chlorure a écrit :
Bonjour !
ayant eu un coup de coeur recent (par video interposée malheureusement, faut vraiment que je mette la main sur ce modèle..) pour un modèle de telecaster, la telecaster muddy waters, je viens ici pour vous poser quelques quelques questions (besoin d'avis d'experts
).
Bonjour ! C'est un modèle assez rare mais qui a, me semble t-il, bonne presse.
chlorure a écrit :
- J'ai pratiquement toujours vu des telecasters avec une touche érable..je n'accroche personnellement pas au confort de cette touche, mais je me pose des questions tout d'même. La touche palissandre dénaturerait-elle l'esprit de la telecaster ?
La RI '62 est en touche palissandre, mais est effectivement moins répandue que la RI '52 en touche érable, citée souvent comme LA référence des Telephiles. Effectivement le palissandre est moins claquant que l'érable, donc atténue (très légèrement) le côté bright de la Tele. Mais personnellement j'ai une US touche palissandre et je l'aime beaucoup.
chlorure a écrit :
- J'ai toujours entendu que la telecaster avait un son tres typé (tant mieux, j'aime les guitares de caractère), mais ne peut on en tirer "que" des sons "bright" et chargés en aigus ? ou bien peut on s'approcher de sons "stratoides" plus doux pour du blues a la Hendrix, M ou encore buddy guy ?
Le micro manche est ton ami
chlorure a écrit :
- N'ayant pas le budget pour le moment de me prendre une muddy waters, je comptais investir dans une standard mexicaine puis l'upgrader avec des micros de '52 par la suite..mais reste la différence du corps en frène (on ne retrouve pas dans les standards la combinaison frène/palissandre). Le bois du corps joue t'il beaucoup dans le rendu final par rapport a l'aulne ? de quelle façon ?
A ma connaissance la Muddy Waters est la seule avec une config touche palissandre/corps frêne. La Mex standard n'existe pas en touche palissandre, et dans les Classic tu auras soit aulne/palissandre ('60) soit frêne/érable ('50). Le mieux est d'essayer les deux si tu en as la possibilité.
chlorure a écrit :
- Enfin, ca le fait quand même une mex upgradée pour du blues dans tout ses dérivées, des ballades en clean (folk ?), du punk rock / pop rock / pop punk, du funk-rock frusciantien et de l'alternatif ? ou vaut t'il mieux attendre d'avoir le budget pour la muddy ?
(ou prendre une strat, jugée plus polyvalente..)
La Tele peut tout faire
chlorure a écrit :
J'attends vos réponses avec impatience, je vais essayer de chercher des telecaster palissandre a essayer de mon coté..
Merci d'avance !
( et désolé pour le pavé..)
Avec plaisir !