Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Wow ! Super, les Eternal !!! D
Si j'avais pas déjà une fantastique RI-52…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Keith Richards
didikill7 a écrit :
cosmitron a écrit :
Ca me donne des envies de Micawber...

Moi c'est déjà trop tard

Ma mienne , une SQUIER classic vibe 50' , avec un classic 57 en neck , 5 cordes , en Open de Sol . Une Micawber

Espèce de fan!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
cosmitron
Pour ceux qui se demandent comment sonne une Deluxe Classic 72 MIM Ri dans Toneport UX2 en mix (autant dire que c'est pointu ), j'ai fait une petite video:
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Superbe
GAS quand tu nous tiens ...
Lomig29
Terrible la Vidéo

Nouveau membre, je viens de tomber sur ce sujet

J'ai une Telecaster US Std de 1995...Gaucher Achetée en 1998 après plusieurs autres pelles...Je recherchais quelque chose de rustique, mon batteur m'a parlé de ce modèle, que je connaissais comme tout le monde, mais que je trouvais moche
Je l'ai essayé pour lui faire plaisir...Et j'ai bien fait, c'est exactement le genre de gratte qu'il me faut Et d'un coup je l'ai trouvé belle

Aucun souci avec, là j'ai des envies de modifs, je vais d'ici peu lui remplacer son micro manche par un hambucker.
Gaucher !!!
cosmitron
Vous m'aidez pas les gars.
(mode auto-gas)
Je suis très heureux avec ma Deluxe qui n'en peut plus d'attendre sa greffe de Lollar, mais j'ai l'impression qu'il me manque quand même un truc plus propre à la tele. Un truc dans l'esprit micawber serait pas mal, genre, une Tele Custom, l'antithèse de la gratte que je chevauche sur mon avatar en somme.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
cosmitron a écrit :
(mode auto-gas)
Je suis très heureux avec ma Deluxe qui n'en peut plus d'attendre sa greffe de Lollar, mais j'ai l'impression qu'il me manque quand même un truc plus propre à la tele. Un truc dans l'esprit micawber serait pas mal, genre, une Tele Custom, l'antithèse de la gratte que je chevauche sur mon avatar en somme.

Micawber ou tele Custom ?
Super vidéo, comme souvent.
Chapeau !
cosmitron
Easyrom a écrit :
cosmitron a écrit :
(mode auto-gas)

Micawber ou tele Custom ?
Super vidéo, comme souvent.
Chapeau !

Bha je pencherais pour une tele custom vu que je suis à fond dans le trip 70's. D'ailleurs le gros poly qui sert de vernis n'est pas une hérésie ce qui me permet de gaser une Mexicaine sans honte. J'avoue toutefois être fort sensible aux Road Worn, totalement victime de la mode. Dommage que les couleurs disponibles soient si limitées.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Géniale ta vidéo Cosmitron !
Easterling
Des personne aurait des avis sur les Tele 72 thinline classic série ?

je dis surtout par rapport à la qualité de ces mexicaines?

parce que je suis très intéresser par cette guitare depuis déjà quelque année mais ayant arrêté la guitare 4 ans et n'étant pas revenue sur ce forum depuis longtemps...

et j'ai vu que Fender arrêter la production de Japonaise et ne faisait plus que des mexicaines alors peut être la qualité des mex c'est amélioré depuis le temps justement j'en sais rien.

c'est pour cela que je fais appel à vous.

en tout cas j'ai eu une Jazzmaster Japan j'étaie un peu dégouté de la qualité comparer à ma Jag US. elle tenait pas l'accord les mécanique pas précise les micro vraiment pas top et j'en passe ...
cosmitron
Je ne peux pas t'aider concernant les Thinline 72.
Mais je suis particulièrement satisfait de la fabrication mexicaine d'une manière générale qui amho, n'a rien à envier à la fab japonaise.
J'ai eu 5 Fender MIM à ce jour. J'ai acheté ma première il y a bien une dizaine d'années et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai jamais été déçu. D'ailleurs à chaque revente quasi inconsciemment, je me disais que de toute façon, vu la constance de la fab MIM, je pourrais aussi bien en racheter une autre si le besoin se représentait. C'est exactement ce qui s'est produit pour la deluxe.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Easterling
D'accord, Merci beaucoup de ton avis c'est ce que je voulais savoir justement sur les mex.

après je vais essayer de guetter dans les magasins pour en essayer une, la je pourrais carrément m'en faire ma propre idée
lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Niveau finitions la Thinline 72 est vraiment pas mal, j'ai 4 Fender mexicaines et c'est de loin la mieux finie, pas qu'il y ait des défauts sur les autres mais elle a un petit truc en plus.

Que ce soit au niveau du vernis, des mécaniques ou même des potards, c'est un petit cran au dessus.

Après niveau sonorités j'en suis très content mais là je te laisse seul juge, à toi d'essayer ...

Bon et puis elle a quand même un sacré charme la petite

GAS quand tu nous tiens ...
cosmitron
Ce qui est cool avec les 72 MIM, c'est que le vernis uréthane n'a rien d'aberrant par rapport aux vintages, et les détails qu'on a pu reprocher aux Fender CBS, le manche mal ajusté au neck pocket, le tilt neck qui fonctionne mal etc..., sont absents des reissues mex.
Encore plus cool, depuis novembre-décembre 2010, Lollar a lancé le REGAL, un micro sensé être enfin une (presque) vraie réplique du Wide Range Fender original. (micro que je n'en peux plus d'attendre d'ailleurs.)
What ask the people?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
lojul51 a écrit :

Très, très belle !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...