m'orienter sur le plan theorique (j'essaye de debusquer une muddy pour la coparer avec une standard..vraiment pas facile !).
Sinon, au niveau de la différence entre aulne et frêne pour le corps, vous pensez qu'elle soit négligeable ou bien..?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
chlorure a écrit :
Merci beaucoup pour ces réponses claires et concises, ca fait plaisir !
ca m'aide grandement a m'orienter sur le plan theorique (j'essaye de debusquer une muddy pour la coparer avec une standard..vraiment pas facile !).
Sinon, au niveau de la différence entre aulne et frêne pour le corps, vous pensez qu'elle soit négligeable ou bien..?

Globalement le frêne risque d'être un peu plus lourd, et en terme de son, l'aulne se montrera un poil plus neutre et moins claquant. Cela dit la comparaison tiendrait à lutherie et micros équivalents, mais les caractéristiques du son Tele passent par beaucoup de paramètres.
Bref, la différence existe mais est atténuée par la forte personnalitée globale de la Tele (chevalet, micros, etc).
ben moi j'ai une standard us récente (moins d'un an) c'est une deux couleurs sunburst (superbe corps marron et noir, plaque blache) qui est en Frêne et non en aulne avec touches érable donc et je joue bcp en son intermédiaire ou micro manche qui est très rond...

Plus ça va et plus je me demande quand utiliser le micro chevalet qui claque bcp et me demande aussi si cette gratte est vraiment polyvalente ??

Suis un guitariste très moyen mais j'ai du mal à la faire sonner correctement alors que la strat sonne propre tout de suite... je ne regrette pas mon choix du tout parce que j'aime les trucs décalés et de caractère mais enfin je me pose des questions quand même ??

nico

En ce moment sur guitare électrique et Fender...