Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
Si je vous suis au sujet du Delta Tone, sur un micro aigu, ça doit permettre d'approcher certaines sonorités de l'Esquire non ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Bonjour tout le monde, nouvel inscrit sur ce forum que je lis depuis quelques temps maintenant. J'aimerais faire partie de votre club

Je n'ai malheureusement pas d'apn a portée de main, je vous présente donc la photo prise par le vendeur :

Telecaster Japan '62 RIS Texas Special

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Excellent ! Bienvenue Dacka !
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Ma telecaster!!

Malgres que j'ai un tas d'autre grattes, c'est elle et seulement elle qui me suit sur scene!! Elle a tous les defauts du monde (Poids/confort/acces aux aigues...), mais elle sonne!!

C'est telement classe une telecaster, et ça a du caractère quelque soit le modèle!
Svink
  • Special Ultra utilisateur
C'est une table en érable ondé dessus ?

Ca sonne comment par rapport à une Tele "normale" ? (je me suis toujours posé la question...)

J'ai réessayé la Baja la semaine dernière, elle m'a beaucoup plus inspirée que la dernière fois (peut-être un "bon" modèle de la série...). Notamment le manche qui ne m'avait pas du tout convaincu avant et qui m'a semblé plus confortable.
[J'essayais de pousser un ami à choisir une Tele... Bon, il a opté pour une Strato... Le pauvre ! xD Cela dit, ça m'a bien plus aussi... Bon, allez, plus qu'à devenir rockstar et je pourrai m'en offrir une... ^^']
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Magnifique gratte Traps !

J'adore le chevalet, le vibrato lui donne une sacrée gueule.
Traps
Svink a écrit :
C'est une table en érable ondé dessus ?

Ca sonne comment par rapport à une Tele "normale" ? (je me suis toujours posé la question...)

J'ai réessayé la Baja la semaine dernière, elle m'a beaucoup plus inspirée que la dernière fois (peut-être un "bon" modèle de la série...). Notamment le manche qui ne m'avait pas du tout convaincu avant et qui m'a semblé plus confortable.
[J'essayais de pousser un ami à choisir une Tele... Bon, il a opté pour une Strato... Le pauvre ! xD Cela dit, ça m'a bien plus aussi... Bon, allez, plus qu'à devenir rockstar et je pourrai m'en offrir une... ^^']

Il s'agit d'un effets de flambage du vernie comme sur les Lespaul.

Niveau son, sur le micro manche, ca sonne gibson (En même temps c'est un micro gibson) et sur le micro chevalet, ca sonne telecaster, il s'agit d'un micro GFS hot alnico 50'.

Le manche est un manche typé 70' en U.

Je suis fous de cette guitare malgres mes strat, LP ou Dot. Son seul inconvenient est son poids, Elle est plus lourde que ma LP

Mikru a écrit :
Magnifique gratte Traps !

J'adore le chevalet, le vibrato lui donne une sacrée gueule.

Merci!!!
Lomig29
Traps a écrit :
Ma telecaster!!

Malgres que j'ai un tas d'autre grattes, c'est elle et seulement elle qui me suit sur scene!! Elle a tous les defauts du monde (Poids/confort/acces aux aigues...), mais elle sonne!!

C'est telement classe une telecaster, et ça a du caractère quelque soit le modèle!

Très jolie Tellie...Et surtout très jolies photos

Chapeau au photographe
Gaucher !!!
Traps
Pour faire aussi de la photo en amateur, c'est clair que le photographe a vraiment fait de belles photos.. Pas forcement pas facile dans ces environnements!
Colonel Blues
Grande classe, Traps !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Traps
Colonel Blues a écrit :
Grande classe, Traps !!!

Merci colonel
Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le
Traps a écrit :
Son seul inconvenient est son poids, Elle est plus lourde que ma LP

Je te comprends, je suis dans le même cas. Ca pèse 3,9Kg mais ça sonne.
En tout cas tu as une très belle gratte.
LarsN
Salut les Telecaster guys !
Je compte changer micros et électronique sur ma Telecaster Baja. Je pense avoir trouvé les micros qu'il me faut, un set de Tonerider Hot Classics.
Maintenant deux questions : quel câblage choisir (schéma et composants) et comment m'assurer d'avoir un bon blindage.
Je compte revenir vers un sélecteur à 3 positions, qui correspond plus à mon usage, et je m'étais dit que c'était l'occasion de refaire toute l'électronique et, plus éventuellement, le blindage (j'ai pas trop de ronflettes mais dans la foulée, si ça vous semble bénéfique pourquoi pas).
Est-ce que les câblages 50's et 60's ont des différences de sonorités ? En dehors du micro manche avec la tonalité à zéro sur le schéma 50's (sauf erreur de ma part) je veux dire.
Sinon si vous avez des recommandations dans ce registre, des conseils ou autres, je suis totalement preneur
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Colonel Blues
Le câblage 50' n'a pas grand intérêt… même sur les RI52, on fait la modif en 60', maintenant.
Ce câblage "étrange" du micro grave était à l'origine prévu pour faire les lignes de basses car les basses électriques n'étaient pas encore arrivées…
Donc, selon moi, le mieux est de faire un câblage standard, c'est à dire :
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
LarsN
Merci bien pour la réponse Colonel. Je vais essayer ça quand j'aurais récupéré le matériel.
Belle collection de guitare

En ce moment sur guitare électrique et Fender...