Easterling a écrit :
Des personne aurait des avis sur les Tele 72 thinline classic série ?
Pas d'avis sur les mexicaines, mais soit bien sur de comparer une Thinline à une tele solidbody: perso, bien que j'aime beaucoup les semi-hollow notamment les gibson, je prefere les tele solidbody aux thinline. C'est peut-etre une particularité des 2 thinline que j'ai essayé: elles manquaient du medium d'une solidbody, sans vraiment avoir le son d'une semi-hollow non plus.
Par ailleurs je voulais vous présenter ma petite nouvelle. Après avoir passé 3 ans sur une Squier Fat tele sur laquelle j'avais installé un humbucker Gibson, je me suis décidé à la vendre car elle était vraiment trop lourde. En plus je venais de m'acheter une strat Suhr, je me suis dit que je pouvais garder l'essentiel...
Bref, après avoir vendu cette Squier, au bout de quelques semaines je me suis rendu compte que j'adore vraiment la tele et qu'il m'en fallait absolument une.
Début septembre je me suis mis à faire le tour des magasins et des occases pour me trouver une tele légère et surtout qui sonne bien. J'ai fini par me trouver une Nocaster de l'année 2000 qui sonne du feu de dieu, j'adore le son que je sors de cette belle: