Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 21 Nov 2010, 10:00
Vous pouvez bien dire ce que vous voulez, tous autant que vous êtes, de chaque côté du fleuve, avec vos idées avant-gardistes... mais on ne m'ôtera pas de l'idée qu'une Esquire avec truss rod et micro manche, c'est une hérésie...

D'ailleurs, à ce sujet, si vous avez quelques Tellies de l'été 50, je veux bien vous en débarasser.

Hiflyer
RFM a écrit :
Tout ça ne m'ôtera pas de l'idée qu'une Esquire avec truss rod et micro manche, c'est une hérésie...

D'autant plus si elle a un corps en frêne !!

bjeje
RFM a écrit :
Sans vouloir m'immiscer dans vos affaires - Bjeje, pour ta recherche de modèle... jette un oeil à gauche de l'image.

bjeje a écrit :
Dlareg a écrit :
je me dois en tant que President de ce club de vous montrer les miennes

Joli !!
Je n'ai qu'une modeste ri52 moi, la prochaine sera peut être une Custom Reissue 62 Japan, enfin si j'en trouve une...

OK...1 point pour toi
Par contre introuvable ici...
http://www.fender.com/customsh(...)aster
De retour !
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
bjeje a écrit :

OK...1 point pour toi
Par contre introuvable ici...
http://www.fender.com/customsh(...)aster

Je ne cherchais pas à entrer dans le décompte.

C'est un modèle des 90's qui ne se fait plus, tout simplement.
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Hiflyer a écrit :
D'autant plus si elle a un corps en frêne !!

Tu plaisantes, j'espère!

Ils auraient osé?...
bjeje
RFM a écrit :
[

C'est un modèle des 90's qui ne se fait plus, tout simplement.

Et ils ont eu raison d'arrêter la production
De retour !
thechris
Salut à tous !

Je compte m'acheter à l'avenir une squier J5, mais compte tenu que les micros sont assez moyens (John 5 le dit lui-même ! ^^), j'hésite entre les remplacer par 2 Dimarzio D-activator ou plutôt par un couple EMG 81+60.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Zorzi
bjeje
De retour !
thechris
Hem...

Je croyais bien faire en posant la question au usagers de tele, mais il semblerait que je me soit trompé dans mon jugement.

Sur ce, je m'en excuse.

Musicalement

thechris
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
JumpingJack
D'un côté, je suis désolé du comportement obtus des deux zigotos du dessus (Zorzi et bjeje)... mais je pense (j'espère) qu'il y a une bonne dose de second degré dans leurs interventions.

D'un autre côté, je pense que de toute façon ce n'est pas trop sur ce sujet que tu auras des réponses... je crois qu'il y a un topic dédié à la J5, tu auras probablement plus de réponses là bas. Ou sinon en section "accessoires et lutherie". Ici, même s'il n'y a pas que des puristes loin de là, les discussions et "avis d'experts" éventuels concernent surtout de la Tele "traditionnelle".

Voilà. Et sache que tu seras le bienvenu dans le club avec ta J5, n'en déplaise aux extrémistes !
Zorzi
Obtus… Zigotos… Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Notre jeune ami a l'air d'avoir 15 ans, un bel âge, celui d'un de mes enfants. Venir sur le topic des Telecaster pour demander quels micros EMG mettre sur cette guitare n'est pas des plus judicieux ne serait-ce qu'en termes d'efficacité et pourrait même exhaler un parfum de provocation si nous n'avions pas la bonhommie des anciens qui en ont déjà écouté des kilomètres depuis des décennies.

Quant à nous traiter d'extrémistes parce que nous avons répondu avec des images humoristiques au lieu de tirer à boulets rouges, ne mérite même pas d'être relevé.
Et puis je ne sais pas pour vous, mais moi je ne fais pas portier au club et je ne distribue pas les cartes de membre. J'aime la Telecaster comme elle est apparue, avec des micros simples.

J'en ai bien une à manche collé, des P90 et un Tune-o-matic mais malgré que ce soit une Fender, ce n'est pas exactement une vraie Telecaster. Ça ne m'empêche pas de m'éclater avec.

Thechris devrait plutôt aller sur le topic des micros EMG, il y recevra des conseils certainement pertinents.
bjeje
JumpingJack a écrit :
mais je pense (j'espère) qu'il y a une bonne dose de second degré dans leurs interventions.

