Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Une Thinline a un certain look et est plus légère (ce qui est sa principale différence). Elle ne larsene pas à cause de son ouïe, ce n'est pas une guitare demi ou 3/4 de caisse sans poutre centrale
douglove
Zorzi a écrit :
Une Thinline a un certain look et est plus légère (ce qui est sa principale différence). Elle ne larsene pas à cause de son ouïe, ce n'est pas une guitare demi ou 3/4 de caisse sans poutre centrale

Pas d'impact sur le son alors ??
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Mikka Grytviken
De ce que j'en sais, très peu !
Ca n'est pas aussi flagrant que sur une ES335 ou une 3/4 de caisse.
C'est très subtile.

Pour le jazz le micro manche traditionel d'une telecaster sur une lutherie solide body le fait très bien en baissant un peu le potar de volume et celui de tonalité, juste ce qu'il faut, pour assombrir un peu le son.

M.Twirly
j'ai essayer la thinline samedi dernier, ouais l'ouie c'est pour le look comparé à la CP50 que j'ai branché après y'avait pas grande différence, enfin pas ce que j'attendais (comme sur une 1/4 caisse par exemple)
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
D'ailleurs, il me semble que le but avoué de Fender à l'époque était juste la réduction du poids.
BOPAPA30
salutatous, je me demande ou trouver un chevalet vintage avec un emplacement pour un mini humbeuker vertical... ...CS ?

je voudrais remplacer le chevalet existant de ma little ash en lui donnant un coup de fouet.

merci de vos réponses.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
M.Twirly
"droit" a-t-il voulu dire par je pense, donc pas en diagonale
BOPAPA30
ptitbebert a écrit :
comme ça ?
http://cgi.ebay.fr/CHROME-FAT-(...)_1167

mais pour un mini humbucker ,jamais vu

à peu près ça, mais en vintage...t'as Gibbons qui utilise ça sur une Télé Like qu'on peu voir sur son DVD...
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
M.Twirly
sur la lite ash, faudra refaire la défonce pour y loger un humbucker... et du coup pourquoi ne pas découper directement le chevalet
daoudd
  • Custom Top utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
salutatous, je me demande ou trouver un chevalet vintage avec un emplacement pour un mini humbeuker vertical... ...CS ?

je voudrais remplacer le chevalet existant de ma little ash en lui donnant un coup de fouet.

merci de vos réponses.

pourquoi pas mettre un micro double au format simple ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
BOPAPA30
M.Twirly a écrit :
sur la lite ash, faudra refaire la défonce pour y loger un humbucker... et du coup pourquoi ne pas découper directement le chevalet

pour la défonce, j'ai un pote qui peu s'en charger. Mais pour le chevalet j'aurais voulu que le micro soit droit.
BOPAPA30
j'vais chercher...si vous trouvez, postez, merci.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...