Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
ouais, mais je préfère toujours une bonne occasion à une chance de ne pas tomber sur une bonne neuve

dommage que je ne puisse vous parler de ma vente d'une jazzmaster, sur un forum telecaster
achanonier
fgillard a écrit :
achanonier a écrit :
Bon salut à tous,

Je viens sur le topic pour un petit conseil.
Ancien métalleux je découvre avec joie le bonheur de grattes un peu plus "vintage" on va dire. Et je me tourne de plus en plus vers le rock classique et le blues.
J'ai déjà un strat depsuis qque temps et je voudrais bien me payer une telecaster.

Donc voilà j'ai un budget d'environ 900€.
Sachant que je ne supporte pas les manche en V même léger (donc exit le tele baja) et que je cherche une télé classique avec 2 simples, pas de humbucker.

POur mon budget je pourrais avoir une
Tele MIJ type deluxe avec le binding
Tele Highway 1 (bof j'ai eu une mauvaise experience avec une strat H1)
Tele American Special
Tele MIM classis
Tele MIM standard (je vois pas trop la diff entre les deux dernières...)

Que me conseillez vous?

Merci d'avance.

Salut Métalleux repenti (bienvenue au club )

Etant réticent à acquérir les productions récentes des grandes marques des années 50 et 60, quelque soit la provenance de l'usine actuelle, je te conseillerai les alternatives suivantes:

1) te faire toi-même ta tele lors d'un stage d'été chez Xavier Petit (un peu + cher que ton budget)

2) attendre une occasion du même Xavier Petit: tu auras un niveau CS pour moins que ton budget

3) chercher une occasion d'une marque asiatique des années 70/début 80, quitte à upgrader les micros (car les copies asiatiques de cette époque ont une lutherie excellente)

Par exemple:
http://www.leboncoin.fr/vi/105(...)a=7_s

je connais également un passionné en Corse, qui assemble des éléments vintage achetés à droite et à gauche, pour composer des instruments très très bons. Il fait des tele.
MP moi si tu veux son contact.

Clair le stage chez X. Petit me tente déjà depuis qque temps mais ca serait plutot pour 2011 ou 2012 (là j'ai plus bcp de congés et un bébé tout neuf à la maison)...

Merci pour les conseils
achanonier
JumpingJack a écrit :
darkjp a écrit :
achanonier a écrit :
Donc voilà j'ai un budget d'environ 900€.
.

Tu as des telecaster US standard d'occasion pour ce prix là.
Voire neuve, chez DV247.

Bah oui mais j'aime bien choisir mes grattes et les essayer...
Sinon clair que la US std c'est pil poil ce qui me faut hormis ces horribles pontets de strat...
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Un peu en dehors de la discussion, mais les dernières Standard US mapple ont un chouette vernis satiné sur le manche... Loin des guanges de plastoc habituelles. Bon point, ça !
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Je me permets de poster un petit message... Je vends un chevalet Telecaster de chez Callaham. Pour tous ceux qui cherchent le twang et le son vintage ultime pour leurs Tele adorées...

https://www.guitariste.com/for(...)30430
Colonel Blues
Tiens, un p'tit cadeau à tous les membres du TeleClub !
Une p'tite anglaise pas manchotte !!!

Des détails ? (infos trouvées sur DTPRI, données par son père)
Elle joue cette fabuleuse Esquire '66, achetée il y a 6 ans à Denmark St. Londres, micro aigu rebobiné, ajout d'un micro manche SH1 ("jazz") Seymour Duncan, refrettée 2 fois en 5 ans (c'est dire l'attaque de la donzelle ! ), et comme cordes, elle monte du 011 !
Le tout dans un Twin, of course !

Une soeur cachée de SRV ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
daoudd
  • Custom Top utilisateur
et bah pt'1g' !!! ça c'est de la nenette comme je les aime !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
comme elle est belle celle ci !!!

on dirait une 52 mais en vert !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Colonel Blues
Mouaif... elle sonne grave bien, mais perso je préfère un beau vert Cadillac, plutôt…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Cette pédale aussi sonne du tonnerre ! Let's rock !
J'évite le vert sur une guitare, ça m'épouvante alors que j'adore le bleu.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ouch ! Ils vont pouvoir la garder ! Je trouve que beaucoup de pédales valent beaucoup trop cher.
achanonier
Re salut!

Dans ma quete de ma future telecaster, je suis allé essayer 5 tele différentes, j'ai ratissé large en terme de prix...

Squier Telecaster Classic Vibe (manche erable)
Fender Standard Telecaster MIM (manche erable)
Fender American Special Telecaster (manche erable)
Fender Telecaster RI62 MIJ (manche palissandre)
Fender American Standard Telecaster (manche palissandre)

Petitre review rapide:

Squier Telecaster Classic Vibe (manche erable)
Punaise, une de mes préférée, j'ai adorée la touche erable vernie, la finition bluffante pour le prix et les micro francehemnt sympa.
Si il n'y avait pas le logo Squier sur la tête, on aurait jurer une bonne Fender.
Un bon twang sur le micro chevalet. Vraiment une super pelle.

Fender Standard Telecaster MIM (manche erable)
Plutôt decus par la Standard MIM, malgré la touche erable, la claquait beacoup moins, les micros étaient typés plus moderne avec plus de gain, ca sonnait pas très vintage.
Le niveau de sortie sur l'ampli était beacuop plus élevé mais le son avait perdu beacoup de brillance...
La touche erable a peine satinée, je n'ai pas trop accrochée non plus... Sinon la finition est bonne mais pas mieux que le Classic Vibe.

Fender American Special Telecaster (manche erable)
J'attendais beacoup de ce modèle (j'avais les sous en poche pour la prendre...), un peu decus aussi, la finition est nickel digne d'une AM Standard, la config en Texas Special m'a bien plu mais je
n'ai pas retrouver le coté claquant , twang de la classic vibe. Encore une fios la touche n'est pas vernie... Bof... mais c'est une affaire de gout...
Bref c'était bien mais il manquait un petit quelque chose.

Fender Telecaster RI62 MIJ (manche palissandre)
Rohh nom de diou, ca sonne ca twang de folie, le micro chevalet était une tuerie, le micro manche un peu juste en revanche, il était vraiement trop mou...)
Finition nickel, son vraiament bien et vintage. Par contre les mécaniques vintage bof... Et puis j'ai une préférence pour la touche erable...
Sinon c'est une pure pelle, surement ma préférée pour l'instant...

Fender American Standard Telecaster (manche palissandre)
Bon bien c'est un classic, finition nickel, ultra confortable, manche et frettes bien aujstées. Le son typique avec un gros twang et un meilleur equilibre entre les micros manche et chevalet que sur la MIJ.

Si on résume mon ordre de préférence.
Fender American Standard Telecaster
Fender Telecaster RI62 MIJ
Squier Telecaster Classic Vibe
Fender American Special Telecaster
Fender Standard Telecaster MIM

Ne me tappez pas c'est mon avis perso sur les grattes que j'ai testées...

Je vais essayer une AM Standard avec une touche erable cet aprem, je vous en dirait des nouvelles...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
J'ai fais le même test en décembre dernier... avec un peu plus de modèle et des vintages. La standard est ressorti très loin devant ses camarades.
D'autre avait un poil plus de caractère, mais finalement, la standard elle est sans histoire: à moi de bosser !
stza
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stza
    le
Pas besoin de pédale, un Tweed Deluxe suffit.

Par contre le orange, cay pô bôôô.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...