Il n'y avait bien entendu aucune méchanceté la dedans...c'est juste que cette question arrivait pile-poil au moment ou le débat sur "ce qui est une Telecaster et ce qui ne l'est pas" se calmait...
De retour !
JumpingJack
Zorzi a écrit :
Obtus… Zigotos… Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !
Et bien oui. Etant donné la teneur de vos interventions précédentes, vos images qui se veulent sans doute humoristiques peuvent être perçues comme la preuve d'un cynisme méprisant. Ce n'est peut-être pas l'objectif recherché, mais voyez la réaction de thechris, vous l'avez clairement vexé, alors qu'il était venu, en paix, demander un conseil. (Euh... entre nous, "obtus" et "zigotos" ça reste léger tout de même, pas d'insulte là dedans...)

Zorzi a écrit :
Notre jeune ami a l'air d'avoir 15 ans, un bel âge, celui d'un de mes enfants.
Euh... alors là je ne vois pas le rapport avec le sujet...

Zorzi a écrit :
Venir sur le topic des Telecaster pour demander quels micros EMG mettre sur cette guitare n'est pas des plus judicieux ne serait-ce qu'en termes d'efficacité et pourrait même exhaler un parfum de provocation si nous n'avions pas la bonhommie des anciens qui en ont déjà écouté des kilomètres depuis des décennies.
Certes, ce n'est pas le meilleur endroit pour demander ce conseil, c'est d'ailleurs ce que je lui ai dit par la suite. Pourquoi ne le lui dis-tu pas au lieu de mettre un "face palm" qu'il a clairement mal pris, à juste titre ?

Zorzi a écrit :
Quant à nous traiter d'extrémistes parce que nous avons répondu avec des images humoristiques au lieu de tirer à boulets rouges, ne mérite même pas d'être relevé.
1 - Ben pourtant, tu relèves
2 - Donc toi tu peux faire du second degré avec ton image "humoristique" (tu remarqueras que j'avais très bien noté le second degré, comme je l'explique à thechris dans mon précédent message), par contre quand c'est moi qui extrapole (un tout petit peu, vraiment j'aurais pu faire mieux) tu considères ça comme "tirer à boulet rouge"... il y a clairement deux poids deux mesures là dedans.

Zorzi a écrit :
Et puis je ne sais pas pour vous, mais moi je ne fais pas portier au club et je ne distribue pas les cartes de membre.
Je ne me fais pas "portier", j'explique à cette jeune personne que certains ici, dont moi, acceptent tout le monde dans ce "club", pour parler de la Telecaster mais aussi de la guitare au sens large. Un message de tolérance quoi... je rétablis l'équilibre en somme, suite à vos deux posts qui l'ont visiblement dégouté de revenir par ici.

Zorzi a écrit :
J'aime la Telecaster comme elle est apparue, avec des micros simples.

J'en ai bien une à manche collé, des P90 et un Tune-o-matic mais malgré que ce soit une Fender, ce n'est pas exactement une vraie Telecaster. Ça ne m'empêche pas de m'éclater avec.
C'est ta conception de la telecaster, et je la respecte (et je suis un peu de ton avis d'ailleurs). Mais franchement, ne pourrait-on pas faire de ce topic un lieu de discussion un peu plus large, sans dénigrer comme ça la moindre personne qui débarque avec une guitare qui déroge à tes critères ?

Zorzi a écrit :
Thechris devrait plutôt aller sur le topic des micros EMG, il y recevra des conseils certainement pertinents.
Tout à fait. Mais au vu de sa réaction, tu devrais te rendre compte que vos messages humoristiques ont été mal perçus, et qu'il aurait largement préféré que tu lui dise ça dès le début. Il se serait senti un peu moins rejeté. Si tu as vraiment un enfant de 15 ans, tu dois bien comprendre pourquoi il a pu se sentir rejeté.

bjeje a écrit :
JumpingJack a écrit :
mais je pense (j'espère) qu'il y a une bonne dose de second degré dans leurs interventions.

Il n'y avait bien entendu aucune méchanceté la dedans...c'est juste que cette question arrivait pile-poil au moment ou le débat sur "ce qui est une Telecaster et ce qui ne l'est pas" se calmait...
Oui c'est bien ainsi que je l'ai perçu dès le départ, mais pas thechris... c'est dommage...

Je n'ai aucune animosité envers vous les gars, hein... mais je trouve ça un peu dommage que thechris se soit barré comme ça, déçu.
Zorzi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...