Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée a écrit :
Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est ce modèle de Telecaster avec son double micro manche ?

Telecaster Special ?!
Olivier
xelalex35, j'espère que tu nous mettras de vraies photos, elle a l'air sublime cette guitare...
Colonel Blues
Hé bé, je vois que les rangs de notre petite famille grossissent un peu plus chaque jour !!!

Bravo à notre cher Instit' pour cette sublime 52, je le dis publiquement car j'avais eu l'info il y a quelques jours déjà... et Dieu sait que j'ai eu du mal à tenir ma langue !!!
Alors, quand te lances-tu dans le recâblage de tes micros ?

Timothée, il n'y avait pas autant de modèle de Tele à cette époque, c'est pourquoi je pense que Gilmour, comme beaucoup d'autres (K. Richards, J.L. Hooker…), a rajouté ce micro (surement un P.A.F. Gibson) lui-même… sur une base de Tele Custom 59 !
Il y a des infos là : http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)tares
(attention, ils ont traduit "ash" par "cendres" au lieu de "frêne"... :lol

Xelalex, super modèle que tu as là ! L'association avec les P-90 doit être sympa ! Tu nous feras un sample, stp ?

Starstream, j'aime beaucoup le modèle Brown Sugar de chez Bare Knuckle, il est un peu plus hot qu'un vintage sans être un truc de bourrin qui te sature l'ampli tout de suite………
http://www.bareknucklepickups.(...).html
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Grillé par mon pote Darkhann !!!

A qui je souhaite une très belle année, d'ailleurs !
Et quand est-ce que tu viens jouer un peu chez moi ?

Mais. que lis-je ????
darkhann a écrit :
Bon. En 2010, je troquerais sans doute ma mex contre une us std ou une kotzen

Je savais bien qu'un de ces jours, le Tele virus finirait par se développer en toi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
instit
  • Custom Top utilisateur
Colonel Blues a écrit :

Alors, quand te lances-tu dans le recâblage de tes micros ? l

Ouais.... sous peu!!!... mais le coin bricole n'est toujours pas installé..... et le futur gendre me propose d'aller installer du BA13 dans leur future maison ..... et ma chérie doit se faire enlever des kystes à un doigt, à l'hosto, jeudi... mais je pense que mercredi.... pit'être!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Colonel Blues
Hééé bééé !!! Bon courage pour tout ça !

Timothée
Merci a tous pour vos précisions !
Colonel Blues a écrit :

Mais. que lis-je ????
darkhann a écrit :
Bon. En 2010, je troquerais sans doute ma mex contre une us std ou une kotzen

Je savais bien qu'un de ces jours, le Tele virus finirait par se développer en toi !

Bah je me dis que la kotzen me semble un bon compromis entre l'esprit tele et le confort de jeu des grattes modernes...je vais creuser la question.

Colonel Blues a écrit :

A qui je souhaite une très belle année, d'ailleurs !
Et quand est-ce que tu viens jouer un peu chez moi ?

Je t'envoie un MP
M.Twirly
xelalex35 a écrit :
Salut tout le monde, j'adhère au club avec ma jim adkins que je viens de récupérer

yooo ! bôôôô !
j'vais me la faire peter cette année je crois bien...
elle dit quoi ? c'est made in quoi cette série ? c'est fini comment pour 600€ ?
les p90 ressorte comment ? plein de questions moa

xelalex35
bon alors déja, il y a pas a chier, c'est une petite bombe cte gratte!!!

première chose, ca sonne pas (et on s'en serait douté) comme une télé "traditionnelle" on va dire.

L'ouie ne change pas grand chose au son je pense, c'est surtout esthétique et un léger gain de poids je pense, autre différence, le manche collé.

après le cablage est type les paul: volume + tonalité pour chaque micro et balance micros 3 positions.

made in indonesia, finition vraiment super clean!! zéro défaut dans le vernis, l'ouie est très propre, manche nickel, la couleur est vraiment sublime!! les acastillages pour ce prix sont vraiment honorables

non, vraiment je n'ai pas grand chose à y redire. Bon évidemment c'est pas non plus une PRS, mais pour ce prix, bien joué Fender

pour les samples, avec plaisir, d'autant que je viens d'investir dans un pod studio.
Par contre, laissez moi le temps de me faire les doigts, je suis bassiste principalement et c'est ma première gratte électrique (cadeau pour les 20 ans, toute la famille s'y est mis ) et ca se joue pas vraiment comme mon résonator.

Pour pas que vous ayez trop a attendre, je ferais jouer un de mes gratteux prochainement, je vous enverrai ça
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
BOPAPA30
Bienvenue au club des RI, instit. , belle aquisition.

et tiens, quand j'y suis, la différence de manche entre la baja/lite ash,RI'52...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
instit
  • Custom Top utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
Bienvenue au club des RI, instit. , belle aquisition.

et tiens, quand j'y suis, la différence de manche entre la baja/lite ash,RI'52...

Tout ce que je vais dire c'est personnel et on a le droit de ne pas être d'accord avec moi ... heureusement!!!
Pour moi, la lite ash a le plus beau manche ... autant physiquement bird eyes que tenue (en C avec un vernis super agréable) et c'est ma première tele et je l'adore tout simplement et dans son ensemble (malgré toutes les critiques que l'on a faites ici ou là)
La Baja.. je supporte pas le manche trop en V et surtout ce vernis énorme comme sur le corps... j'ai beaucoup de difficultés avec ... par contre les micros... Whoua!!! Excellents !!!
La RI52, je partais avec un sacré a priori... manche de bûcheron, réservé aux mains immenses.. trop gros....injouable.... trop tout quoi... ben, en fait, pas du tout et bien au contraire... c'est un vrai régal... mais le 52, c'est un ensemble, faut pas regarder les éléments séparément "tout est bon chez elle, y a rien à jeter"... la tele grande classe,quoi!
On ne change rien... elle est parfaite comme ça...

Mais cela n'engage que moi.
Colonel Blues
instit a écrit :
...Mais cela n'engage que moi.

Et moi itou !

instit
  • Custom Top utilisateur
Ce matin... coupure de courant.. M...., ça fout en l'air mes projets...

Et si j'installais mon coin bricolage... voilà.....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...