Salut à tous !
Je rentre au club avec cette Esquire de marque G-Custom, achetée pour pas grand chose sur ebay US (au moment de Noël, j'étais le seul enchérisseur!) alors que les specs sont plutôt de qualité:
Citation:
This guitar is a demo model of the Titan-1. Beautiful guitar with great tone and feel. The Texas Amber lacquer finish is very thin and reveals the wood grain of the Ash body. List price for the Titan-1 begins at $1595 Complete build specs below.
Date of Birth: August 2009
Total Weight: 8 pounds
Body:
* 2-piece Ash finished in Texas Amber; contoured front and back
* Routed for neck pickup as well with channel to control cavity
Neck:
* Maple "C" contour; 25.5” scale; 22 Medium Jumbo frets; 1-11/16” TUSQ nut; 12” radius; Kluson tuners; Double Action Truss Rod - Adjusts at Head
Electronics:
* Seymour Duncan Little '59 pickup wired in Series, Split and Parallel with 3-way switch gives the guitar three distinct tones with one pickup; Volume and Tone; Cloth Wiring; CTS 250k Pots; 5% Tolerance Orange Drop Capacitor; Switchcraft Jack and Plate
La guitare était vendue avec un Seymour Duncan Little 59 que j'ai enlevé (et que je revends, si ça intéresse quelqu'un) et remplacé par un SP CUSTOM Broadcaster: micro entièrement fait à la main dans l'optique des tous premiers micros de Esquire, très très vintage.
J'ai fait des samples ici en impro (excusez les pains et le jeu brouiillon
). J'utilise une overdrive Digitech Hardwire CM-2 à fond et à un moment, pendant que je laisse le sustain interminable de la guitare s'exprimer, on entend que j'enclenche un autre overdrive (léger celui-là) avant la CM-2 pour la booster.
Je n'ai pas touché les potards des pédales: les variations du niveau de saturation se font uniquement avec le potard de volume de la guitare.
Je joue un peu aussi avec la tonalité sur fin.
http://www.myspace.com/demospc(...)ckups
Savoir finir, c'est tout ce qui compte