Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'est la "tele us" à "700 euros sur Lille" de ta signature ?
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Nuyo a écrit :
Je m'en sépare, un peu à regret, mais je suis plus strat et LP que tele, j'y reviendrais peut être dans quelques années. En tout cas les SD antiquity et les pontets compensées lui vont bien.

J'ai jamais compris le procès d'intention qu'on fait aux highway one. J'ai testé quelques baja, et j'ai pas été aussi convaincu.

Moi non plus, ça doit être dû à la fragilité de leur vernis et je n'aime pas du tout la Baja…

J'aurais bien aimé entendre les SD Antiquity… Miam !
cosmitron
J'ai reçu ça hier (et j'ai bien cru ne jamais la recevoir - et j'attend mes Lollar Regal avec un impatience difficile à contenir):
Et pour ceux qui se lanceraient comme moi dans l'old schoolisation de leur grosse deluxe, j'ai réalisé ça:

Il peut y avoir des erreurs. Si vous avez des remarques sur le wiring, j'en prendrai note.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Keith Richards
J'avais oublié de postuler à ce club. Je joue depuis un an sur cette machine :

...et j'adore.
J'étais un habitué des Strat (toujours des strat sunburst) et là j'ai trouvé un petit bijou (bon, j'ai pas de photos de la mienne, mais c'est le même modèle).
Classe, léger, maniable, le son qui claque.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
cosmitron
Ca me donne des envies de Micawber...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
ça y est, ma Tele en P90 est arrivée !!!!!!!!!!

J'ai donné mon avis ici, pour ceux que ça intéresse

https://www.guitariste.com/for(...)09671
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Avoir Keith Richards pour pseudo et Maceo Parker pour avatar… Ça me botte !

@ Cosmitron : Très belle ta Tele ! Ah la Tele Deluxe a été ma première guitare électrique de marque. Avec Fender marqué dessus (rendez-vous compte !) J'en étais super fier : elle avait un manche de Strat (la guitare que je désirais au bout du compte) et c'était la pelle de Jeff "the Skunk" Baxter, guitariste des Doobie Brothers, un de mes groupes fétiches. Le son ne pouvait donc être que bon !

@ DS-1 : bonne review ! C'est cool d'avoir fait ça. Les P90 sont des micros que j'apprécie de plus en plus. C'est récent puisque je me suis offert une Tele JA-90 l'été dernier. Elle a la classe ta Custom !
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Zorzi a écrit :

@ DS-1 : bonne review ! C'est cool d'avoir fait ça. Les P90 sont des micros que j'apprécie de plus en plus. C'est récent puisque je me suis offert une Tele JA-90 l'été dernier. Elle a la classe ta Custom !

Merci !
C'est vrai que les p90 sont géniaux, je suis toujours impressionné par la manière dont ils encaissent la disto
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
cosmitron
Thanks Zorzi. C'est la première fois que c'est les micros me poussent à acheter une guitare.
Pour l'influence c'est plutôt Laurent Voulzy pour mon cas.

Nan j'plaisante.

C'est le magazine Guitar & Bass UK (mars 2009) qui m'a rendu fou avec son article sur la Deluxe.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
darkjp a écrit :
c'est la "tele us" à "700 euros sur Lille" de ta signature ?

A priori, c'est vendu, mais en effet c'était bien celle-là
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Zorzi a écrit :
Nuyo a écrit :
Je m'en sépare, un peu à regret, mais je suis plus strat et LP que tele, j'y reviendrais peut être dans quelques années. En tout cas les SD antiquity et les pontets compensées lui vont bien.

J'ai jamais compris le procès d'intention qu'on fait aux highway one. J'ai testé quelques baja, et j'ai pas été aussi convaincu.

Moi non plus, ça doit être dû à la fragilité de leur vernis et je n'aime pas du tout la Baja…

J'aurais bien aimé entendre les SD Antiquity… Miam !

Les SD antiquity sont vraiment excellent, définition, chaleur, dynamique, et niveau de sortie vintage

c'est du tout bon, et c'est pas un hasard si on en retrouve sur des Navigator
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
didikill7
cosmitron a écrit :
Ca me donne des envies de Micawber...

Moi c'est déjà trop tard

Ma mienne , une SQUIER classic vibe 50' , avec un classic 57 en neck , 5 cordes , en Open de Sol . Une Micawber
didikill7
Wahou ! Ca claque . Niveau tarifs ca donne quoi ce site ? MP si tu veux
cosmitron
Les prix c'est 1500£ (ouch) pour les modèles présentés sur le site et pour d'autres fantaisies, faut compter 1600£ min., d'après ce que je comprends sur le site.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Colonel Blues
Wow ! Super, les Eternal !!! D
Si j'avais pas déjà une fantastique RI-52…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...