Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dexter57
Réponse succinte et pertinente, merci !

Bah le truc c'est que l'esthétique compte pour moi et je n'aime pas trop leur look (aux boutiques de ton lien)

Pour les nocaster, c'est vrai qu'on en entends du bien, j'garde donc l'option sous le bras !

Mais je suis étonné, personne n'a monté de Fralin, ça à l'air de sonner pas mal du tout :

J'prends naturellement d'autres avis, mais en attendant, merci

Les 52 sont ils "moins bons" que les Nocaster ?
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Dexter57 a écrit :
J'aimerai sonner Rolling stones

Comme ça?

instit
  • Custom Top utilisateur
Dexter57 a écrit :
Les 52 sont ils "moins bons" que les Nocaster ?

J'ai une RI 52....
les nocaster??? connais pas ....seulement de réputation mais c'est excellent aux dires de certains!!!

De toutes façons, si ça se monte sur une tele ....ça ne peut être que bon!!! .........
c'est un fêlé de tele qui te le dit: alors crois-le!!!
Non plus sèrieusement, le choix d'un micro, c'est vraiment perso... faut pouvoir en écouter plusieurs pour se faire une idée et encore... notre oreille peut changer et préférer de nouveaux sons... Je pense que tout n'est pas blanc ou noir... mais très nuancé et évolutif... on peut aimer un jour ce que l'on détestait un autre....
J'aime les micros Fender... mais aussi les SD, et les Bill Lawrence et.....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • Custom Top utilisateur
instit a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Alors, quand te lances-tu dans le recâblage de tes micros ? l

C'est fait. Je suis retourné au mag avec des plans de cablage (fender, SD, tonerider ...) tous presque identiques et quand le vendeur a ouvert, j'avais tellement potassé les schémas que j'ai trouvé tout de suite l'erreur... le condo n'était pas à la masse.... 2mn ... un soudure et c'est OK.... en fait c'est plus simple que je ne pensais et les wiring Seymour Duncan sont très bien faits... j'en ai profité pour commander des potards pour upgrader la Sx et la Korten....
Petit essai au retour à la maison... Ah que oui... c'est autre chose, maintenant....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Colonel Blues
Haaa ! Bonne nouvelle, ça !
Rock'n'Roll maintenant !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Dexter57
RFM a écrit :
Dexter57 a écrit :
J'aimerai sonner Rolling stones

Comme ça?

J'en sais rien j'l'ai pas entendu et j'me fie pas au marketing pour choisir mes micros

C'est noté instit, je pense que j'vais m'prendre soit des Nocaster, soit des Lindy Fralin Stock !

A voir ! J'essayerai de vous faire parvenir des photos de ma part o caster quand elle sera finie

Pour les impatients :

-Corps en Frêne des Marais, Allparts Fender approuved, finition ultra fine au nitro, fait par les soins d'un ami
-Finition BLonde jaunie (un vieux Butterscotch quoi !)
-Micros à déterminer
-Méca Gotoh 50' style
-Electronique CTS, Condo Orange drop, Treble bleed (garder aigus en baissant le volume)
-Manche Allparts, Fender Approuved donc, finition nitro, 50 style (R 7,25/ sillet en corne taillé à la main, 21 frettes)
-Le decal qui va bien

Et puis ma fois y'a déjà de bon ingrédients
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Dexter57 a écrit :
J'en sais rien j'l'ai pas entendu et j'me fie pas au marketing pour choisir mes micros

FMI en connaît pourtant un rayon sur le sujet - et, pour le coup, difficile de s'en rapprocher davantage sur scène.... (Cf. 1'38")

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Dexter57 a écrit :

C'est noté instit, je pense que j'vais m'prendre soit des Nocaster, soit des Lindy Fralin Stock !

Je ris d'autant plus que j'ai acheté des Lollar pour ma tele et des Fralin pour ma strat !
Je suis absolument ravi des uns et des autres... mais il serait difficile de prétendre que le "marketing" n'a pas joué un rôle dans mon choix.
ptitbebert
Citation:

j'ai des Nocaster sur une de mes télé et un franlin stock en neck sur une autre c'est pas la même chose.
ptitbebert
Citation:

Pour les impatients :

-Corps en Frêne des Marais, Allparts Fender approuved, finition ultra fine au nitro, fait par les soins d'un ami
-Finition BLonde jaunie (un vieux Butterscotch quoi !)
-Micros à déterminer
-Méca Gotoh 50' style
-Electronique CTS, Condo Orange drop, Treble bleed (garder aigus en baissant le volume)
-Manche Allparts, Fender Approuved donc, finition nitro, 50 style (R 7,25/ sillet en corne taillé à la main, 21 frettes)
-Le decal qui va bien

Et puis ma fois y'a déjà de bon ingrédients

c'est sur! ya de quoi faire une belle gratte
sir psyko
Salut est-ce quelqun pourrait me renseigner sur les différences entre une Fender Telecaster 62 avec binding et une Telecaster 63 ?

Ici c'est une 63
Colonel Blues
A priori, je pense que le nom du modèle reissue est "Tele Custom 62" car c'est l'année de référence du modèle, mais cette guitare précise (celle de Frusciante, donc) peut très bien être de 63 quant à sa fabrication (il en a aussi une de 1965…)… je suis pas certain d'être très clair, là… tu vois ce que je veux dire ?

Sinon, à l'époque ce modèle s'appelait "Custom" tout court…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mollotof
je peux adhérer au club ?
Zorzi
Voyons, manche très vernis et la couleur, je risquerais… Classic Vibe ?
mollotof

(je peux adhérer quand meme rassurez moi ?)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...