Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
golguth
Coucou les telemaniaques,

est-ce qu'il est possible et assez facile et pas trop couteux d'installer un micro de type Telecaster Deluxe entre les 2 micros d'origine d'une Tele US Standard ?
Si un tuto ou un topic existe merci de m'indiquer le lien si vous l'avez biensur,

Merci d'avance !
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je viens de commander un bigsby pour ma custom 62 Mij blackie, celui là;

http://www.thomann.de/fr/bigsb(...)5.htm

Qqun en à déja monté un lui-même sur sa tele? Ya une vidéo explicative sur youtube, ça n'a pas l'air trop dur...je vais tenter je crois.

Ca devrait donner ça à terme:

Fastback '67
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je vais dire une bêtise : un bigsby sur une Tele, j'aurais l'impression de lui imposer une ceinture de chasteté ! Bon OK je

Non, je reviens en fin de compte : j'ai fait poser un kit de Nocaster 51 Fender sur ma Tele. Ils sont vraiment plus amples et plus précis que mes anciens micros stock. Je suis ravi, je n'ai plus ce son un peu aigre du bridge. Le son est plein, dynamique, caractéristique. Le micro manche est une découverte, bluesy et soul et le mélange des deux est fendérien en diable ! Ma Tele a pris de l'ampleur et du caractère. Je suis ravi au possible !

C'est dingue de découvrir sur le tard que ma guitare de prédilection n'est pas la Strat comme je l'ai toujours cru mais la Telecaster. J'en suis fou de ma virago. Je ne joue et ne jure plus que par elle. Quel pied que cette guitare !
BOPAPA30
on est rarement déçu par une bonne télé.

je joue les miennes de plus en plus, et je laisse mes autres grattes prendre la poussière.

au fait, j'ai toujours pas fait la modif condo sur ma RI'52. Si quelque forumeur pouvait me passer un lien.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Geordie boy
daoudd a écrit :
je suis tombé sur ça http://liquidguitars.com/html/(...).html par hasard , je ne sais pas ce que ça vaut , mais en tout cas , elles sont bien belles !!!

Marrant, moi je les trouve horrible, on dirait des meubles de grand-mère !
CooKieS
+1.
Fastback '67
daoudd
  • Custom Top utilisateur
-1
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
purplefan a écrit :
J'ai finalement opté pour une Telecaster American standard 3 ton-Sunburst. Elle est commandée, je la recevrais surement en fin de semaine prochaine. Merci à tous pour vos conseils.

Félicitations !! C'est le modèle que j'ai choisi...j'ai juste fait quelques modifs (micros Bare Knuckle Brown Sugar + mécaniques vintage)...vraiment une super gratte !!
De retour !
Ca dépend des modèles, mais celle en plein air, fait un peu cuisine en formiquat des années 70's...
Mais je pense que c'est plus du à un mauvais rendu de la photo.
Sinon, oui, les American std en 3tons sunburst sont top
CooKieS
Citation:
Je vais dire une bêtise : un bigsby sur une Tele, j'aurais l'impression de lui imposer une ceinture de chasteté ! Bon OK je

En fait ça ne vas pas à toutes les tele, je trouve ça pas top sur les Ri52 en butterscotch ou sur les sunburst...par contre sur les couleurs sombres comme le rouge 'pailleté' des CIJ 62 ou encore sur les noires...mhh!

J'ai trouvé des schémas sur tdpri, reste plus qu'à recevoir le bigsby
Fastback '67
JumpingJack
J'ai reçu ce week-end ma Telecaster US Std ! Youhouuuuuuuuuuu !

A la base, quand je l'ai reçue, elle était équipée d'un pickguard "Vert Miroir". Pas très joli à mon goût :

Je lui ai mis un pickguard blanc, ça sonne déjà nettement mieux !

Bon, le pickguard que j'ai mis est un peu abîmé, alors j'en recherche un en bon état, si quelqu'un a ça à vendre... ou à échanger contre le vert (cf. annonce en signature).

Bon, à part ce détail, la guitare est excellente ! Elle est de 1999, 10 ans cette année, et elle sonne super bien ! Le manche est plus costaud que ce à quoi je m'attendais, mais il est très agréable. Je teste ça en répet ce soir, on va voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre la petite !
BOPAPA30
je doit en avoir un noir qui traine, mais pas de blanc. désolé.

...et puis gardes ton PG Vert s'te plait . Combien tu veux pour pas me l'envoyer?
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
JumpingJack
BOPAPA30 a écrit :
...et puis gardes ton PG Vert s'te plait . Combien tu veux pour pas me l'envoyer?
Ah, ça fait un choc, n'est-ce pas ? :mdr:

Tu n'en veux pas pour ta RI52 ? Bizarre, ça lui irait sans doute très bien...

Non mais je pense que ça peut éventuellement intéresser quelqu'un qui veut se faire une gratte bien flashy... le précédent proprio de ma Tele jouait dans un groupe de new wave, ça donne un début de piste pour comprendre ce qui a pu le motiver à prendre un tel pickguard...
BOPAPA30
il n'y a qu'une seule personne qui acceptera ton pickguard:

http://www.wat.tv/video/evelyn(...).html

Slider
je pointe désormais au club avec une jolie tele US Std, ayant appartenu au créateur de ce topic
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...