Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Bravo Instit, tu as bien fait de craquer ! C'est magnifique.
Féicitations et tu l'as eue à un bon prix, en plus.

Maintenant en regardant bien les photos : tu n'enlèves pas les étiquettes sur le pickguard ? Sur la 52, OK, elle vient d'arriver mais sur la CP, ça fait au moins deux ans que tu l'as, non ?
instit : très belle ta collec, et je vois que ta nana est comme la mienne, elle trouve les mots qui empechent de culpabiliser en cas de crise de GAS (moi c'est plutôt les Les Paul)
Narci
instit a écrit :

Belle collection ! C'est quoi la sunburst avec un binding et la touche érable ?
instit
  • Custom Top utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
instit : très belle ta collec, et je vois que ta nana est comme la mienne, elle trouve les mots qui empechent de culpabiliser en cas de crise de GAS (moi c'est plutôt les Les Paul)

Elle est A-DO-RA-BLE... en plus pour mon anniv .... elle m'offre ... dévinez quoi? .. une tele... si, si, Thinline, binding, blue burst en P90... une tele cheap mais qu'elle aime beaucoup.... et moi aussi ...
elle est arrivée (la tele)... mais j'étions point là... alors y avait un mot du livreur!!!! en début de semaine donc... une nouvelle review!!!
Mais elle m'a dit: "Là, je pense que ça suffit ton GAS, des accessoires à la rigueur!!!"
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit a écrit :

Elle est A-DO-RA-BLE... en plus pour mon anniv .... elle m'offre ... dévinez quoi? .. une tele... si, si, Thinline, binding, blue burst en P90... une tele cheap mais qu'elle aime beaucoup.... et moi aussi ...
elle est arrivée (la tele)... mais j'étions point là... alors y avait un mot du livreur!!!! en début de semaine donc... une nouvelle review!!!
Mais elle m'a dit: "Là, je pense que ça suffit ton GAS, des accessoires à la rigueur!!!"
Moi elle a participé pour l'ES339
On a des pures nanas
instit
  • Custom Top utilisateur
Narci a écrit :
instit a écrit :

Belle collection ! C'est quoi la sunburst avec un binding et la touche érable ?

Rare.. c'est une Swampkaster (qui comme son nom l'indique est en swamp ash: frène des marais... hyper légère) avec des Bill Lawrence en pickups, vendue y a quelques temps par strange pepper de Fred guitar parts... qui a refait l'électronique et avec, en plus, ashtray, housse et outils pour démonter une gratte...La voici:

instit
  • Custom Top utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
instit a écrit :

Moi elle a participé pour l'ES339
On a des pures nanas

+1000
Elle est musicienne, elle, en plus. et joue du synthé.
Quand on trouve un peu de temps... bien qu'on soit à la retraite tous les deux ... quel pied!!!!!
instit
  • Custom Top utilisateur
Un petit essai de la RI52... soyez indulgent: j'attaque ma 3ème saison de retraite et de gratte... Y a des pains et c'est fait avec les moyens du bord (jamstudio pour le BT et audacity pour l'enregistrement, sur un très vieil ordi).
Micro manche inréglable pour le moment... mais bon!!
En espérant, en plus, que le lien marche!!!!

http://www.mediafire.com/?vmlmujm4wyg
instit
  • Custom Top utilisateur
Zorzi a écrit :
Bravo Instit, tu as bien fait de craquer ! C'est magnifique.
Féicitations et tu l'as eue à un bon prix, en plus.

Maintenant en regardant bien les photos : tu n'enlèves pas les étiquettes sur le pickguard ? Sur la 52, OK, elle vient d'arriver mais sur la CP, ça fait au moins deux ans que tu l'as, non ?

Je pense que le prix est honnête et j'ai pu l'essayer avant mais pas la choisir vu qu'elle était la seule RI52... Content quand même!!
Pour l'étiquette sur la CP60... je l'avais prêté à un copain qui l'a gardée très longtemps... il reste même le plastique aussi sur le pickguard... je vais m'installer un mini atelier de bricolage dans le salon... sur la mezzanine et je vais m'en occuper.... mais bien vu!!!
Starstream
Salut
je souhaiterais changer le micros de ma fender esquire ( celle qu'on trouve actuellement neuves)
je ne sais pas quoi prendre comme micro pour améliorer le son
vous me conseillez quoi?
merci
Zorzi
Sympa ton sample un peu western, Instit !

Starstream, il ya des centaines de micros possibles ! Par chance tu n'en a qu'un à remplacer. Si tu veux le son Tele roots classique magnifié, prend un Nocaster chevalet Hepcat :
http://www.hepcatpickups.com/L(...).html
Toujours dans le roots mais beaucoup plus musclé, un bridge Danny Gatton de chez Joe Barden, un micro double au format simple :
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_(...)rdc=1
Avec ça, tu abordes, le blues, le rock ou la country. Maintenant il y en a tellement d'autres : Lindy Fralin, Bare Knuckles, Van Zandt, Kinman, Rio Grande, Jason Lollar… Bonne chasse !
Timothée
Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est ce modèle de Telecaster avec son double micro manche ?

Bonne année à tous les telecasters fans !

xelalex35 a écrit :
Salut tout le monde, j'adhère au club avec ma jim adkins que je viens de récupérer
...

Elle est vraiment superbe
J'serais curieux d'entendre comment elle sonne avec ce melange P90/ouïes..

La RI52, d'instit aussi claque bien...

Bref, les fetes se sont bien passées, je vois!

Bon. En 2010, je troquerais sans doute ma mex contre une us std ou une kotzen
Timothée a écrit :
Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est ce modèle de Telecaster avec son double micro manche ?

Telecaster Special ?!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...