Zorzi a écrit :
Pour moi le son le plus caractéristique de la Tele c'est celui de son micro bidge en clean ou crunch. C'est un son de micro single coil qui ne correspond pas au son de Heavy Metal, pour ça (en restant classique) vaut mieux prendre une SG.
Tout ce qu'on peut monter comme micros doubles en format simple, splittable ou pas t'éloigne de ce twang si caractéristique. Il y a du single coil musclé genre Danny Gatton ou du quarter pound mais est-ce que cela suffira à tes envies ?
Bon maintenant, aujourd'hui il y a même des Tele avec des EMG mais elles n'en ont plus que l'apparence (et encore).
C'est là tout le problème, j'adore ce clean si caractéristique un peu sale (différent de la Strat) mais par contre en disto , je dois pouvoir monter dans du lourd.
Et puis je la trouve vraiment super confortable (le vernis du manche est patiné bien comme il faut), elle est pas lourde, bref après ça s'explique pas
Effectivement ,certaines Télé sont montées avec des micros qui arrachent , cela n'a plus grand chose a voir avec le son mais il s'agit, je pense, du confort de l'instrument.Je doute que les signatures John 5 puissent ressortir le "Twang" .
Aïe, je pense que je vais craquer
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User