Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir !

Voilà je compte m'acheter une tele, mais j'hésite entre deux modèles :

D'une part la Fender Classic Player Baja Telecaster (http://www.dv247.fr/invt/41616/) et la Fender 62 Bound Edge Telecaster (http://www.dv247.fr/invt/40971/).

J'ai eu l'occasion de tester la baja qui m'a un peu déstabilisé mais qui m'a bien plu (je jouais sur ibanez sz320 avant donc ça change un poil ), mais voilà compte tenu de l’excellente réputation des MIJ j'hésite un peu.

Donc voilà j'aimerais avoir vos avis !

Merci et bonne soirée !
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
daftayl a écrit :
Bonsoir !

Voilà je compte m'acheter une tele, mais j'hésite entre deux modèles :

D'une part la Fender Classic Player Baja Telecaster (http://www.dv247.fr/invt/41616/) et la Fender 62 Bound Edge Telecaster (http://www.dv247.fr/invt/40971/).

J'ai eu l'occasion de tester la baja qui m'a un peu déstabilisé mais qui m'a bien plu (je jouais sur ibanez sz320 avant donc ça change un poil ), mais voilà compte tenu de l’excellente réputation des MIJ j'hésite un peu.

Donc voilà j'aimerais avoir vos avis !

Merci et bonne soirée !

Deux jolies guitares, et leurs partisans vont t'apporter des réponses... partisanes.
La preuve : La baja avait tout pour me plaire sur le papier. Je l'ai essayée et j'ai essayé une classic 60 et une Custom 62 pour avoir des points de comparaison. Je suis reparti sans hésitation avec la Custom 62.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
la baja sonne plus "rock" , la 62 c est plus soft je dirais
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Bonsoir !

Merci de vos réponses, il faut savoir que je ne peux tester que la baja en magasin, donc ta réponse easyrom me met encore plus le doute xD

A priori la 62 serait plus polyvalente non ? parce que moi la Tele ce serait pour jouer du Blues rock et pissétout
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ca a du etre dit des millards de fois sur ce forum : faut essayer !
aprés je sais c'est parfois pas evident ...
pour du blues rock , la baja ça le fera ! , la 62 aussi bien que je la vois plus lorgner du coté de trucs plus funk ...
histoire de gouts ...

Je sais bien qu'il faut essayer seulement la 62 c'est pas possible dans l'état actuel des choses, d'où ma nécessité de recueillir des avis extérieur sachant pertinemment qu'ils ne seront pas aussi utile qu'un bon test en magasin

Toute impression est bonne à prendre !
Easyrom
Je ne vais pas être d'une grande aide, car je ne pense pas que telle ou telle version d'une même guitare soit dédiée à tel ou tel style de musique.
En clair : oui, il y a des différences de son entre ces deux modèles, mais ces différences ne déterminent pas l'usage que tu vas faire de ta guitare.
Deux bonnes teles toutes les deux, avec lesquelles tu pourras jouer du blues, du rock, du funk ou à peu près tout ce qui se prête aux single coils.
A mon avis, le choix doit se faire au feeling général : son, confort... et look (le look, ça compte ! ;o))
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Une des grosses différences entre ces 2 modèles, c'est le manche : fin, onctueux et délicieux pour la 62 et une bûche pour la Baja ! (Comment ça, mon avis est partial ? )
AlexDSL
Moi, j'aime bien le manche de la Baja !

Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
daoudd
  • Custom Top utilisateur
un peu surprenant au début qd même ... mais on s'y fait ...
Easyrom
AlexDSL a écrit :
Moi, j'aime bien le manche de la Baja !

Moi aussi ;o)
En ce qui me concerne, plus encore que le look ou le son (les 2 guitares sont belles et sonnent très, très bien), c'est la qualité du vernis et de sa pose qui a fait la différence. Très, très fin sur la 62, qui offre le toucher d'un... bout de bois vernis. Beaucoup plus épais sur la baja et la sensation... d'un bout de bois sous une coque de plastoc.
Hiflyer
daftayl a écrit :
Bonsoir !

Merci de vos réponses, il faut savoir que je ne peux tester que la baja en magasin, donc ta réponse easyrom me met encore plus le doute xD

A priori la 62 serait plus polyvalente non ? parce que moi la Tele ce serait pour jouer du Blues rock et pissétout

Pour moi la plus polyvalente serait la Baja avec le switch S1. Et les micros sont bien meilleurs sur la Baja.
Sur la baja c'est vrai que j'ai vraiment bien aimé le manche, sur les rythmiques c'est top de chez top ! (surtout avec mes grandes mains ^^), après c'est vrai que pour le look la 62 à l'air vraiment mieux fini :s OOoooOOh cruel dilemme !
Zorzi
Tu veux une Tele pour jouer du blues rock avec un manche comme une batte de base ball, je vais mettre fin à ton dilemme : c'est la Richie Kotzen qu'il te faut ! Elle poutre la Baja qui en comparaison est un ukulélé en calbuth pour petit rat de l'Opéra (smiley exprimant la fourberie ricanante de celui qui sait qu'il exagère… à peine ). Il y a un ennui : elle n'est plus fabriquée, rare en occasion et souvent dans les 1000-1200 credits ! Mais le son… mamma mia ! Même les métalleux s'enfuient apeurés devant elle !
didikill7
JumpingJack a écrit :
didikill7 a écrit :
J'en suis ! Squier telecaster classic vibe 50 :

Une Telecaster qui fait coucouche-panier, on aura tout vu !

C'est sa place a la vraie bête !
bjeje
Zorzi a écrit :
Elle poutre la Baja qui en comparaison est un ukulélé en calbuth pour petit rat de l'Opéra

C'est un point de vue à méditer !!

Zorzi a écrit :
Même les métalleux s'enfuient apeurés devant elle !

Et c'est d'une tristesse...............télé et metal, on ne peut guère faire plus antinomique
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...