Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
le "twang" c'est cette attaque précise , chargée en hauts-mediums, caractéristique des tely et des Danelectro.

On s'approche du son d'un banjo.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le 'twang' c'est surtout en position micro bridge qu'on l'entend, le bridge et les pontets jouent bcp sur ce 'son' typique.
Fastback '67
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
BOPAPA30 a écrit :
...le manche, sur la première, c'est un effet du au vernis?

Sur la première le manche et en fait un érable flammé c'est pour cela qu'il y a un effet de contraste.
Little Wing 78
Silverfox a écrit :
Dan Electro a écrit :
Les telecasters n'ont pas fait que de bonnes choses... On en voit une en «caméo» au début du [url=]générique[/url].

C'était celle de Waylon Jennings !

Il y a (ou eu) une version Custom Shop chez Fender. J'avais pas fait gaffe qu'il s'agissait de la même que dans le générique de sheriff fais moi peur
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
BOPAPA30
1flow3 a écrit :
elle est en cuir?!?

no, la deuxième photo, c'est son sac à main.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
En effet, ça existe et ça coûte cher!
Fastback '67
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
el slïder a écrit :
pour ma part, c'est mon avatar de noël, mais si tendance il y a je signe

Un bref relent de narcissime, me concernant... Si peu...

FerdiFifty
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai acheté il y a quelques mois cette tele à un membre de G.COM :
http://img211.imageshack.us/im(...)s.jpg
Une tele reissue '62 US de 2002 ice blue metallic. Elle avait pas mal vécu, 2 ou 3 vilains pètes. Mais surtout, elle avait pas mal jauni, ce qui n'est pas vraiment visible sur la photo.

Mais cet été, elle est passée chez le luthier pour une grosse chirurgie. Maintenant, elle est comme ça :

Nouveau pickguard, nouveaux pontets, nouveau sélecteur 4 positions, nouveaux pickups et nouvelle couleur. Mais j'aime pas trop les Fender SCN. J'me suis loupé sur ce coup-là. Je vais en mettre d'autres. Je sais pas encore lesquels.
"Every time I rise
"I see you falling
BOPAPA30
m**de, me suis gouré, c'est le club des Schtroumpfs ici...
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
FerdiFifty
Mikka Grytviken a écrit :
Pour les micros, essaie les Toneriders, pas chers et extra !

Merci pour l'info. En fait, je suis pas encore décidé pour le type de micros. Soit je tape dans le registre vintage, soit je fais poser des pickups qui arrachent. Faut voir.

el slïder a écrit :
sélecteur 4 positions?

Oui, c'est l'équivalent du switch qu'on trouve sur les american deluxe ou baja. La 4ème position, c'est les 2 micros en série.
"Every time I rise
"I see you falling
BOPAPA30
Mikka Grytviken a écrit :
Chez Tonerider pour les micros telecaster il y a les deux modèles, les vintage+ et les Hot.

c'est quoi comme format ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...