Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Débat sans fin...
De retour !
Skep6
  • Special Cool utilisateur
bjeje a écrit :
Bon ok tu as raison...ça te va ?? Je n'ai aucune ouverture d'esprit et j'ai tort !!

On ne va pas épiloguer des heures la dessus et on va arrêter les sermons...j'ai mon avis, il vaut ce qu'il vaut et tout le reste n'est que littérature...à bon entendeur

Hum... En quoi t'ai-je sermonné (ou agressé)? ^^

Franchement, désolé, je ne vois pas ce qui mérite une telle réaction. Je viens justement de dire que tu avais tout à fait le droit d'avoir ton avis, mais que je ne conçoit pas qu'on se base là-dessus pour dénier le droit de telle ou telle chose à être... ce qu'elle est, finalement ; à savoir, une Telecaster - puisque Fender fait les mêmes.

Rien de plus... °°

Il faudrait peut-être voir à ne pas inverser les rôles... ^_-) (ça, c'est un clin d'oeil ^_^).

Et il faut quand même avouer que c'est assez désobligeant envers ceux qui aiment les setneck (même si ça n'est pas mon cas). Quand on dit que ça ne mérite pas le nom de Telecaster, ou que ça n'en est pas une, ça va bien au-delà de la simple divergence de goût qui, elle, est respectable.

C'est plus clair, comme ça?
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
bjeje
Skep6 a écrit :
- puisque Fender fait les mêmes.

Encore une fois le débat portait sur une "Telecaster" équipée d'un vibrato de type Floyd Rose...et non, dans ce cas précis, "Fender ne fait pas les mêmes", je suis encore allé sur le site Fender et je n'ai pas vu de Tele équipée d'un floyd de série...
De retour !
amnesia2
Kenshin : très jolie guitare.
Ca se trouve où et pour combien environ?
merci
Skep6
bjeje a écrit :
Encore une fois le débat portait sur une "Telecaster" équipée d'un vibrato de type Floyd Rose...et non, dans ce cas précis, "Fender ne fait pas les mêmes", je suis encore allé sur le site Fender et je n'ai pas vu de Tele équipée d'un floyd de série...

Ecoute... je t'ai donné la référence, et pour la dernière fois, il y a quand même un monde entre dire qu'une chose n'a plus grand chose à voir avec je ne sais quelle inspiration initiale ou conception personnelle que tu te fais de tel ou tel instrument, et lui dénier tout droit à porter la référence en question, non - voire tout droit à l'existence (ce qui fut quand même fait, ou j'ai rêvé)? Une Telecaster, même customisée, reste une Telecaster, qu'elle soit à ton goût ou non - à l'instar de la 2 CV. Pas besoin de débattre pour le comprendre. ^_^)

Et c'est un puriste fini qui le dit...
bjeje

On passe à autre chose...
De retour !
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Salut à tous,

voici ma 2ème "Tele" après ma home-made.

Manche Allparts, corps de chez MetalMusicShop.

2 volumes. Chevalet Wilkinson.

Micros : chevalet -> SD Hot Rails ; manche -> '51 Nocaster.

Je l'ai montée "en urgence" parce que l'autre est définitivement dédiée au slide en G. Et il me fallait un double... C'est plus vraiment le son Tele en aigu, mais alors en grave, c'est le son que je cherchais depuis longtemps (en l'occurrence celui de Mark Ford époque Ben Harper).

Bon, j'aime définitivement mieux les touches palissandre pour le son (attaque plus soft, ceux qui pensent encore que ça ne se ressent pas - en tout cas à vide - n'ont jamais dû essayer !!), mais c'est de la bonne came tout ça.

bjeje
Jolie...j'adore la couleur
De retour !
Little Wing 78
+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bjeje
Par contre, j'espère que tu retrouveras celui qui a écrit sur ton pick-guard et que tu vas lui faire payer !!
De retour !
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Pas question !!

En plus ils sont deux !

il s'agit de Greg Brown et Bo Ramsey, mes deux "génies" après Bob (Dylan !)
bjeje
Respect !!
De retour !
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Sans vouloir m'immiscer dans vos affaires - Bjeje, pour ta recherche de modèle... jette un oeil à gauche de l'image.

bjeje a écrit :
Dlareg a écrit :
je me dois en tant que President de ce club de vous montrer les miennes

Joli !!
Je n'ai qu'une modeste ri52 moi, la prochaine sera peut être une Custom Reissue 62 Japan, enfin si j'en trouve une...
Zorzi
C'est un type qui vend une Ferrari. Un acheteur se pointe très intéressé. Il admire les courbes magnifiques de cette voiture mythique tant désirée, toute brillante du rouge qui est l'emblème de la marque. Il demande qu'on ouvre le capot afin de s'extasier sur ce qu'il renferme et là, stupeur ! Au lieu de la mécanique rutilante attendue : un moteur de tondeuse. Le type s'étouffe à moitié et demande au vendeur : mais qu'est-ce que c'est que cette arnaque ? "Mais non ce n'est pas du tout une arnaque, lui répond l'autre, c'est bien une Ferrari. Voyez la carrosserie porte bien le logo à l'étalon !"
Skep6
Zorzi a écrit :
C'est un type qui vend une Ferrari. Un acheteur se pointe très intéressé. Il admire les courbes magnifiques de cette voiture mythique tant désirée, toute brillante du rouge qui est l'emblème de la marque. Il demande qu'on ouvre le capot afin de s'extasier sur ce qu'il renferme et là, stupeur ! Au lieu de la mécanique rutilante attendue : un moteur de tondeuse. Le type s'étouffe à moitié et demande au vendeur : mais qu'est-ce que c'est que cette arnaque ? "Mais non ce n'est pas du tout une arnaque, lui répond l'autre, c'est bien une Ferrari. Voyez la carrosserie porte bien le logo à l'étalon !"

Il faudrait savoir... c'est une Ferrari avec un floyd et des EMG ou une 2 CV hardtail équipée de simples bobinages? (^_^)

Tu as encore une fois tout à fait le droit de ne pas aimer, mais cela dit, à partir du moment où l'annonce mentionne "Ferrari 200 cc", à l'image de "Telecaster Set Neck" ou "Charvel San Dimas Style 2" (même pas de "Telecaster"), en quoi y a-t-il tromperie?... Et où est alors le problème? °°
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Vous pouvez bien dire ce que vous voulez, tous autant que vous êtes, de chaque côté du fleuve, avec vos idées avant-gardistes... mais on ne m'ôtera pas de l'idée qu'une Esquire avec truss rod et micro manche, c'est une hérésie...

D'ailleurs, à ce sujet, si vous avez quelques Tellies de l'été 50, je veux bien vous en débarasser.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...