Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
ptitbebert a écrit :
salut,
bonne année a tous.

voici la petite dernière qui vient d'arriver a la maison.
Fender Telecaster CS Classic NOS & S1 Switch

Est-ce bien raisonnable.... dans cette période de restriction.... de recession!!!

Veinard.....
non! tant mieux pour toi....
j'en bave.....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • Custom Top utilisateur
rollroll a écrit :
Heum!!! sorry de taper l'inscruste J'viens de voir ce user's club, et j'ai une baja depuis quelques temps..j'pe v'nir moi aussi

Ben sûr que tu peux!!!!

La porte est toujours ouverte... même sans posséder de tele!!!!!
Une baja??? superbes sonorités.... Une "classic player" de grande classe avec son broadcaster (en bridge) et son twisted (en neck)... finitions exemplaires (du moins la mienne)... une réussite chez les Mexicaines!!
Les petits reproches que je lui fais:
le vernis très, trop, vraiment trop épais à mon goût,
le switch qui n'apporte rien et qui complique l'habitué des tele standards.
Le manche un peu gros...
Mais ça n'engage que moi!!!
Cela reste quand même une vraie superbe tele....
Félicitations pour ton acquisition....
instit
  • Custom Top utilisateur
1flow3 a écrit :
ca brille ca brille!

J'ai même cru, au début, qu'elle était bleue !!!8O
rollroll
instit a écrit :
rollroll a écrit :
Heum!!! sorry de taper l'inscruste J'viens de voir ce user's club, et j'ai une baja depuis quelques temps..j'pe v'nir moi aussi

Ben sûr que tu peux!!!!

La porte est toujours ouverte... même sans posséder de tele!!!!!
Une baja??? superbes sonorités.... Une "classic player" de grande classe avec son broadcaster (en bridge) et son twisted (en neck)... finitions exemplaires (du moins la mienne)... une réussite chez les Mexicaines!!
Les petits reproches que je lui fais:
le vernis très, trop, vraiment trop épais à mon goût,
le switch qui n'apporte rien et qui complique l'habitué des tele standards.
Le manche un peu gros...
Mais ça n'engage que moi!!!
Cela reste quand même une vraie superbe tele....
Félicitations pour ton acquisition....

Hihihi, merci l'instit

En effet sacré belle gratte, et qui sonne du feu de Dieu
Hmm le vernis un peu épais ouais perso j'ai préféré le vintage blond plutot que le desert sand à cause du veinâge du bois que l'on voit sous le vernis.
Le S1 je ne l'utilise que très rârement, je la joue surtout en position une car j'adore le son bien chaud qu'elle sort sur cette position
Par contre le manche j'adore, je trouve que justement, comme il est gros, il tombe facilement en main. Mais en effet, chacun ses goûts

Tite tof de la belle
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Colonel Blues
8O

J'avoue que la NOS de ptitbebert… quelle classe !

Quant à la Baja, c'est en effet une valeur plus que sure, ne s'en séparer qu'en cas de passage à une gamme "très radicalement" supérieure, si c'est une Telecaster, bien sur !!!

2010 commence bien, par ici !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Geordie boy
Sans blague, depuis que j'ai ma Baja.....mes autres grattes pleurent ! Et ej suis devenu telemaniaque....Vraiment impressionné par cette gratte. Il nest vrai que le switch-1...on s'en fout. Je vais le virer je pense, pour ne garder que le sélecteur 4 positions, avec pourquoi pas, une autre configu'.. Genre :

position "neck" : micro neck (wouah !!)
position "middle" : position middle de la tele (re-wouah !)
position 3 : micro chevalet
et position 4 : micro chevalet mais sans passer par le "tone", style Esquire !! Ca devrait dépoter aussi !
Salut ici

Je recherche la photo d'une Telecaster qu'il me semble avoir vu sur G.com

Sur la photo on voit une très vieille Telecaster (y a plus de peinture, on voit le bois qui a l'air d'etre rongé) et la pelle est posée debout sur une chaise elle aussi bien fatiguée

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii !
Zorzi a écrit :
Est-ce que c'est cette Esquire ?
https://www.guitariste.com/for(...).html
Non ce n'est pas celle là, c'était encore pire, on voyait carrément le bois

Un peu comme ca mais sans la peinture, on voyait que le bois et la pelle debout sur une vieille chaise

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Agent_Gibs a écrit :
Zorzi a écrit :
Est-ce que c'est cette Esquire ?
Non ce n'est pas celle là, c'était encore pire, on voyait carrément le bois

Ça devait être une Bill Nash
Bon je
M.Twirly
j'ai de la depense en vue clairement en 2010

- une tl62 en lake placid blue
- une tele jim adkins p90 (rouge miam)
- la nouvelle tele electro acoustique

de quoi rempli définitivement mon stand 5 places exclusivement de tele aux coté de ma lite ash et de ma 52'
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Eh je voulais indiquer à tous les Telecaster fans qu'il y a de super micros en vente d'occase en ce moment sur g.com :
Un set de Joe Barden, de formidables doubles au format simple. Ça sonne l'enfer, blues, rock et même country, et je suis vert de ne pas pouvoir les acheter (je viens de recevoir une nouvelle guitare ). On ne les trouve pas facilement et là c'est une bonne occase. Je précise que je ne connais pas du tout le vendeur.

Ah Twirly une TL 62 en Lake Placid Blue, tu es un homme de goût. En Translucent blue, c'est très beau aussi
instit
  • Custom Top utilisateur
Malgré mes dires.... j'ai craqué..... c'est la faute à colonel blues; il te mets sa RI52, là, sous le nez,........ fallait pas!!!!!
Ben voilà:

J'avais pourtant dit...
mais bon...
c'est ma chérie qui m'a poussé... (oh! pas trop):
"T'en rêves depuis que tu as commencé à collectionner les tele, alors fais-toi plaisir! Ne le regrette pas un jour, comme le Leica que tu n'as jamais acheté! Je vais t'aider financièrement, si tu veux"
Vous auriez fait quoi à ma place????? Hein!!!

C'est la TELE...... la chose que je lui reprochais (son manche trop épais!) que nenni!!!! il est fabuleux ce manche, et comme il m'avait semblé le voir sur la RI du colonel... y a pas de touche rapportée .. c'est taillé dans le manche; la preuve:

Et les frettes vintages on s'y fait bien..... même très bien....
Dans son écrin:

Maintenant les côtés négatifs;
Je l'ai achetée dans un petit mag de mon coin de campagne (1500 euros! je trouve ça correct quand même) et j'ai demandé de me refaire le wiring comme une tele standard quoi..... que le condo et le plan était dans le case ... et y a plus qu'à...
Quand j'ai récupéré ma gratte, je l'ai essayée 2 mnn pour voir si les 3 positions étaient respectées... parfait!!!
sauf que.... j'ai pas essayé les potards et là, (à la maison) surprise!!!!! le volume fonctionne un peu en tonalité et en sens inverse de rotation et le potard tone n'a aucun effet, et, sur la position bridge, aucun des 2 potards n'est fonctionnel...
Ce qui n'enléve rien à la qualité de cette gratte... oui mais je joue beaucoup sur le niveau de volume et sur la tonalité
Bon, on va chercher des solutions....
Mes petites orphelines ont retrouvé leur "maman":

M.Twirly
merci

ouais lake placid blue c'est la plus belle couleur qui va a la tele en touche palissandre et binding blanc miam !

joli stand ! bientot le meme !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...