Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan Electro
Ce n'est pas pour faire mon puriste, au contraire, je cherche surtout à bien comprendre:

Que vaut une telecaster si elle n'a pas le micro bridge typique qui lui donne tout son twang? Est-ce que des configurations comme montrées dans le post précédent apportent quelque chose de différents qu'une guitare d'une autre forme ne peut pas donner?

Ne me lancez pas de tomates, je veux juste savoir. Pour moi, à la base, une tele a le micro bridge traditionnel. Pour le reste, vous faites comme vous voulez. Et comme je dis plus haut, ce n'est pas pour jouer au puriste.

J'apprécierais de connaître vos points de vue à cet égard.

EDIT: Remarquez bien que j'ai une hot rod 52 qui a, elle aussi, un mini humbucker en micro-manche... inspiré par Sire Richards et autres Andy Summers.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ca a été fait début 70's pour offrir une concurence a gibson
a cette époque des gars remplaceaient le micro manche par un double de chez gibson (keith richards)
fender a répondu a la demande
et a lancé une serie la deluxe avec deux doubles
instit
  • Custom Top utilisateur
dans le genre zarbi!!!!!
J'ai découvert cette gratte dans un magasin????
Si, si, c'est pas un trucage avec "Photo chose"
TELE ou LP?????

Par contre superbe couleur, en vrai!!

Renseignements pris ...c'est une Samick Greg Bennett!!!
Corps en acajou, table érable...Binding ... manche traversant en acajou touche palissadre...mais accastillage tele... avec ferrules même ("trou ze body" comme on dit)!!!!
Vraiment surprenant!!!
Micros SD designed!!
J'avais entendu parler de la marque samick.... mais là!!! fallait oser!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Little Wing 78
Je connaissais Samick surtout pour les basses
Il me semble même avoir découvert la marque avec les balbutiements de Guitarist Mag
C'est surtout connu en claviers.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
1flow3
y en a une au cash conv pas loin de chez moi
une les paul like super belle avec une table comme sur la photo mais rouge
ca fait un an que j'habite ici et je l'ai toujours vue dans le magasin (c'est la seule gratte pas XP du rayon, faut dire qu'a 350 e je la touche meme pas
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ces grattes ont pourtant bonne presse ...
l'association avec le luthier greg bennet semble relancer la marque ( pour les guitares)

à essayer ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
1flow3
celle
la est trè belle est semble bien faite
mais j'ai vu ce modèle au meme prix neuf, donc déja ca m'interesse pas vraiment si en plus c'est du vol sur le prix
ben ils la gardent et elle traine...
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Dan Electro a écrit :
Ce n'est pas pour faire mon puriste, au contraire, je cherche surtout à bien comprendre:

Que vaut une telecaster si elle n'a pas le micro bridge typique qui lui donne tout son twang? Est-ce que des configurations comme montrées dans le post précédent apportent quelque chose de différents qu'une guitare d'une autre forme ne peut pas donner?

Ne me lancez pas de tomates, je veux juste savoir. Pour moi, à la base, une tele a le micro bridge traditionnel. Pour le reste, vous faites comme vous voulez. Et comme je dis plus haut, ce n'est pas pour jouer au puriste.

EDIT: Remarquez bien que j'ai une hot rod 52 qui a, elle aussi, un mini humbucker en micro-manche... inspiré par Sire Richards et autres Andy Summers.

Et moi j'adore le micro manche de ma Tele et je ne comprends ceux qui s'en passent...

Et pourtant, la Deluxe me fait de l'oeil, même si elle n'a rien de la Tele (manche Strat, chevalet "simple", deux doubles...). Une alternative. Une guitare pour garder le côté claquant de l'aulne et de l'érable, en ajoutant de l'épaisseur au son, mais en gardant plus d'attaque que sur une guitare tout acajou.. Ce n'est plus tout à fait le son Tele, mais ça reste dans l'esprit, une guitare simple, agressive, qui demande qu'on lui rentre dedans.
instit
  • Custom Top utilisateur
Samu15 a écrit :
Dan Electro a écrit :

Et moi j'adore le micro manche de ma Tele et je ne comprends ceux qui s'en passent...

Et pourtant, la Deluxe me fait de l'oeil, même si elle n'a rien de la Tele (manche Strat, chevalet "simple", deux doubles...). Une alternative. Une guitare pour garder le côté claquant de l'aulne et de l'érable, en ajoutant de l'épaisseur au son, mais en gardant plus d'attaque que sur une guitare tout acajou.. Ce n'est plus tout à fait le son Tele, mais ça reste dans l'esprit, une guitare simple, agressive, qui demande qu'on lui rentre dedans.

Idem... une tele sans le micro manche ce n'est pas une tele ....mais voilà ...j'ai déjà 3 teles avec configuration normale et j'ai bien envie d'une thinline 72 avec humbuckers... car, en fait, c'est la forme de la tele qui me convient parfaitement... je sais pas ..c'est physique, je me sens bien, même si je passe de l'une à l'autre!!!
instit
  • Custom Top utilisateur
Celle-là en fait:

Je la trouve nettement mieux que la nouvelle CP qui est trop gibsonienne à mon goût!!!!... la place des potards!
Ah! Fender, si tu pouvais la faire.....en lake placid blue.....
Gros GAS, alors!!!!!!!
Mark Twang
Oui mais ça ce sont des Thinline II (1972), les nouvelles CP Thinline sont un mix de la Thinline pour la caisse et le manche (1968 pour la Thinline I) et de la Deluxe (1972) pour l'électronique.
1flow3
instit a écrit :
Celle-là en fait:

Je la trouve nettement mieux que la nouvelle CP qui est trop gibsonienne à mon goût!!!!... la place des potards!
Ah! Fender, si tu pouvais la faire.....en lake placid blue.....
Gros GAS, alors!!!!!!!

la selection des bois
on dirai mon bureau ikéa en sapin
1flow3
Mark Twang a écrit :
C'est vrai que là, ce sont des horreurs.

la "narturel" quelle honte
et pourtant il choisissent les plus belles pour les finitions ou on voit le bois

la c'est vraiment un argument anti vente par correspondance
instit
  • Custom Top utilisateur
Effectivement ...pas terrible le bois!!!!

Mais là:

C'est nettement mieux ... enfin pour moi ... tous les goûts sont dans la nature!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...