Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
CooKieS a écrit :
Vernis poly extra épais
j'avais oublié que les Fender étaient réputées pour leur vernis fin comme du papier à cigarette

Certes non, mais elles n'ont pas toutes le côté 'glossy plastique' de cette classic vibe...

J'avais au début pensé qu'ils avaient un peu forcé sur la dose de poly uniquement sur cette telecaster car le corps est en pin (réputé bois 'mou' et donc très fragile et sensible aux pocs en tout genre...) mais on le retrouve également sur la duosonic.
Fastback '67
CooKieS a écrit :

Certes non, mais elles n'ont pas toutes le côté 'glossy plastique' de cette classic vibe...

J'avais au début pensé qu'ils avaient un peu forcé sur la dose de poly uniquement sur cette telecaster car le corps est en pin (réputé bois 'mou' et donc très fragile et sensible aux pocs en tout genre...) mais on le retrouve également sur la duosonic.
Il n'est pas épais le vernis de la Squier, vraiment pas du tout.
T'as dja vu une 52 RI ?
Pask dans le genre look plastique !
CooKieS a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
CooKieS a écrit :
Vernis poly extra épais
j'avais oublié que les Fender étaient réputées pour leur vernis fin comme du papier à cigarette

Le fait que le vernis soit glossy n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'il y en a trois tonnes.
JumpingJack
Petite info pour le club, ça peut en intéresser certains : je vends ma Telecaster US Std (cf. lien dans ma signature).

C'est une très bonne gratte (normal, c'est une telecaster), mais je n'arrive pas à me faire au manche... je préférais le manche de ma RI52, j'aurais pas dû la vendre celle là
Bon, niveau son ça me correspondait mieux, mais point de vue confort du manche, je suis très difficile en fin de compte. Je cherche donc encore mon graal guitaristique... peut-être une US Std avec un manche de RI52 ?

Bon, je reste tout de même dans le club, il me reste encore 1 Tele, dont je ne suis pas prêt de me séparer
FerdiFifty
Tu aurais pu garder ta RI52 et changer les pickups...
"Every time I rise
"I see you falling
JumpingJack
FerdiFifty a écrit :
Tu aurais pu garder ta RI52 et changer les pickups...
Oui.

Trop tard.
FerdiFifty
JumpingJack a écrit :
Bon, je reste tout de même dans le club, il me reste encore 1 Tele, dont je ne suis pas prêt de me séparer

C'est laquelle ? Sinon, tu as eu l'occasion de jouer sur une RI62 ? C'est le même manche que celui de la 52 ?
"Every time I rise
"I see you falling
JumpingJack
FerdiFifty a écrit :
JumpingJack a écrit :

C'est laquelle ? Sinon, tu as eu l'occasion de jouer sur une RI62 ? C'est le même manche que celui de la 52 ?
Non je n'ai jamais joué sur une RI62.

Celle qui me reste, c'est une Squier. Mais quelle Squier !!! Bobba regrette encore de me l'avoir vendue. Mon frère (Basstyra) me tanne régulièrement pour que je la lui vende. Tous ceux qui jouent dessus s'accordent à dire qu'elle a un sacré mojo pour une simple Squier !
C'est un modèle de 2002, "20th anniversary", noir pailleté et PG blanc. Le manche est très fin, largeur au sillet 39mm, et les frettes sont assez hautes, j'adore.
Easyrom
FerdiFifty a écrit :
JumpingJack a écrit :

Pas du tout : U profond pour la 52, C moyen en 62.
En revanche même radius (7.25) et mêmes frettes "vintage" (fines).
JumpingJack
ptitbebert a écrit :
39mm au sillet,yaouh jamais vu aussi fin...
Oui, ça fait bizarre au début, surtout sur un profil en C... mais on s'y fait bien, je n'ai pas de trop grandes mains.
Easyrom
De mon point de vue, et contrairement à l'idée reçue, il y a peu de rapport entre la taille des mains et les profils de manche "confortables" : j'ai des très petites mains et je suis pourtant très à l'aise sur des manches plutôt épais (U, V, C ou D). Sur une guitare bien faite, l'habitude joue plus que le goût : on se fait très vite à un nouveau profil, parfois déroutant les premières heures (minutes).
sir psyko
Colonel Blues a écrit :
A priori, je pense que le nom du modèle reissue est "Tele Custom 62" car c'est l'année de référence du modèle, mais cette guitare précise (celle de Frusciante, donc) peut très bien être de 63 quant à sa fabrication (il en a aussi une de 1965…)… je suis pas certain d'être très clair, là… tu vois ce que je veux dire ?

Sinon, à l'époque ce modèle s'appelait "Custom" tout court…

Oui je vois ce que tu veux dire, mais alors pourquoi Nash sort une réissue 63 et pas 1962 si c'est bien le modèle de référence ? Je rechigne un peu mais ça m'intrigue
Colonel Blues
C'est l'année référence pour Fender, visiblement pas pour tout le monde (pis aussi question copyright, peut-être)… mais de toute façons, c'est une dénomination très arbitraire puisque ce modèle a été fabriqué entre 1959 et 1968 !

Et en plus il ne faut pas la confondre avec la Custom 72, celle qui a le humbucker au manche et les 4 potars façon LP…
Et qui elle a bien été créée en 1972 !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...