fgillard a écrit :
achanonier a écrit :
Bon salut à tous,
Je viens sur le topic pour un petit conseil.
Ancien métalleux je découvre avec joie le bonheur de grattes un peu plus "vintage" on va dire. Et je me tourne de plus en plus vers le rock classique et le blues.
J'ai déjà un strat depsuis qque temps et je voudrais bien me payer une telecaster.
Donc voilà j'ai un budget d'environ 900€.
Sachant que je ne supporte pas les manche en V même léger (donc exit le tele baja) et que je cherche une télé classique avec 2 simples, pas de humbucker.
POur mon budget je pourrais avoir une
Tele MIJ type deluxe avec le binding
Tele Highway 1 (bof j'ai eu une mauvaise experience avec une strat H1)
Tele American Special
Tele MIM classis
Tele MIM standard (je vois pas trop la diff entre les deux dernières...)
Que me conseillez vous?
Merci d'avance.
Salut Métalleux repenti (bienvenue au club
)
Etant réticent à acquérir les productions récentes des grandes marques des années 50 et 60, quelque soit la provenance de l'usine actuelle, je te conseillerai les alternatives suivantes:
1) te faire toi-même ta tele lors d'un stage d'été chez Xavier Petit (un peu + cher que ton budget)
2) attendre une occasion du même Xavier Petit: tu auras un niveau CS pour moins que ton budget
3) chercher une occasion d'une marque asiatique des années 70/début 80, quitte à upgrader les micros (car les copies asiatiques de cette époque ont une lutherie excellente)
Par exemple:
http://www.leboncoin.fr/vi/105(...)a=7_s
je connais également un passionné en Corse, qui assemble des éléments vintage achetés à droite et à gauche, pour composer des instruments très très bons. Il fait des tele.
MP moi si tu veux son contact.
Clair le stage chez X. Petit me tente déjà depuis qque temps mais ca serait plutot pour 2011 ou 2012 (là j'ai plus bcp de congés et un bébé tout neuf à la maison)...