Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
RFM a écrit :
La différence marché intérieur / export est loin de se limiter à une question de micros...

D'autant qu'il existe aussi sur le marché intérieur japonais des Tele avec micros japonais, avec des DiMarzio ou avec micros AVRI. Elles n'ont pas toutes des Texas Special.
interstellla
Salut à tous,

Voila ma Télé 72' Deluxe RI

Ds le futur je souhaiterai y monter un Bigsby (sans percer le corps de la guitare) .... et pourkoi pas trouver des micros "originaux" !!!!

Longue Vie à la Télécaster

EdDy
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'ai craqué...Exit la Telecaster New American Standard, remplacée par une reissue 52...

Je suis HEU-REUX !!
De retour !
Colonel Blues
Bah voilà, t'es remonté jusqu'à la source… maintenant tu fais partie de "ceux qui savent pourquoi"…

NB : Ne voir dans mes propos aucun "sectarisme" ou autre, on peut tout à fait ne pas rencontrer son "graal" avec cette guitare, mais si cela s'avère être le cas… D heureux est le juste mot, comme tu l'as dit !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bjeje
Pour moi, le "graal" est atteint
Dès la prise en main, j'ai senti la différence avec la Standard, pourtant une bonne guitare au demeurant. Je m'attendais, d'après ce que j'avais pu lire, à avoir une bûche et non un manche dans la main, mais rien de tout ça. Elle est légère, le manche est confortable et elle sonne, mais alors elle sonne !! Le coté "roots" de la Télé quoi...un son rageur, claquant, cinglant.
Un vrai bonheur à jouer.
De retour !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
toutes mes ficelles de caleçon !

j'aime beaucoup la couleur de ta 52 , c'est peut etre la photo qui modifie la couleur , mais la tienne semble de couleur naturelle/bois et ça le fait comme on dit !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
daoudd a écrit :
toutes mes ficelles de caleçon !

j'aime beaucoup la couleur de ta 52 , c'est peut etre la photo qui modifie la couleur , mais la tienne semble de couleur naturelle/bois et ça le fait comme on dit !

Je me suis fait la même réflexion : c'est moins jaune-orangé que ce qu'on a l'habitude de voir (et c'est tant mieux !).
bjeje
Merci
Elle est effectivement plus claire, plus naturelle, ce qui m'a un peu chiffonné au début, et plus je la regarde, plus je la trouve belle...
De retour !
Colonel Blues
Belle ! En couleur naturelle, elle me rappelle, hormis la couleur de la plaque, celle de Steve Walwyn, fabuleux gratteux actuel des Dr Feelgood, il l'a surnommée "The Plank" (La Planche), si tu as l'occasion de les voir, tu verras comment on "corrige" une Tele pour la faire sonner !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bjeje
J'ai vu...excellent !
De retour !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
c'est du bon ça !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
tetsodavy
Op la mienne depuis 3 semaines!

Telecaster Worn road 50 blonde :

David
mollotof
lu sur un autre topic :

lalimacefolle a écrit :
cedz a écrit :
Bref pour moi une guitare idéale serait avec le sélecteur à la gibson les paul, bien loin des mains mais facilement accessible si on le veut, et un chevalet qui bouge pas comme une tele, ou une gibson sg ou les paul. Mais le tout avec un son de télécaster

Y'a une modification qui peut t'interesser, assez simple à faire

Ca éloigne le selecteur et te permet de garder le confort et le son de la tele.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
mollotof a écrit :
lu sur un autre topic :

lalimacefolle a écrit :
cedz a écrit :
Bref pour moi une guitare idéale serait avec le sélecteur à la gibson les paul, bien loin des mains mais facilement accessible si on le veut, et un chevalet qui bouge pas comme une tele, ou une gibson sg ou les paul. Mais le tout avec un son de télécaster

Y'a une modification qui peut t'interesser, assez simple à faire

Ca éloigne le selecteur et te permet de garder le confort et le son de la tele.

C'est une modif qui existe en série sur certains modèles (chez Squier en particulier). Mais faut vraiment avoir besoin d'avoir la tonalité sous la main...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...