Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof

(je peux adhérer quand meme rassurez moi ?)
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
mollotof a écrit :

(je peux adhérer quand meme rassurez moi ?)

Oh l'aut' hé, tu y es déjà !
Colonel Blues
Mollotof ! Toi ici ?
Bienvenue !
Rien que la classe de ta photo, t'es membre d'honneur, oui !

C'est quoi cette bestiole là ??? Classic Vibe ?

…Alors samples ! sans plus tarder !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Chopine Boy
Deux nouvelles Telecaster Classic Vibe chez Squier

mollotof
Colonel Blues a écrit :
C'est quoi cette bestiole là ??? Classic Vibe ?

…Alors samples ! sans plus tarder !!!

Vi, vi, classic Vibe. Pourquoi acheter une tele Mex ou Jap à 700 € quand on peut avoir aussi bien (voire mieux) pou 250 ?

Sinon pour les samples, pas de micro sous la main, pis la seule chose que vous en tireriez, c'est que je suis vraiment un pietre guitariste....(d'ailleurs le mot "guitariste" est de trop).
Sachez que le couple est démoniaque.
J'ai le PR depuis hier midi, et j'ai meme pas essayé aut chose dedans que la télé...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Vi, vi, classic Vibe. Pourquoi acheter une tele Mex ou Jap à 700 € quand on peut avoir aussi bien (voire mieux) pou 250 ?

Faut pas déconner non plus hein...cette squier est bien pour le prix mais loin de faire l'unanimité, rien que le manche ou le vernis sont très loins de ce qu'on peut avoir sur du mex ou encore du jap...

Les micros sont sympas, je te l'accorde.

Bienvenue au club!
Fastback '67
CooKieS a écrit :
cette squier est bien pour le prix mais loin de faire l'unanimité
ah ?
CooKieS
Agent_Gibs a écrit :
CooKieS a écrit :
cette squier est bien pour le prix mais loin de faire l'unanimité
ah ?

G.com n'est pas une référence.
Fastback '67
mollotof
CooKieS a écrit :
rien que le manche ou le vernis sont très loins de ce qu'on peut avoir sur du mex ou encore du jap...

Bah a première vue par rapport à ma Jazzmaster Japon ou ma Gretsch Corée, , je lui trouve pas tant de différences de qualité lutherie que tu le dis.
CooKieS
Je lui reproche uniquement son manque de conformisme par rapport à l'idée qu'on peut se faire de 'classic vibe' cad;

-Corps en pin mais qui pèse une plombe pour celles que j'ai essayées (entre 3.7 et 4kg).
-Manche ultra fin.
-Vernis poly extra épais.

Ses caractéristiques l'a rendent un peu plus 'accessible' qu'une telecaster type 52' par exemple.
Fastback '67
CooKieS a écrit :
Vernis poly extra épais
j'avais oublié que les Fender étaient réputées pour leur vernis fin comme du papier à cigarette
CooKieS
Agent_Gibs a écrit :
CooKieS a écrit :
Vernis poly extra épais
j'avais oublié que les Fender étaient réputées pour leur vernis fin comme du papier à cigarette

Certes non, mais elles n'ont pas toutes le côté 'glossy plastique' de cette classic vibe...

J'avais au début pensé qu'ils avaient un peu forcé sur la dose de poly uniquement sur cette telecaster car le corps est en pin (réputé bois 'mou' et donc très fragile et sensible aux pocs en tout genre...) mais on le retrouve également sur la duosonic.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Fender...