Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
lojul51 a écrit :
Magnifique effectivement et ce manche ... Ça change des CS qui ressemblent à du modèle standard, là au moins ça en jette

Le mieux c'est d'avoir une Femme guitariste aussi, ça c'est le top

Et devoir lui prêter mes guitares? JAMAIS.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
soopajeanmi a écrit :
Merci à tous

Alors j'ai un numéro spécial Telecaster de Guitar & Bass UK, ou il y a des photos de relics, et la tienne a un motif totalement semblable à celle qui est en photo dans l'article. Je me demande donc si ils ont/avaient un gaufrier à l'instar des road worn ou si tu as achetée celle là même qui se trouve en photo dans l'article. Serait-ce possible? L'as tu trouvée en Angleterre?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
(haha déjà tu geek vati! )

Sinon, en effet, la nocaster est superbe (en esquire elle serait ultime à mon goût), quand au relic; la marque d'usure ronde sur le pg est très svt (voire tt le temps) présente sur ces CS. Par contre le weather checking du nitro est très particulier sur la tienne, peut-être 'naturel'?
Fastback '67
soopajeanmi
Ben en fait la mienne c'est pas une relic, c'est une Closet Classic.

Du coup les marques d'usures sont plutot des marques d'usures des propriétaires précédents (le manche est nettement plus usé à la 5eme frette: trace de pouce sur le manche, frette un peu usée à cet endroit ainsi que la touche). Idem pour le checking: elle a du prendre un coup de froid/chaud à un moment. Mais toutes ces marques ne sont pas présents sur une Closet Classic normalement, qui sortent du Custom Shop quasiment nickel. Apparemment la mienne a été pas mal jouée.

Ce qui est sympa c'est qu'elle date de la première année des Time Machine (les mois qui suivent l'arrêt des Cunetto), apparemment c'est une super période du Custom Shop (d'ou le manche) celles de ces années-la seraient particulièrement bien.

Quel n° de guitar&bass?? Possible que ce soit la même, je l'ai acheté à un parisien qui l'avait depuis un peu moins d'un an.
cosmitron
june 2007 vol18 no5 page 26
En fait en rouvrant le numéro, la similitude est moins flagrante.
C'est surtout la marque sur le pickguard qui m'a interpellé.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
cosmitron a écrit :
lojul51 a écrit :
Magnifique effectivement et ce manche ... Ça change des CS qui ressemblent à du modèle standard, là au moins ça en jette

Le mieux c'est d'avoir une Femme guitariste aussi, ça c'est le top

Et devoir lui prêter mes guitares? JAMAIS.

Salut
Pour les amoureux de Tele des '50
http://www.theblackguardbook.com/

460 pages reliés, 3,7 kg^^ 32x31x4,2 cm, des tas de clichés, toute l'histoire des Telecaster de 1950 à 1954 !
Une mine d'or tout en Anglais.

smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
ca a l'air bien beau ce bouquin !

Mais j'ai des soucis pour les liens sur le site (avec Safari).

Tu peux en dire plus ? C'est fait comment ? Qualité des photos ?

Prix ?

Merci pour ces précisions
cosmitron
Vous auriez pas un bon bouquin dans le même genre à me conseiller sur la telecaster - mais période CBS comprise - un peu comme celui des 50 ans de la stratocaster qui est magnifique ou encore celui sur l'age d'or des Fender, également splendide et oh miracle, dispo en Français?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Colonel Blues
smog a écrit :
ca a l'air bien beau ce bouquin !

Mais j'ai des soucis pour les liens sur le site (avec Safari).

Tu peux en dire plus ? C'est fait comment ? Qualité des photos ?

Prix ?

Merci pour ces précisions

Je comprends pas… j'ai Safari aussi et le lien va tout bien !!!
Superbe site, en passant, si le bouquin est aussi beau… waw !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Hiflyer
cosmitron a écrit :
Vous auriez pas un bon bouquin dans le même genre à me conseiller sur la telecaster - mais période CBS comprise - un peu comme celui des 50 ans de la stratocaster qui est magnifique ou encore celui sur l'age d'or des Fender, également splendide et oh miracle, dispo en Français?

Les deux essentiels pour moi (en anglais désolé):

cosmitron
Merci. J'espérais trouver un truc aussi fouillé que les Chronicles, mais soit, je m'en satisferai. (aucun soucis pour l'anglais, en fait je précisais comme ça n'arrive pas si souvent, que le livre "Fender l'age d'or" a été traduit en français -pas des plus légers d'ailleurs- et que c'est quand même chouette du coup, de pouvoir l'acheter sur un coup de tête à la fnac par exemple)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Hiflyer
cosmitron a écrit :
Merci. J'espérais trouver un truc aussi fouillé que les Chronicles, mais soit, je m'en satisferai. (aucun soucis pour l'anglais, en fait je précisais comme ça n'arrive pas si souvent, que le livre "Fender l'age d'or" a été traduit en français -pas des plus légers d'ailleurs- et que c'est quand même chouette du coup, de pouvoir l'acheter sur un coup de tête à la fnac par exemple)

Le second est assez bien fourni en photos, le premier est plus technique.
cosmitron
Ok! Ils sont complémentaires en quelque sorte?
L'aspect technique m'intéresse entre autre: es wirings, et les composants (capas, switch CRL, micros etc..). Est ce qu'on trouve ce genre d'infos dans le premier?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Hiflyer
cosmitron a écrit :
Ok! Ils sont complémentaires en quelque sorte?
L'aspect technique m'intéresse entre autre: es wirings, et les composants (capas, switch CRL, micros etc..). Est ce qu'on trouve ce genre d'infos dans le premier?

Il y a des photos des tripes (câblage), des plans, des détails sur les micros, la peinture, le hardware, etc ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...