Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
daoudd a écrit :
petite question : je craque carrément pour les telecasters avec binding ; et je me demande sur quels modeles on le trouve ? les modèles custom uniquement ?

Salut Daoudd, moi aussi je craque pour les Tele avec binding. D'après ce que je sais, ce sont effectivement les modèles custom. Les US sont pas données, il y a les MIJ (dont une Translucent blue qui me fait faire pipi partout ) et une des deux dernières petites Squier Classic vibe très appétissante pour vraiment pas cher. Miam !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
salut zorzi !

c'est bien ce qu'il me semblait ...
je suis tombé sur une mij custom 62 sunburst et ça était le coup de foudre !!
mon rêve , la même en couleur candy red ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
un peu ?
carrément !!!!
combien ça coute ? et ca s'achète facilement pour un p'tit frenchy ?

GAS ...

aller bon ap' à toi !!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
daoudd a écrit :
salut zorzi !

c'est bien ce qu'il me semblait ...
je suis tombé sur une mij custom 62 sunburst et ça était le coup de foudre !!

Fender Telecaster Custom reissue 62 (Japan)

C'est vrai que ça a de la gueule !!
De retour !
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
leuzozo
toc toc toc, je peux entrer ?

pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
daoudd a écrit :
petite question : je craque carrément pour les telecasters avec binding ; et je me demande sur quels modeles on le trouve ? les modèles custom uniquement ?

J'AI eu une deluxe us qui sonnait froid mais qui avait un binding et decoupe stomacale...
j'avais payé 450$ a l'époque ...
JumpingJack
daoudd a écrit :
je craque carrément pour les telecasters avec binding
Moi aussi... ça tombe bien, j'en ai une !

Voici donc ma Tele62 Custom CIJ, achetée d'occasion en février 2010 :

Niveau lutherie c'est nickel, rien à dire ! Côté sonnorité... certes elle sonne bien, mais pas assez "bright" à mon goût... du coup j'ai essayé, juste pour voir, d'y mettre l'électronique et les micros de ma Tele US Std... et ben c'est là qu'on voit que les US ont du meilleur matos dans le ventre !

Bon, j'ai tout remis sur ma Tele US, comme à l'origine, et je vais changer élec et micros sur la Tele62 CIJ.

Pour l'élec, je vais me prendre un petit kit d'upgrade chez guitarpartresource.com.

Pour les micros :
- J'ai déjà acheté un DiMarzio Chopper T pour la position Bridge, pour essayer. J'attends de le recevoir.
- Pour la position Neck je ne sait pas trop... si vous avez des idées/conseils, je suis preneur. Perso, j'avais adoré le son du micro de ma Tele US Std, mais je ne sais pas ce que c'est comme micro... je cherche un truc dans le genre, assez claquant, pas trop typé non plus... on verra, j'ai le temps.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
lollar fait, à mon gout, les meilleurs micros de Tele. LE son de la tele d'avant mais maintenant.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
darkjp a écrit :
lollar fait, à mon gout, les meilleurs micros de Tele. LE son de la tele d'avant mais maintenant.

Les meilleurs je ne sais pas, mais de très bons micros ça c'est sûr.
Le micro manche Vintage T est particulièrement intéressant (clair et articulé). En revanche, si c'était à refaire aujourd'hui, je tenterais volontiers de l'associer à un 52 en position chevalet (le Vintage T est excellent, mais je suis curieux et le 52 paraît... exceptionnel).
Colonel Blues
Sinon, Bare Knuckle fait également de très bonnes choses pour Tele, j'ai monté il y a 3/4 ans un kit "Brown Sugar" sur ma "Tele Relic Squier Special (©…) et je ne m'en lasse pas !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mikka Grytviken
Tout dabord, bienvenue à Leuzozo avec ça chouette ch'tite telecaster !

Deuzio, côté micro j'ai testé des Toneriders Vintage Plus et ça reste ma meilleur expérience en la matière. Micros bobinés à la main avec des matériaux US selon les spécifications Vintage, avec le look et selon moi aussi le son. De plus j'ai eu le set pour environs 60€, ça laisse rêveur !

Voici deux p'tits samples pour vous en "convaincre" ...

Sample 1
Sample 2

blepharocyte
JumpingJack a écrit :
daoudd a écrit :
je craque carrément pour les telecasters avec binding
Moi aussi... ça tombe bien, j'en ai une !

Super tele !
J'aime pas à l'origine ma la le sunburst lui va a merveille !

Sans vouloir faire de pub, regarde les photos de la mienne (mais c'est pas une tele )
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
BOPAPA30
Easyrom a écrit :
darkjp a écrit :

Les meilleurs je ne sais pas, mais de très bons micros ça c'est sûr.
Le micro manche Vintage T est particulièrement intéressant (clair et articulé). En revanche, si c'était à refaire aujourd'hui, je tenterais volontiers de l'associer à un 52 en position chevalet (le Vintage T est excellent, mais je suis curieux et le 52 paraît... exceptionnel).

je confirme.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
fgillard
Salut à tous !

Je rentre au club avec cette Esquire de marque G-Custom, achetée pour pas grand chose sur ebay US (au moment de Noël, j'étais le seul enchérisseur!) alors que les specs sont plutôt de qualité:

Citation:
This guitar is a demo model of the Titan-1. Beautiful guitar with great tone and feel. The Texas Amber lacquer finish is very thin and reveals the wood grain of the Ash body. List price for the Titan-1 begins at $1595 Complete build specs below.

Date of Birth: August 2009

Total Weight: 8 pounds

Body:
* 2-piece Ash finished in Texas Amber; contoured front and back
* Routed for neck pickup as well with channel to control cavity

Neck:
* Maple "C" contour; 25.5” scale; 22 Medium Jumbo frets; 1-11/16” TUSQ nut; 12” radius; Kluson tuners; Double Action Truss Rod - Adjusts at Head

Electronics:
* Seymour Duncan Little '59 pickup wired in Series, Split and Parallel with 3-way switch gives the guitar three distinct tones with one pickup; Volume and Tone; Cloth Wiring; CTS 250k Pots; 5% Tolerance Orange Drop Capacitor; Switchcraft Jack and Plate

La guitare était vendue avec un Seymour Duncan Little 59 que j'ai enlevé (et que je revends, si ça intéresse quelqu'un) et remplacé par un SP CUSTOM Broadcaster: micro entièrement fait à la main dans l'optique des tous premiers micros de Esquire, très très vintage.

J'ai fait des samples ici en impro (excusez les pains et le jeu brouiillon ). J'utilise une overdrive Digitech Hardwire CM-2 à fond et à un moment, pendant que je laisse le sustain interminable de la guitare s'exprimer, on entend que j'enclenche un autre overdrive (léger celui-là) avant la CM-2 pour la booster.
Je n'ai pas touché les potards des pédales: les variations du niveau de saturation se font uniquement avec le potard de volume de la guitare.
Je joue un peu aussi avec la tonalité sur fin.

http://www.myspace.com/demospc(...)ckups
Savoir finir, c'est tout ce qui compte

En ce moment sur guitare électrique et Fender...