Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Zorzi a écrit :
Elle poutre la Baja qui en comparaison est un ukulélé en calbuth pour petit rat de l'Opéra

C'est un point de vue à méditer !!

Zorzi a écrit :
Même les métalleux s'enfuient apeurés devant elle !

Et c'est d'une tristesse...............télé et metal, on ne peut guère faire plus antinomique
De retour !
los lobotomys

ma derniere acquisition: une thinline 50 custom shop closet
Zorzi a écrit :
Tu veux une Tele pour jouer du blues rock avec un manche comme une batte de base ball, je vais mettre fin à ton dilemme : c'est la Richie Kotzen qu'il te faut ! Elle poutre la Baja qui en comparaison est un ukulélé en calbuth pour petit rat de l'Opéra (smiley exprimant la fourberie ricanante de celui qui sait qu'il exagère… à peine ). Il y a un ennui : elle n'est plus fabriquée, rare en occasion et souvent dans les 1000-1200 credits ! Mais le son… mamma mia ! Même les métalleux s'enfuient apeurés devant elle !

J'veux bien mais c'est pas le même budget autant je peux pousser à 800, autant 1000 ça commence à faire trop
Colonel Blues
los lobotomys a écrit :

ma derniere acquisition: une thinline 50 custom shop closet

Woo ! Belle ! Des samples ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
los lobotomys
la photo n' est pas terrible.(en fait je photographiais l' etui! pour un echange eventuel de ce dernier)mon potard de volume est a changer.il vient de rendre l' ame.j' attends le nouveau qui est commande.
desole pas de sample mais elle sonne la mort
je ferais d' autres photos de la belle
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Zorzi a écrit :
Tu veux une Tele pour jouer du blues rock avec un manche comme une batte de base ball, je vais mettre fin à ton dilemme : c'est la Richie Kotzen qu'il te faut ! Elle poutre la Baja qui en comparaison est un ukulélé en calbuth pour petit rat de l'Opéra (smiley exprimant la fourberie ricanante de celui qui sait qu'il exagère… à peine ). Il y a un ennui : elle n'est plus fabriquée, rare en occasion et souvent dans les 1000-1200 credits ! Mais le son… mamma mia ! Même les métalleux s'enfuient apeurés devant elle !

Si si elle est toujours au catalogue Fender Japan :
http://fenderjapan.co.jp/fende(...)e.htm

bjeje a écrit :

Zorzi a écrit :

Et c'est d'une tristesse...............télé et metal, on ne peut guère faire plus antinomique

La Tele peut TOUT faire. Même du métal (et pitié, pas d'accents aigus, elle a pas besoin de ça pour sonner... grave, la Tele )
kontest
Samu15 a écrit :
Zorzi a écrit :

bjeje a écrit :

Zorzi a écrit :

La Tele peut TOUT faire. Même du métal (et pitié, pas d'accents aigus, elle a pas besoin de ça pour sonner... grave, la Tele )

ouais alors pour du métal et avoir une disto bien droite faut quand meme rajouter un ch'ti compresseur car elle a tendance à baver la tele en disto
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
Samu15
kontest a écrit :
Samu15 a écrit :
Zorzi a écrit :

bjeje a écrit :

Zorzi a écrit :

ouais alors pour du métal et avoir une disto bien droite faut quand meme rajouter un ch'ti compresseur car elle a tendance à baver la tele en disto

En même temps tu prends pas une Tele pour jouer froid...
kontest
exactement!
c'est pourquoi elle est à mon avis peu destinée au métal
je n'ai jamais réussi à obtenir une disto "metal" avec ma tele standard us branchée sur un amp high gain sans compresseur
ou alors faut changer les micros, mais là c'est plus une tele, autant acheter une autre pelle
Zorzi
Mes Tele ne bavent pas, Messieurs, elles savent se tenir en société. D'ailleurs, elles ne jouent pas de la musique de vampires à peine sortis de la crypte où l'on vomit son diner sur des micros qui ne vous ont rien fait.
kontest
Zorzi a écrit :
Mes Tele ne bavent pas, Messieurs, elles savent se tenir en société. D'ailleurs, elles ne jouent pas de la musique de vampires à peine sortis de la crypte où l'on vomit son diner sur des micros qui ne vous ont rien fait.

la preuve

ils ont leur propres guitares

Zorzi
Mark Twang
kontest a écrit :
exactement!
je n'ai jamais réussi à obtenir une disto "metal" avec ma tele standard us branchée sur un amp high gain sans compresseur
ou alors faut changer les micros, mais là c'est plus une tele, autant acheter une autre pelle

Ecoute du John 5
kontest
et tu peux me dire les micros qu'il utilise?
Mark Twang
kontest a écrit :
et tu peux me dire les micros qu'il utilise?

Sur ses modèles signature, ce sont des micros spéciaux.
Mais il joue aussi régulièrement sur des tele 52 et des Esquire.
Alors bien sûr, la Telecaster 52 ne sonne pas comme une guitare de shredder, mais même un shredder peut être à l'aise et avoir un très gros son sur une Tele. Cette guitare n'a que peu de limites.
Samu15
Zorzi a écrit :

Mark Twang a écrit :
kontest a écrit :
exactement!

Ecoute du John 5

Sans parler de John 5 qui utilise essentiellement des doubles-bobinages, Hetfield (très sporadiquement certes) ou Morello montrent qu'on peut avoir un gros son avec une Tele.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...