Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stza
  • stza
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stza
    le 20 Avr 2010, 11:23
Pas besoin de pédale, un Tweed Deluxe suffit.

Par contre le orange, cay pô bôôô.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Même si j'ai une préférence pour le duo Les Paul + Tweed Deluxe, plus le temps passe et plus je trouve que cet ampli est ce qu'on a fait de mieux !
Il va falloir que je me penche sur le sujet d'un vrai bon clone fidèle (parce que la réédition à 1700 euros...).
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je me renseigne sur ceriatone depuis un moment. Si les critiques sont plutôt bonnes sur Guitariste.com, on déchante un peu sur la qualité des composants.
Mais bon, la critique est globalement excellente. Mais je me demande quand même s'il n'y a pas des farfelus plus proches de chez "nous" pour se lancer dans une vraie de vraie copie de T.Deluxe

Ce ceriatone me fait quand même sacrément de l'oeil. Vu le prix du chassis, ça vaut le coup de le poser comme ça, négligement sur une autre tête et de lui choper un cab.
achanonier
Bon ca y'est j'ai craqué, j'ai profiter de la pause déjeuner pour faire 20 bornes et aller essayer une tele American Standard de 2009 en finition natural ash et manche érable.
Pfiou, que du bonheur, la finition est superbe, le manche erable satiné à l'arrière et bien verni sur la touche est extraordinaire de confort et de toucher...
Les micros sont de loin les plus equilibré, c'est peu être psychologique me je trouve qu'elle vibre et claque / twang + que l'autre american standard en aulne avec touche palissandre que j'ai essayer le WE dernier...
C'est peut etre le fait qu'elle soit en frene...
Enfin bref j'ai trouvé une télé comme neuve dans mes prix et qui sonne comme je l'avais rêver!
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
darkjp a écrit :
Je me renseigne sur ceriatone depuis un moment. Si les critiques sont plutôt bonnes sur Guitariste.com, on déchante un peu sur la qualité des composants.
Mais bon, la critique est globalement excellente. Mais je me demande quand même s'il n'y a pas des farfelus plus proches de chez "nous" pour se lancer dans une vraie de vraie copie de T.Deluxe

Ce ceriatone me fait quand même sacrément de l'oeil. Vu le prix du chassis, ça vaut le coup de le poser comme ça, négligement sur une autre tête et de lui choper un cab.

Regarde peut-être chez Benrod?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
il est plus cher que la réédition 57 de Fender. Et je ne retrouve pas le "sag" qui m'interesse vraiment?
Le ceriatone me parait un poil plus fidèle (bon après, j'ai testé qu'en boutique, pour savater, c'est pas le top).
J'ai un dupont sous le coude et j'aime bien, mais je ne reconnais pas non plus le deluxe
Mikka Grytviken
Mark Twang a écrit :
moi j'aime assez, mais pas avec la plaque écaille... une belle petite plaque chromée ou blanche me plairait plus.

Oui, mais ça dépend aussi de la finition.

Au départ jétais pas très axé sur cette couleur et puis je suis tombé sur ça :

Orange Sunset, un nitro-celluloïque translucide.

Ca m'a totalement plu.

Et ce genre de plaque, tu aimes aussi ?

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
daoudd a écrit :
la même avec un binding et j'applaudis ...

vous pensez quoi de celle ci :
http://www.mcguitars.co.uk/Fen(...).html

Une vraie beauté qui me la met en vrille ! Je suis fou des custom 62, touche palissandre et binding, en bleu, en noir en sunburst ou en rouge C'est malin, je bave partout maintenant !

Je préfère les pickguards simples aux tortoise, miroir et autres perloïd.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
rah la la ... ça va détendre ma montée de gas tout ça !

j'adore ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Houblon
darkjp a écrit :
il est plus cher que la réédition 57 de Fender. Et je ne retrouve pas le "sag" qui m'interesse vraiment?
Le ceriatone me parait un poil plus fidèle (bon après, j'ai testé qu'en boutique, pour savater, c'est pas le top).
J'ai un dupont sous le coude et j'aime bien, mais je ne reconnais pas non plus le deluxe

Plus cher? J'ai vu le Benrod 300 euros moins cher que le Fender (entre le site Ben et Euroguit).
Enfin si le son ne conviens pas...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
je l'ai surtout croiser à plus de 2000 euros le benrod -sur pigale, notamment, même si je pense bien pouvoir leur gratter 200 euros dessus), alors que l'ampli à lampe lâcherait le deluxe à 1500.

Je regarderais ça de plus près.
Houblon
darkjp a écrit :
je l'ai surtout croiser à plus de 2000 euros le benrod -sur pigale, notamment, même si je pense bien pouvoir leur gratter 200 euros dessus), alors que l'ampli à lampe lâcherait le deluxe à 1500.

Je regarderais ça de plus près.

Oui, regarde plutôt là et regarde le prix Public TTC conseillé ( http://www.benrod-electro.fr/a(...)&id=6 )parce que 2000 euros , dis donc à Paris ils s'emmerdent pas!!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
C'est clair qu'ils ne s'emmerdent pas...
Faudra vous le dire combien de fois...? Un TRES BON...que dis je...un SUPER magasin de guitares et moults amplis et autres pédales, c'est ici qu'il faut aller !! Passage obligé pour ceusse qui aiment le beau matos !
http://www.guitare-village.com(...)d.php
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...