Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
mollotof a écrit :
lu sur un autre topic :

lalimacefolle a écrit :
cedz a écrit :
Bref pour moi une guitare idéale serait avec le sélecteur à la gibson les paul, bien loin des mains mais facilement accessible si on le veut, et un chevalet qui bouge pas comme une tele, ou une gibson sg ou les paul. Mais le tout avec un son de télécaster

Y'a une modification qui peut t'interesser, assez simple à faire

Ca éloigne le selecteur et te permet de garder le confort et le son de la tele.

C'est une modif qui existe en série sur certains modèles (chez Squier en particulier). Mais faut vraiment avoir besoin d'avoir la tonalité sous la main...
Mark Twang
On peut aussi commander une plaque d'électronique vierge pour la percer selon ses goûts et donc y placer un sélecteur type Les Paul. L'autre avantage de mettre le volume en haut, c'est que ça facilite le violoning... une modif à laquelle je songe sérieusement.
Colonel Blues
Samu15 a écrit :
…Mais faut vraiment avoir besoin d'avoir la tonalité sous la main...

Pas forcément, si tu recâbles tout, tu peux avoir (dans l'ordre de la photo) : vol / tone / sélecteur !

@tetsodavy : SPLENDIDE !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
BOPAPA30
tetsodavy a écrit :
Op la mienne depuis 3 semaines!

Telecaster Worn road 50 blonde :

David

ça c'est con...ya une trace de brulure sur la tête..
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
mollotof
BOPAPA30 a écrit :

bah encore un con de singe qu'a laissé trainé sa clope
BOPAPA30
mollotof a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

bah encore un con de singe qu'a laissé trainé sa clope

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
tetsodavy a écrit :
Op la mienne depuis 3 semaines!

Telecaster Worn road 50 blonde :

David

C'est marrant...jamais vu cette finition pour les Tele Worn Road !! C'est nouveau ?

Les seules finitions existantes...
http://www.fender.fr/products/(...)12303
De retour !
C.Prophet
Bonjour,

on me propose cette télécaster à la vente, N'étant pas fin connaisseur des télés, je fais appel à vous pour quelques renseignements. Quel modèle pourrait-il être? Tout simplement, vraie Fender?

Au dos de la tête, il est marqué made in USA et le numéro de série Z9 et 6 chiffres, à priori.

Voici 2 clichés:

http://img412.imageshack.us/i/(...).jpg/

http://img682.imageshack.us/i/(...).jpg/

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Zorzi
C'est une Telecaster Highway one… Elle est récente, c'est une entrée de gamme Fender US. J'en ai une en noir et touche palissandre. J'ai changé les micros pour des Nocaster 51
ptitbebert
Grande classe la finition du vernis,j'adore

Citation:
C'est marrant...jamais vu cette finition pour les Tele Worn Road !! C'est nouveau ?

pareil,j'avais pas imaginer qu'elle puisse aussi jolie.
les road worn j'avais pas trop aimé sur les photos ,la touche de manche trop usée.

j'ai une relic CS en 3sunburst et la finition relic est presque semblable .
du bon job.
après je déteste la brûlure de clope !
Helloooooo !

vous avez des idées pour muscler une telecaster sans trop en perdre le claquant et la pêche ? mais en rajoutant le gras et la puissance d'un double ?
fgillard
Jazz_Deluxe a écrit :
Helloooooo !

vous avez des idées pour muscler une telecaster sans trop en perdre le claquant et la pêche ? mais en rajoutant le gras et la puissance d'un double ?

Sans hésiter le Trinity de chez Sp Custom: un micro double typé PAF vintage, composé de 2 vraies bobines simples: un vrai micro de tele, et une bobine qui donne un "effet Jazzmaster" bluffant.

Tu peux garder le pur son de la télé, avec un pur son de PAF en mode humbucker, et en prime un autre "split" jazzmaster.

précisions ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ou auprès de BONGO

PS: il y a au moins 2 luthiers sur ce forum qui les utilisent régulièrement.
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Zorzi
Il faudrait vraiment que j'écoute car garder le caractère d'une Tele avec un humbucker me fait prendre une moue plus que dubitative.

Je soumettrai plutôt à JazzDeluxe un micro quarterpound de chez Seymour Duncan. Pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.seymourduncan.com/p(...)_f_1/
Ce micro possède une méchante pêche (vraiment impressionnant) et c'est un simple !!!!
JumpingJack
Zorzi a écrit :
Il faudrait vraiment que j'écoute car garder le caractère d'une Tele avec un humbucker me fait prendre une moue plus que dubitative
Mouais, pareil... mais bon, j'aime bien de temps en temps avoir la pêche d'un micro double ! Mais ayant déjà testé, je trouve qu'on perd le son très caractéristique et Ô combien jouissif du micro bridge simple de la Tele, agressif, mordant... Telecaster quoi !

Ce qu'il faudrait en fait, c'est deux micros bridge sur la Tele : le simple traditionnel, ET un humbucker ! Bon, ok, il y a un problème de place...
fgillard
je crois que je n'ai pas été très clair:
un micro humbucker est composé de 2 bobines, alors qu'un micro tele, strat etc... d'une seule bobine.

Si tu "coupes en 2" un humbucker normal, chacune des 2 bobines est très différente d'un micro simple (moins de grave notamment, pas le même piqué etc...).

Le Trinity est un micro double composé de 2 vraies bobines.
C'est donc un micro au format humbucker mais quand tu le splittes, chacune des 2 bobines est une vraie bobine de micro simple.

L'un des 2 splits du trinity est donc égal à un micro tele... pardon... à un excellent micro tele bobiné à la main !
L'autre split est un micro simple qui se rapproche du piqué particulier des jazzmaster.
le humbucker résultant est un PAF.

Donc évidemment, en mode "humbucker" vous n'aurez pas le son d'une tele.
Mais en mode splitté, vous aurez exactement le son d'une tele. (alors que les splits des humbuckers normaux ne sonneront jamais comme un micro tele).

Est-ce que j'ai été plus clair ?

Pour écouter et avoir d'autres avis, posez la question sur le topic SP Custom, ou à Fend, ou à Joeydeedeemarkey etc...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte

En ce moment sur guitare électrique et Fender...