Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Samu15 a écrit :
Geordie boy a écrit :
Bonjour,

Vous savez ce que c'est que le nouveau circuit "No-Load " sur les nouvelles Tele American standard ?

Quand le potard de tonalité est au maximum, le circuit est complètement désactivé.

Et avant le 'no-load' c'était comment? J'ai du mal à imaginer comment mieux désactiver qu'en mettant le potar à fond, l'entrée directement en contact avec la sortie.
Mais souvent, il faut qu'on m'explique des trucs qui m'échappent!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Svink
  • Special Ultra utilisateur
J'imagine que ça correspond à désouder un potard de volume sur une strat par exemple, ce qui donne un son plus brillant. Non ?
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
DJayNot
Svink a écrit :
J'imagine que ça correspond à désouder un potard de volume sur une strat par exemple, ce qui donne un son plus brillant. Non ?

Ben c'est pas exactement comparable à mon sens, car le sélecteur de la Tely ne commute pas de réglages, seulement des micros.

'fin j'ai pas vu les nouveaux circuits des Amrican std, c'est peut-être total différent du 3 positions habituel...
Me perturbe, ce truc...

Fan de Petty Booka
Mark Twang
J'ai une American Standard de 2006 (la génération d'avant la New American Standard) et il y a une sorte de clic muet (un cran) et le bouton descend d'un poil lorsque le potard de tonalité est à fond. C'est la même chose ?
DJayNot
Houlà!
Faut qu'j'me réveille, je raconte des trucs gros comme moi.
Le potar de tone et le condo sont TOUJOURS dans le circuit, même si quand il est à fond, il ne laisse passer à la masse qu'une quantité négligeable d'aigus, il en passe quand même.
Le No-load pourrait très bien être un inter en fin de course du potar, qui désactive le circuit tone, ainsi que le suggère Mark Twang.-

Fan de Petty Booka
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
DJayNot a écrit :
Houlà!
Faut qu'j'me réveille, je raconte des trucs gros comme moi.
Le potar de tone et le condo sont TOUJOURS dans le circuit, même si quand il est à fond, il ne laisse passer à la masse qu'une quantité négligeable d'aigus, il en passe quand même.
Le No-load pourrait très bien être un inter en fin de course du potar, qui désactive le circuit tone, ainsi que le suggère Mark Twang.-

C'est exactement ça.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Ca fait partie de ce que Fender appelait déjà le Delta Tone du temps des American Series (depuis 1997 en fait). Le potentiomètre est un no-load bypasse le circuit du micro. A 10, le potentiomètre est hors circuit, comme précisé ci-dessus. Notez que le système est logiquement absent sur les modèles pour gauchers.

Edit (@Mark Twang): ton American Ash doit en effet en être équipée.
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Svink a écrit :

De tonalité, je voulais dire, en fait...

Pourquoi absent "logiquement" des grattes pour gauchers ?
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
DJayNot
Parce que il faudrait fabriquer des potar anti log avec l'inter en début de course, pour un gaucher.
Fais le geste d'un gaucher et tu vas comprendre.

Fan de Petty Booka
Je dois être con comme un balai, mais je n'ai pas compris ce que c'est sensé faire.

Une fois le potard de tone à fond, c'est comme si ce potard n'existait pas ?
DJayNot
C'est ça, ça enlève le circuit de tonalité.

Fan de Petty Booka
LarsN
  • Special Total utilisateur
Si je vous suis au sujet du Delta Tone, sur un micro aigu, ça doit permettre d'approcher certaines sonorités de l'Esquire non ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...