Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
mais qui date de 52 !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Exact
De retour !
Olivier
tetsodavy a écrit :
[...] j'ai fait resortir les craquelure du corps, je trouve ça plus joli.

Tu pourrais nous dire comment tu as fait cela, je trouve le résultat digne du CS !
tetsodavy
Olivier a écrit :
tetsodavy a écrit :
[...] j'ai fait resortir les craquelure du corps, je trouve ça plus joli.

Tu pourrais nous dire comment tu as fait cela, je trouve le résultat digne du CS !

ha ha il ne faut pas non plus exagerer, dans quelques années quand elle aura un peu de crasse et été jouée la ca sera cool!!
Sinon pour les craquelures, j'utilise deux truc.
Le premier c'est de l'encre de chine très très diluée apliqué au chiffon sur les zones voulues et éponger avec un chiffon sec , c'est juste pour que les interstices entre les craquelures deviennent noir et le bois moins blanc.
Mais il faut vraimment bien dilué l'encre pour pas "salir" la gratte.
Et mon deuxieme truc c'est avec de la mine de crayon en poudre à passer au chiffon par contre fau repasser avec une gomme derrière parce que ça noirci bien la peinture et c'est pas très joli donc à utiliser avec parcimonie.
Zorzi
Et tu joues avec des fois ? (je veux dire de la musique ?)
tetsodavy
oui oui meme beaucoup trop!!!!ça sonne bien je te rassure!! Et puis c'est pour le trip que j'ai fait tout ça pour rajouter les petites choses que je trouvais qu'il lui manquait!!
JumpingJack
fgillard a écrit :
JumpingJack a écrit :
Ce qu'il faudrait en fait, c'est deux micros bridge sur la Tele : le simple traditionnel, ET un humbucker ! Bon, ok, il y a un problème de place...

Donc le Trinity, c'est exactement ce que tu décris !

C'est beau la modernité !

PS: il faut installer un push pull ou un mini-switch sur la tele bien sûr...
le push-pull te donnera la PAF et le tele, avec un mini-switch tu auras les 3 sons.
Ah ok. Ben ça a l'air génial ça !

Par contre c'est un vrai double, au format double... pas au format simple, n'est-ce pas ?

Donc il va falloir :
1 - changer de chevalet ( je viens déjà tout juste de changer le mien)
2 - agrandir la défonce... comme je n'ai pas le matos pour faire ça moi même, ça veut dire encore beaucoup de frais...

Pfffff... compliqué tout ça, et cher au final ! Mais bon, il faut savoir ce qu'on veut me diras-tu... et tu auras bien raison...

Autre chose, je trouve ça moins joli le humbucker en bridge sur une Tele, j'aime mieux le look "simple". Oui, ok, on s'en fout un peu, et puis on s'y fait si le son est vraiment excellent.

Là en ce moment je teste des trucs sur ma Tele62 (ah oui tiens, je ne vous l'ai pas présentée celle-ci... bon, c'est une CIJ custom 62 sunburst, comme toutes les CIJ custom62 sunburst...).
J'essaye notament d'inverser le micro bridge (un Texas Special il me semble, c'est bien ça qui est monté de série sur ces grattes ?) avec le SD Hotrail qui est sur ma squier. Pour l'instant j'ai :
- Démonté les deux chevalets
- Démonté les deux control-plates (ouais, celle de la squier est déjà percée pour reçevoir de mini-switch pour splitter le hotrail, donc je vais les échanger)
- Démonté les deux micros
- Remonté le Texas Spécial sur la Squier, soudures, control-plate, remontage du chevalet etc...
- Testé ce premier montage en ayant un sérieux doute... En effet : hors phase.

Bon je termine ça aujourd'hui et je teste, mais je sais d'avance que je vais regretter mon micro simple au bridge de la custom 62... le hotrail est bon certes, mais même splitté ça ne sera pas pareil.

A voir en répet surtout, si j'arrive à composer uniquement avec ça, ou si j'envisage d'investir dans un Trinity et les travaux qui vont avec...

EDIT :
Bon, j'ai fait mon petit cablage pendant ma pause de midi. La Squier avec le Texas spécial en bridge, et la CIJ custom 62 avec le hotrail (+ split) en bridge.
Bah déjà en effet, le hotrail splitté, même sur la custom 62, ça reste un hotrail splitté (étonnant non ? ). Le hotrail tout seul et non splitté ça envoie du bois, c'est très bon. A voir sur le long terme si le son du micro bridge simple de la Tele me manquera vraiment...

Par contre j'ai d'autres petits soucis qui arrivent... J'ai l'impression que le son est vachement moins "bright" sur la custom 62 depuis que j'ai monté le hotrail. Après comparaison des deux grattes, même sur le micro neck seul, le son est bien plus claquant (bien plus Tele... à mon sens) sur la Squier que sur la CIJ...

Je vais aller en parler sur le topic des soucis de cablage, mon post commence à être bien long et mes soucis de son n'ont rien à faire dans ce topic
daoudd
  • Custom Top utilisateur

ca donne des idées !!!!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
douglove
Bonjour à tous les imminents membres du club

Pas facile de trouver des reviews sur la Classic Player Tele® Thinline Deluxe...
celle là quoi :
http://www.fender.com/products(...)2300#

J'ai pu l'essayer une poignée de minutes dans un mag et j'ai vraiment bien apprécié... surtout le gros son woumph du micro manche...

Pas évident par contre de se rendre compte (en quelques minutes, dans un magasin avec les mains tremblantes et le casque sur les oreilles) donc de se rendre compte de l'apport sonore du "thinline"...
L'un (ou l'une) dans d'autre vous l'a t il essayée dans de meilleure condition ?
Merci!
D'une manière plus générale, une thinline, ça change quelque chose ? ça vaut le coup ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
douglove
Yo, je réitère ma question plus simplement
Qu'elle soit monée en micros simples ou doubles, une thinline, ça change quelque chose ? ça s'entend vraiment ?
Je parle pour les sons clairs, micro manche, ambiance jazzy le soir au coin du feu
rollroll
douglove a écrit :
Yo, je réitère ma question plus simplement
Qu'elle soit monée en micros simples ou doubles, une thinline, ça change quelque chose ? ça s'entend vraiment ?
Je parle pour les sons clairs, micro manche, ambiance jazzy le soir au coin du feu

oui mais attention elles prennent plus vite feu lors des soirées au coin du feu (bah oui les ouïe font appel d'air)
Ok je

Tu as plus de feedback, ça "résonne" plus, par contre, attention à l'éventuel larsen à haut volume, si c'est comme les hollow body (j'dis peut-être une connerie là donc...à vérifier )

La vache...si c'est le cas, ça fait deux conneries dans un seul post
Heumm sorry d'avance hein
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
douglove
Merci, mais je pense qu'en son clair au coin du feu j'aurais pas de soucis de feedback...
est-ce que ça arrondi le son ou pas ?
sur le modèle que j'ai essayé rapidement dans un mag, j'ai eu cette impression mais c'est peut être pas si évident que ça
???
Zorzi
Une Thinline a un certain look et est plus légère (ce qui est sa principale différence). Elle ne larsene pas à cause de son ouïe, ce n'est pas une guitare demi ou 3/4 de caisse sans poutre centrale

En ce moment sur guitare électrique et Fender...