Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobert
  • Special Cool utilisateur
Oui c'est bien ce que je pensais, oui le mic chevalet est un Seymour Duncan Hot Rail, en clean il est pas terrible mais avec un crunch c'est pas mal.
Je l'ai eu d'occaz, le vendeur ne connaissait pas ce modèle, et moi non plus, je n'avais jamais vu cette finition.

Merci pour ta réponse
caribou71
Voici quelques photos de ma Tele Highway One 60th anniversary.

Manche maple, finition Honey Blonde

A côté ma Gibson ES333 et une vieille Regal Parlor
caribou71
je n'avais même pas capté le coup des 22 cases

Pour le cendrier oui je l'ai rajouté.

Pour la gêne on s'y habitue. J'adore poser ma main droite dessus en jouant aux doigts.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
caribou71 a écrit :
Voici quelques photos de ma Tele Highway One 60th anniversary.

Manche maple, finition Honey Blonde

En voilà un beau couple, on dirait qu'elles s'aiment ! Caribou, tu as vraiment bon goût.
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous.
J'ai une grosse envie de Telecaster depuis quelques mois, mais étant gaucher il faut avouer que le choix est plutôt restreint. Ne voulant pas allez jusqu'à mettre 1000 euros dedans (500 à 700 serez l'idéale), je voulais savoir ce que valent les nouvelles Standard mexicaine.
Autrement je lorgne pas mal sur les modèles jap, mais il est vrai que leur prix peut-être rapidement égale à une American Standard d'occase, du coup...
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
pour les jap elles sont excellentes niveau lutherie mais tu peux deja songer a changer tout l'electronique micros compris c'est de la merde

par contre pareés ca devient une bombe de competition

pour avoir les deux une mexicaine une baja et une telecaster 62 japonaise
les deux sont vraiment tres bien

mais si tu veux pas etre decu prend une baja ca sonne tout de suite
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Houblon
Dlareg a écrit :
pour les jap elles sont excellentes niveau lutherie mais tu peux deja songer a changer tout l'electronique micros compris c'est de la merde

par contre pareés ca devient une bombe de competition

pour avoir les deux une mexicaine une baja et une telecaster 62 japonaise
les deux sont vraiment tres bien

mais si tu veux pas etre decu prend une baja ca sonne tout de suite

Merci pour ta réponse. Effectivement, j'ai souvent lu ce problème d'électronique sur les japs, il est vrai que si les micros ne conviennent pas, ça rajoute du budget.
Pour la Baja, problème c'est qu'elle n'existe pas en version gaucher, en mexicaine je n'ai que les Standard de dispo. Là aussi je pense qu'un upgrade électronique serait pas mal, mais bon est-ce que la lutherie des nouvelles versions de Standard est déjà sympa ou c'est de la bouse?
Easyrom
Le "problème de l'électronique" sur les Fender Japon est très largement exagéré par... les forums. Comme beaucoup d'autres, ce lieu commun est relayé y compris par de nombreux guitaristes qui n'ont jamais touché une Fender japonaise.
Je le dis d'autant plus tranquillement que j'ai une tele japonaise... dont j'ai changé micros et électronique ;o)
Dlareg
non mais ca sonne c'est sur mais quand tu changes l'électronique c'est le jour et la nuit

je me demande d'ailleurs pourquoi ils ne mettent pas du cts a la base

ah oui j'oublié les pontets merdique aussi changé pour des pontets laiton
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Dlareg a écrit :
je me demande d'ailleurs pourquoi ils ne mettent pas du cts a la base

Parce que c'est une Telecaster faite pour l'export.
lojul51
Comme on dit, mieux vaut tard que jamais, donc voici une petite photo (de nuit, vive le flash ) de mes Telecaster.

De gauche à droite :Telecaster Custom FMT HH / Telecaster Baja / Telecaster Thinline 72 reissue
GAS quand tu nous tiens ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...