Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fgillard
je crois que je n'ai pas été très clair:
un micro humbucker est composé de 2 bobines, alors qu'un micro tele, strat etc... d'une seule bobine.

Si tu "coupes en 2" un humbucker normal, chacune des 2 bobines est très différente d'un micro simple (moins de grave notamment, pas le même piqué etc...).

Le Trinity est un micro double composé de 2 vraies bobines.
C'est donc un micro au format humbucker mais quand tu le splittes, chacune des 2 bobines est une vraie bobine de micro simple.

L'un des 2 splits du trinity est donc égal à un micro tele... pardon... à un excellent micro tele bobiné à la main !
L'autre split est un micro simple qui se rapproche du piqué particulier des jazzmaster.
le humbucker résultant est un PAF.

Donc évidemment, en mode "humbucker" vous n'aurez pas le son d'une tele.
Mais en mode splitté, vous aurez exactement le son d'une tele. (alors que les splits des humbuckers normaux ne sonneront jamais comme un micro tele).

Est-ce que j'ai été plus clair ?

Pour écouter et avoir d'autres avis, posez la question sur le topic SP Custom, ou à Fend, ou à Joeydeedeemarkey etc...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fgillard
JumpingJack a écrit :
Ce qu'il faudrait en fait, c'est deux micros bridge sur la Tele : le simple traditionnel, ET un humbucker ! Bon, ok, il y a un problème de place...

Donc le Trinity, c'est exactement ce que tu décris !

C'est beau la modernité !

PS: il faut installer un push pull ou un mini-switch sur la tele bien sûr...
le push-pull te donnera la PAF et le tele, avec un mini-switch tu auras les 3 sons.
pfiouuuuuuw terrible le SP custom ! et le Seymour duncan est pas mal non plus !

Je dirais même génial parce que je garde le son des micros simples , et le son telecaster presque a l'identique mais avec beaucoup de pèche ! cool
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je viens de louer un concert d'Albert Collins ('93 il me semble) : tout ce qu'on aime entendre d'une tele, avec tripes, feeling et un mordant à réveiller les morts. Je crois même l'avoir entendu jouer sur le micro humbucker qu'il a en position manche (ce que je ne l'ai pas souvent entendu faire). Il en sort un son gras et moelleux... qui met encore mieux en valeur la gniac de son micro chevalet quand il rebascule.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Euh… où l'as-tu écouté ce fameux Trinity ? je ne l'ai même pas trouvé sur le site SP Custom…
daoudd
  • Custom Top utilisateur
vous parlez de ça ? :

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
fgillard
Zorzi a écrit :
Euh… où l'as-tu écouté ce fameux Trinity ? je ne l'ai même pas trouvé sur le site SP Custom…

son site n'est pas à jour !
Il vaut mieux demander sur son topic si tu veux des infos, des liens de sample...
Zorzi
fgillard a écrit :
Zorzi a écrit :

son site n'est pas à jour !
Il vaut mieux demander sur son topic si tu veux des infos, des liens de sample...

Je te remercie mais je n'ai pas spécialement besoin d'un micro, je voulais juste jeter une oreille pour me faire une idée. Ils sont très chers ces micros quand même.
fgillard
euh... si tu achètes du steack sous vide à 16 euros le kilos dans un supermarché, tu trouves que l'acheter 20 euros directement auprès d'un boucher artisan c'est cher ?

Le prix d'un produit est relatif à la qualité des matières premières, au temps de main d'œuvre, puis à la marge de profit du fabricant.
La marge de profit d'un Dimarzio ou Seymour doit être 2 à 4 fois supérieure à la marge de profit d'un artisan.

Par ailleurs il y a la dimension du service:
- tu peux définir précisément tes besoins auprès de SP Custom, et cela finit souvent avec un modèle sur-mesure (le trinity par exemple découle d'un sur-mesure que j'avais commandé)
- si malgré ça tu ne trouves pas le son que tu cherches, ilpeut te changer le micro ou le modifier sous 30 jours...

Maintenant, je vais arrêter de vous parler de ça sinon on va croire que j'ai des actions chez Sp Custom !

A chacun ses choix et son parcours, je voulais juste vous mentionner l'existence d'un vrai micro double, qui se splitte en vrai micro tele.

A + les amis !

PS: je suis membre du club car j'ai un esquire de chez G-Custom. Elle est arrivée avec un Seymour Little-59 que je vais revendre très bientôt...
VAiHalen
quelqun a deja tester une suhr classic t en comparaison dune tele fender custom shop par exemple ou une bonne us qui sonne?

merci
Salut à tous !!!
Une petite vidéo avec ma Loïc Le pape telecasteel custom 72 et
les pédales VL Effects Bullitt !!!!!
Rock on' !!!!

mon matos pour cette vidéo:

Loïc Le pape telecasteel custom 72
Micros: SP CUSTOM
VL Effects bullitt fat vintage reissu 82
Mesa boogie V-twin
Fender Twin reverb 65'

yeahhhhhhhhhhh
Musicalement
Alesk

www.myspace.com/alesktu
Zorzi
@fgillard : tu parles d'un produit qu'on ne peut pas essayer, qu'on ne peut pas entendre, qui n'est même pas référencé sur le site du constructeur et qui, si on se réfère aux prix pratiqués par ledit constructeur, devrait coûter dans les 150 €, voire plus. Quant à savoir si je remplis mon caddie avec 150 €euros de bouffe pour ma famille ou si j'y mets un micro de guitare SP Custom, la question ne se pose même pas. C'est l'ami Jazz_Deluxe qui a demandé un micro musclé et ton conseil a paru lui convenir.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
il m'avait bien semblé !!!

tetsodavy
[quote="bjeje"]
tetsodavy a écrit :
Op la mienne depuis 3 semaines!

Telecaster Worn road 50 blonde :

David

C'est marrant...jamais vu cette finition pour les Tele Worn Road !! C'est nouveau ?

Les seules finitions existantes...
http://www.fender.fr/products/(...)quote

je te rassure c'est bien une roaad worn, j'ai changer la plaque blanche toute moche pour plaque de tele 52, j'ai bruler le manche avec des clope et j'ai fait resortir les craquelure du corps, je trouve ça plus joli.
Pour la couleur la gratte est un peu trop jaunie sur els photos c'est du a l'eclairage tout simplement.
bjeje
On dirait une RI 52...
De retour !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
mais qui date de 52 !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...