Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
les puristes vont p'tête grincer des dents mais n’empêche , si t'as fait cette tele avec tes petits doigts ! c'est du beau boulot !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Très jolie !!

Mais pour le coup, ça n'a de Tele que la forme... !
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
DJayNot
Pour un tely-maniac comme moi, la tête de manche est une offense!
Monsieur, j'attends vos témoins!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Sacrilège, des micros EMG !!!!!! Jésus Marie Joseph ! Vade retro ! Gaaaaaaardes !
Colonel Blues
Bon… chaque parti a connu quelques dissidents… acceptons celui-ci, soyons cools, mes frères… à condition qu'il revienne prochainement à la raison, bien sur… !

Ainsi parlait Léo Fender, apôtre de la guitare simple et efficace et durable… et qui sonne !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Flying Tiger
Glam ND a écrit :
J'avais dejà parlé d'une de me stelecaster Home made, la relic Hot Rod (micros Dimarzio, corps en Frene, manche Mapple touche palissandre)

je reviens avec une 2eme telecaster Home Made, la Gambling Game Relic Telecaster (corps en peuplier table erable flammée, micros vanzandt true Vintage, manche mapple neck avec inlays "poker")

veut pas etre mechant mais vu que tu les postes.. c'est pas roots, ni relic, ca c'est juste un boulot super crade. desolé, no offense mais ce genre de rendu, c'est mal fait, terne, sale, on dirait une guitare faite dans une palette et repeinte au pinceau a la gouache..

c'est comme dans mon boulot ca, les mecs pensent qu'il suffit de rouiller un bout de ferraille et de coller des coup de rape dans un bout de bois pour donner un effet "roots", "relic" ou "primitif".. un jour, ces mecs là se retrouvent en stage chez moi: et là ils voient que les patines, le vieillissement, le rendu si special qui donne un sentiment de vie passée, une sorte d'ame a un objet , c'est juste de la precision, du travail, et de d'horlogerie; et ils tombent de haut..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Flying Tiger a écrit :

veut pas etre mechant mais vu que tu les postes.. c'est pas roots, ni relic, ca c'est juste un boulot super crade. desolé, no offense mais ce genre de rendu, c'est mal fait, terne, sale, on dirait une guitare faite dans une palette et repeinte au pinceau a la gouache..

c'est comme dans mon boulot ca, les mecs pensent qu'il suffit de rouiller un bout de ferraille et de coller des coup de rape dans un bout de bois pour donner un effet "roots", "relic" ou "primitif".. un jour, ces mecs là se retrouvent en stage chez moi: et là ils voient que les patines, le vieillissement, le rendu si special qui donne un sentiment de vie passée, une sorte d'ame a un objet , c'est juste de la precision, du travail, et de d'horlogerie; et ils tombent de haut..

Pas d eprobleme, chacun voit midi à sa porte ... certains la trouvent tres belle et ont du mal à la lacher (notamment un luthier à Vincennes ou George Lynch, plus certains avis sur ce forum) parcequ'elles sonnent et le strouvent jolies, d'autres comme toi les trouvent tres laides et mal faites ... comme finalement beaucoup de guiatre ssur ce forum ... maintenant, je suis ravi si en MP tu me donnes des trucs pour ameliorer tout ça
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Raims13
Colonel Blues a écrit :
Bon… chaque parti a connu quelques dissidents… acceptons celui-ci, soyons cools, mes frères… à condition qu'il revienne prochainement à la raison, bien sur… !

Ainsi parlait Léo Fender, apôtre de la guitare simple et efficace et durable… et qui sonne !

Je ne sais pas comment on fait pour faire plusieurs citations, mais merci pour vos réactions diverses à ma Tele "maison"... Je me doutais qu'elle ferait réagir certains
En fait j'avais envie de me faire une guitare pour le métal, et vu que j'aime la forme du corps des Tele...
Cela ne m'empêche pas d'apprécier les Tele "normales" pour d'autres types de musiques
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
DJayNot
ouais, mais la tête, quand même...

Fan de Petty Booka
Raims13
DJayNot a écrit :
ouais, mais la tête, quand même...

Tous les égouts vont dans la nature...
Pour t'achever je rajouterais que la plupart des gens qui l'ont vue en vraie trouve que cela lui va très bien, cela donne de l'élancement à la forme Telecaster (lié aussi au manche 24 cases)
DJayNot
Aaargh!!!

Fan de Petty Booka
Flying Tiger
Glam ND a écrit :
Flying Tiger a écrit :

Pas d eprobleme, chacun voit midi à sa porte ... certains la trouvent tres belle et ont du mal à la lacher (notamment un luthier à Vincennes ou George Lynch, plus certains avis sur ce forum) parcequ'elles sonnent et le strouvent jolies, d'autres comme toi les trouvent tres laides et mal faites ... comme finalement beaucoup de guiatre ssur ce forum ... maintenant, je suis ravi si en MP tu me donnes des trucs pour ameliorer tout ça

ouf ca m'aurait fait chier que tu le prennes mal. je precise que je sais bien que ce que je dis est subjectif. et ca ne porte que sur le rendu, pas sur le montage ou la qualité de la gratte que je ne me permettrait pas de critiquer au vue de deux photos, ni meme sur l'originalité de la chose qui n'est pas a discuter.
je peux pas donner de conseils, il faudrait pour ça les avoir dans les mains, les toucher, les sentir, et là ca peut etre different. là c'est juste une impression brut basée sur de la 2D, mais dans tous les cas, je te souhaite d'en faire d'autres et de progresser encore, ce qu'on ne cesse jamais de faire. le seul truc qui me vient comme ça, c'est que le trop est l'ennemi du bien.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
bah, y a pas de raisons d'etre vexe ...encore une fois tout est subjectif (bon juste l'histoire de la gouache ...parceque c'est fait à l'aero et c'est très propre par contre ... en tous cas, ça donne bien l'idee de ce que je voulais en faire). Que ce soit la musique, la definition du feeling, les types de gratte ou la definition du "gros son" ... chacun a a un avis different (c'est pour ça que j'evite de poster dans la section danelectro, musicman ou jaguar/mustang ...parce que je voudrai pas qu'on prenne mal ce que je vais dire )

maintenant mes envies sont aussi un peu schizo ...par ex, j'adore la finition, relic, mais pas sur l'accastillage ... je sais c'est con mais j'aime ça ... Apres l'autre truc, c'est que je fais tout en appart ...donc clairement, le vernis est naze (mais bon y a de l'amelioration c'etait bien pire avant)

Donc voilà, ça reste des telecaster donc pil poil pour le sujet
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Zorzi
Combattons les Telecaster OGM ! Luttons pour la Telecaster bio !
Raims13
Zorzi a écrit :
Combattons les Telecaster OGM ! Luttons pour la Telecaster bio !

Bientôt tu vas me dire qu'elle est radioactive
Zorzi
Et son concepteur lui-même nous avoue qu'elle est radioactive !

(ben oui je fais la bête pour rire)
Ceci dit, à combien de kilomètres es-tu par rapport à Rouen ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...