Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Petite question : une télé possède des micros simple bobinage. J'ai peur brusquement d'être limité.

Est-il possible de jouer sur Télé avec un son complexe, enrichi par des effets de flanger, dealy, chorus, overdrive, whammy etc etc entre autres... (et disto épaisse) pour un registre pop-rock moderne très produit, très sophistiqué ou bien faut il une gratte avec des micros double bobinage comme les Les Paul par exemple ou une demi caisse etc ?

A+
nico
Little Wing 78
daoudd a écrit :
un blues sur une nocaster 51 :

sympa cette tele !

Autours du blues

Je suis passé chez Milonga où j'ai vu une Télé Jim Root en noire, qu'est-ce que c'est banal
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
theguest a écrit :
Petite question : une télé possède des micros simple bobinage. J'ai peur brusquement d'être limité.

Est-il possible de jouer sur Télé avec un son complexe, enrichi par des effets de flanger, dealy, chorus, overdrive, whammy etc etc entre autres... (et disto épaisse) pour un registre pop-rock moderne très produit, très sophistiqué ou bien faut il une gratte avec des micros double bobinage comme les Les Paul par exemple ou une demi caisse etc ?

A+
nico

Ca me paraît tout à fait possible.

De Radiohead à U2 en passant par Police, les exemples puisés dans le style que tu décris sont nombreux.
lemgement lemg
Ben quoi, elle est morte la section des Telecasteriens ???

A+
nico
instit
  • Custom Top utilisateur
Les nouvelles "classic player"??? après la Baja:

http://www.tdpri.com/forum/tel(...).html
C'est un mélange thinline 72 et custom!!!!
Mouais!!!!
Perso je préfère la thinline 72 (ou même 69)( anciens modèles)... mais bon!!
Aux alentours de 900 euros, semblerait-il!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • Custom Top utilisateur
1flow3 a écrit :
j'arrive pas a voir la photo ca me demande un code
t'as fait comment?

je peux juste voir la deluxe avec les p90 pas la thinline

Ben... je sais pas... je suis inscrit sur le site!!!!
C'est pour les malades de teles.... Y a tout sur ce site ....réservé seulement (exclusivement ) à la tele!
instit
  • Custom Top utilisateur
willem a écrit :
je préfère la gretsch o caster de Haar, faite pour darkproject qui la vend en ce moment sur le forum

https://www.guitariste.com/for(...).html

thinline et relic en plus!

Super gratte!!!!
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
1flow3 a écrit :
j'arrive pas a voir la photo ca me demande un code
t'as fait comment?

je peux juste voir la deluxe avec les p90 pas la thinline

Rrrrroh, ouais pas mal la Deluxe avec des P90 :

Peut-être que le succès de la Squier Cutom II a donné envie à Coronoa d'en faire une version badgée Fender ?

Sinon voici la Thinline CP (4 potards et un switch type LP) :
Dan Electro
Ce n'est pas pour faire mon puriste, au contraire, je cherche surtout à bien comprendre:

Que vaut une telecaster si elle n'a pas le micro bridge typique qui lui donne tout son twang? Est-ce que des configurations comme montrées dans le post précédent apportent quelque chose de différents qu'une guitare d'une autre forme ne peut pas donner?

Ne me lancez pas de tomates, je veux juste savoir. Pour moi, à la base, une tele a le micro bridge traditionnel. Pour le reste, vous faites comme vous voulez. Et comme je dis plus haut, ce n'est pas pour jouer au puriste.

J'apprécierais de connaître vos points de vue à cet égard.

EDIT: Remarquez bien que j'ai une hot rod 52 qui a, elle aussi, un mini humbucker en micro-manche... inspiré par Sire Richards et autres Andy Summers.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur guitare électrique et Fender...