Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 03 Janv 2011, 20:42
lojul51 a écrit :

Très, très belle !
Easterling
en effets elles est vraiment magnifique
pour le son j'ai déjà mon idée de ce que donne un peu la bête.

mais vous dites alors au niveaux des Wide-range qu'ils sont pas si bien ?
lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Je suis curieux de voir ce que ça peut donner cette réplique Lollar

Les Wide Range qu'on trouve sur la production actuelle ne sont pas mauvais (à mon sens) mais effectivement ça ne vaut pas les originaux donc beaucoup les critiquent.

Enfin bon c'est clair que le set de Fender 57/62 sur ma CP50 ne sonne pas comme des micros de série L mais ils restent tout de même très (très) plaisants, faut comparer ce qui est comparable ...
GAS quand tu nous tiens ...
cosmitron
Les Wide Range reissue ne sont pas mauvais à mon gout, mais c'est juste des humbuckers classiques dissimulés sous le capot d'un wide range. (et parler de réédition est un peu mensonger à mon sens. Il s'agit plutôt d'une réinterprétation, voire, d'une imposture )
Fender reste volontairement bien imprécis à ce sujet d'ailleurs.
J'attends de pouvoir me prononcer sur les Regal de Lollar, mais selon le père noel redneck (Jason Lollar donc), il obtiendrait un son similaire aux Wide range originaux avec ses Regals et leur fabrication serait beaucoup plus fidèle à celle des originaux. Il n'y a guere que le CuNiFe qui est remplacé par l'AlNiCo.

http://www.lollarguitars.com/m(...)ckups
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
soopajeanmi
Easterling a écrit :
Des personne aurait des avis sur les Tele 72 thinline classic série ?

Pas d'avis sur les mexicaines, mais soit bien sur de comparer une Thinline à une tele solidbody: perso, bien que j'aime beaucoup les semi-hollow notamment les gibson, je prefere les tele solidbody aux thinline. C'est peut-etre une particularité des 2 thinline que j'ai essayé: elles manquaient du medium d'une solidbody, sans vraiment avoir le son d'une semi-hollow non plus.

Par ailleurs je voulais vous présenter ma petite nouvelle. Après avoir passé 3 ans sur une Squier Fat tele sur laquelle j'avais installé un humbucker Gibson, je me suis décidé à la vendre car elle était vraiment trop lourde. En plus je venais de m'acheter une strat Suhr, je me suis dit que je pouvais garder l'essentiel...
Bref, après avoir vendu cette Squier, au bout de quelques semaines je me suis rendu compte que j'adore vraiment la tele et qu'il m'en fallait absolument une.
Début septembre je me suis mis à faire le tour des magasins et des occases pour me trouver une tele légère et surtout qui sonne bien. J'ai fini par me trouver une Nocaster de l'année 2000 qui sonne du feu de dieu, j'adore le son que je sors de cette belle:

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Superbe...
Une Custom Shop en plus, ça doit faire mal au porte-feuille ça non ??
De retour !
cosmitron
J'adore. La CHANCE!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Tu m'étonnes !!
De retour !
soopajeanmi
bjeje a écrit :
Superbe...
Une Custom Shop en plus, ça doit faire mal au porte-feuille ça non ??

J'ai du vendre un ampli Cornford pour la financer, plus rajouter pas mal de cash...Mais bon sang qu'est-ce qu'elle sonne !! Ma femme me dit "t'as progressé dernièrement non ?". C'est du beurre cette gratte: jazz, rock, funk, soul, tout passe...

J'ai essayé un bon paquet de tele avant de choisir celle-ci (des CS et des Masterbuilt...) et je peux vous dire qu'elles ne sonnent pas toutes.
cosmitron
En plus d'avoir trouvé ta TELE t'as trouvé ta femme j'ai envie de dire.
Certaines auraient dit: 'encore une' ou encore 'mais elle est abimée'

Blite-Sitog
Utube
MOLE
soopajeanmi
cosmitron a écrit :
En plus d'avoir trouvé ta TELE t'as trouvé ta femme j'ai envie de dire.
Certaines auraient dit: 'encore une' ou encore 'mais elle est abimée'

Ma femme et moi on s'est rencontré lors d'une répète...Elle est plutôt fière d'avoir un homme musicos à la maison. J'ai de la chance.
lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Magnifique effectivement et ce manche ... Ça change des CS qui ressemblent à du modèle standard, là au moins ça en jette

Le mieux c'est d'avoir une Femme guitariste aussi, ça c'est le top
GAS quand tu nous tiens ...
Lomig29
Magnifique ce manche
Gaucher !!!
cosmitron
lojul51 a écrit :
Magnifique effectivement et ce manche ... Ça change des CS qui ressemblent à du modèle standard, là au moins ça en jette

Le mieux c'est d'avoir une Femme guitariste aussi, ça c'est le top

Et devoir lui prêter mes guitares? JAMAIS.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Fender...