Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kontest
bjeje a écrit :
J'ai failli craquer pour celle-ci jeudi dernier...mais il aurait fallu que je revende ma Ri 52...

Custom Telecaster American Vintage 62

AAAAAAAAAAAAAAAAARRGGHHHHH !!!!!! JE LA VEUX !!! JE LA VEUX !!!

MAGNIFIQUE!

dur dur d'y résister c'est sur

au passage je vends ma tele standard USA :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Zorzi, Contest...vous m'aidez pas là !
Dur de résister, mais revendre la Ri52 est tout aussi dur !
De retour !
kontest
bjeje a écrit :

tu n'avais qu'à acheter une standard
c'est plus facile de s'en séparer
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
bjeje
kontest a écrit :
bjeje a écrit :

tu n'avais qu'à acheter une standard
c'est plus facile de s'en séparer

Pffff...c'est malin ça !!
De retour !
Colonel Blues
'tain ! Revendre ma 52, moi je l'imagine même pas…
Attends d'avoir les sous pour choper la custom sans te séparer de la 52, sait-on jamais…

(oui… je sais… c'est pas facile… "attendre"… quand on est un poil GASeux ! )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
KALKHABAD
Zorzi a écrit :
Pour moi le son le plus caractéristique de la Tele c'est celui de son micro bidge en clean ou crunch. C'est un son de micro single coil qui ne correspond pas au son de Heavy Metal, pour ça (en restant classique) vaut mieux prendre une SG.

Tout ce qu'on peut monter comme micros doubles en format simple, splittable ou pas t'éloigne de ce twang si caractéristique. Il y a du single coil musclé genre Danny Gatton ou du quarter pound mais est-ce que cela suffira à tes envies ?

Bon maintenant, aujourd'hui il y a même des Tele avec des EMG mais elles n'en ont plus que l'apparence (et encore).

C'est là tout le problème, j'adore ce clean si caractéristique un peu sale (différent de la Strat) mais par contre en disto , je dois pouvoir monter dans du lourd.
Et puis je la trouve vraiment super confortable (le vernis du manche est patiné bien comme il faut), elle est pas lourde, bref après ça s'explique pas

Effectivement ,certaines Télé sont montées avec des micros qui arrachent , cela n'a plus grand chose a voir avec le son mais il s'agit, je pense, du confort de l'instrument.Je doute que les signatures John 5 puissent ressortir le "Twang" .

Aïe, je pense que je vais craquer
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
Zorzi
Ta demande étant très spéciale, à ta place j'irais demander à des fabricants de micros comme Hepcat ou Kami, deux très bons artisans français pour ne pas dire des artistes du micro. Tu leur expliques que tu veux deux simples pour faire un double qui dépote heavy et splitté qui fasse le twang de la Tele. Ils te diront si c'est possible et avec quelles restrictions éventuelles.
http://www.hepcatpickups.com/P(...).html
http://www.microskami.com/topi(...)l[/i]
JumpingJack
SP Custom également. Bongo m'avait parlé du Trinity (je crois que c'est celui-là) qui réponds exactement à cet demande, sur Telecaster bien sûr.

Edit : par contre ça nécessite de changer le chevalet pour permettre l'installation d'un micro bridge double (format double), et d'agrandir la défonce micro... c'est un petit budget, mais apparemment ça vaut le coup.
Zorzi
Oui c'est vrai, il y a SP Custom aussi, merci JumpingJack

Voilà aussi une occase qui pourrait bien intéresser Kalkhabad, un micro surbobiné Hepcat pour Telecaster issu d'une commande spéciale pour obtenir un son Telecaster sous hormones :
bjeje
Colonel Blues a écrit :
'tain ! Revendre ma 52, moi je l'imagine même pas…
Attends d'avoir les sous pour choper la custom sans te séparer de la 52, sait-on jamais…

(oui… je sais… c'est pas facile… "attendre"… quand on est un poil GASeux ! )

C'est pour ça que je ne l'ai pas fait !! Mes finances n'étant pas extensibles et l'achat d'une nouvelle guitare n'étant pas une priorité, j'aurais été obligé de vendre ma 52 pour financer la nouvelle...or revendre ma 52 est un crêve-coeur ...conclusion, la 62 attendre encore...
De retour !
The Blue Meanie
bjeje a écrit :
or revendre ma 52 est un crêve-coeur ...conclusion, la 62 attendre encore...

Oh, il n'y a jamais que 10 ans entre 52 et 62 ! Ça fait combien de temps que tu as la 52 ?
Fait à… , le…
bjeje
Je l'ai depuis 7 mois...et pour la vie !!
De retour !
The Blue Meanie
bjeje a écrit :
Je l'ai depuis 7 mois...et pour la vie !!

10 ans moins 7 mois = 9 ans et cinq mois, ça va faire long…

Je rigole, j'ai également une 52' mais depuis 3 mois seulement, on se connaît encore à peine…c'est bien comme gratte, hein?
Fait à… , le…
bobert
  • Special Cool utilisateur
Bonjour !

J'ai en ma possession une Telecaster Mex, le modèle est plutôt rare j'ai l'impression. Connaissez vous ce modèle ?

KALKHABAD
Zorzi a écrit :
Oui c'est vrai, il y a SP Custom aussi, merci JumpingJack

Voilà aussi une occase qui pourrait bien intéresser Kalkhabad, un micro surbobiné Hepcat pour Telecaster issu d'une commande spéciale pour obtenir un son Telecaster sous hormones :

Merci Zorzi

J'ai envoyé un mail a Hepcat en précisant mes attentes, je verrais ce qu'ils me proposeront.
Bonne Journée
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User

En ce moment sur guitare électrique et Fender...