Dan Electro a écrit :
Ce n'est pas pour faire mon puriste, au contraire, je cherche surtout à bien comprendre:
Que vaut une telecaster si elle n'a pas le micro bridge typique qui lui donne tout son twang? Est-ce que des configurations comme montrées dans le post précédent apportent quelque chose de différents qu'une guitare d'une autre forme ne peut pas donner?
Ne me lancez pas de tomates, je veux juste savoir. Pour moi, à la base, une tele a le micro bridge traditionnel. Pour le reste, vous faites comme vous voulez.
Et comme je dis plus haut, ce n'est pas pour jouer au puriste.
J'apprécierais de connaître vos points de vue à cet égard.
EDIT: Remarquez bien que j'ai une hot rod 52 qui a, elle aussi, un mini humbucker en micro-manche... inspiré par Sire Richards et autres Andy Summers.
Et moi j'adore le micro manche de ma Tele et je ne comprends ceux qui s'en passent...
Et pourtant, la Deluxe me fait de l'oeil, même si elle n'a rien de la Tele (manche Strat, chevalet "simple", deux doubles...). Une alternative. Une guitare pour garder le côté claquant de l'aulne et de l'érable, en ajoutant de l'épaisseur au son, mais en gardant plus d'attaque que sur une guitare tout acajou.. Ce n'est plus tout à fait le son Tele, mais ça reste dans l'esprit, une guitare simple, agressive, qui demande qu'on lui rentre dedans.