Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Ce matin... coupure de courant.. M...., ça fout en l'air mes projets...

Et si j'installais mon coin bricolage... voilà.....

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Colonel Blues
Heu… pour quoi faire le pied à coulisse ?

Bah sinon, t'as du pot d'avoir un beau coin comme ça pour faire de la soudure ! Chez moi, c'est plan de travail de la cuisine et debout !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
instit
  • Custom Top utilisateur
Pas d'électricité... donc pas de tele ... téléphone.... et je fais comment pour prévenir le transporteur qui est venu vendredi.... que je suis là ... portable... Aîe... numèro en 8....... 1,34 euro l'appel +0,34 la minute. . tant pis ... "le delai pour avoir.... bla bla bla ... """"... 20mn d'attente... je "bouille" dur... le mec décroche... saxo illico ... "bon on prevoit d'apporter votre colis demain entre 8 heures et 18 heures".. tiens donc!!! M'enfin!!!
Le courant revient vers midi.... on a mangé chaud!
14 h ... tutut!!! Un camion dans l'allée... et voilà:

C'est une Wesley freeport blue burst avec P90!!!
instit
  • Custom Top utilisateur
Y a des jours, comme ça, où tout va pour le mieux....
Petit essai de la Wesley.... que du bonheur: action très basse... presque accordée... et les P90, quelle pèche!!! je ne connaissais pas du tout! Très R'and'R!!!!
Pour tout vous dire ... 102 euros ......moins chère que la SX à 109 euros!!!!
14 h 30 plus de jus.... mais je l'ai essayée 10 à 15mn sur le BJ.... tudieu!!!
instit
  • Custom Top utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Heu… pour quoi faire le pied à coulisse ?

Bah sinon, t'as du pot d'avoir un beau coin comme ça pour faire de la soudure ! Chez moi, c'est plan de travail de la cuisine et debout !

Ouais c'est bien les maisons immenses ....mais bonjour le ménage, l'entretien, le chauffage etc... mais ça a des côtés positifs!!

C'est la maison de la grand-mère de ma chérie et elle y tient énormément..
instit
  • Custom Top utilisateur
ptitbebert a écrit :
je connaissais pas ...
nice ,very nice et le prix aie aie faut pas que je craque!!

Désolé... j'ai pas fait exprès
instit
  • Custom Top utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
Bienvenue au club des RI, instit. , belle aquisition.

et tiens, quand j'y suis, la différence de manche entre la baja/lite ash,RI'52...

Je continue avec les manches:
La Swampkaster, qui magré un tête fort originale a un manche assez proche de la lite ash mais en hard mapple du Canada et un bon vernis.. c'est une tele que les acheteurs ont loupée sur ce site... finition exemplaire et d'excellent micros malgré la polémique sur les Bill Lawrence pickups...
La SX ... c'est un vrai joujou (pas au sens péjoratif du tout)... légère, maniable, un petit manche, facile à jouer en C... y a que les micros qui manquent de punch... mais j'ai prévu d'y mettre un set de APTR et APTL alnico 2 Seymour Duncan... les mêmes que la lite ash que j'ai achetés ici même, il y a quelques mois!
La Korten Thinline Deluxe Manche énorme, vraiment... très très épais... cela vient de la touche ébène trop épaisse... Dur à jouer... mais j'ai acheté aussi un manche de lite ash il y a pas mal de temps ... s'il s'adapte.... ça va être du bonheur et je pense avoir trouvé des SD (Eh oui, encore....) P90 format hambucker pour l'upgrader.... à suivre!!!
instit
  • Custom Top utilisateur
Pas hambucker.... Humbucker... désolé....

Allez, le vieux, il se fait tard.... une tisane et au lit!!!
Demain BA13 à partir de 7h 30... je raconte ma vie off
Dexter57
Hello les telemagniac !

ALors j'explique la chose ! J'suis en train de me monter une Blonde 52 (swamp ash, ...) mais je sais pas quoi lui coller comme micros !

J'aimerai sonner Rolling stones mais également un peu country (une telecaster quoi) ! Que prendre ? Lindy Fralin stock ? Fender Nocaster ? Lollards ?

Help, merci
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
A la fois Rolling Stones et country ? Et bien comme je le disais un peu plus haut tu n'as qu'à prendre l'occase en ce moment sur g.com :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Un set Danny Gatton de Joe Barden, de formidables doubles au format simple. Ça sonne l'enfer, blues, rock et même country. Je suis vert de ne pas pouvoir les acheter. On ne les trouve pas facilement et là c'est une bonne occase. Je précise que je ne connais pas du tout le vendeur qui est un fin connaisseur de Tele (Totoleboss).
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Les CS Nocaster 51, c'est ce que j'ai installé sur ma Tele. Je ne peux qu'approuver !
Dexter57
Réponse succinte et pertinente, merci !

Bah le truc c'est que l'esthétique compte pour moi et je n'aime pas trop leur look (aux boutiques de ton lien)

Pour les nocaster, c'est vrai qu'on en entends du bien, j'garde donc l'option sous le bras !

Mais je suis étonné, personne n'a monté de Fralin, ça à l'air de sonner pas mal du tout :

J'prends naturellement d'autres avis, mais en attendant, merci

Les 52 sont ils "moins bons" que les Nocaster ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...