Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lomig29
claude31 a écrit :
la petite dernière :

Je n'avais jamais fait gaffe qu'une Tele' pouvait tenir debout comme çà
Gaucher !!!
whip
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    whip
    le
Belle bête ! j’espère que tu ne tant sert pas uniquement comme déco
instit
  • Custom Top utilisateur
Zorzi a écrit :
instit a écrit :
Dacka a écrit :

Faut que je prenne des photos !

Si, si .... photos STP..... je recherche une japan 62 .... mais CAR!!!

Tu en veux encore une autre de Tele ? Ouah !

Ben voilà... j'ai retapé et amenagé un vieux meuble pour les grattes qui prenaient la poussière:

et comme tu peux le voir à droite..... .... y a une place de libre n'est-il pas?????
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • Custom Top utilisateur
Euh!!!!... non..... à gauche.... en fait!
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je comprends, la Nature a horreur du vide ! Tu vas bientôt nous poser donc une nouvelle Tele dans cet emplacement qui crie famine ! C'est humain.
instit
  • Custom Top utilisateur
Zorzi a écrit :
Je comprends, la Nature a horreur du vide ! Tu vas bientôt nous poser donc une nouvelle Tele dans cet emplacement qui crie famine ! C'est humain.

T'avais deviné??????
Le seul problème, c'est que je la cherche:

1)Tele évidemment.
2)Candy apple red.
3)double binding (crème tant qu'à faire).
4)rosewood fingerboard.
5)pas trop chère.

Et c'est pas évident.... bien sûr, y a:
les fender custom 62 japan (un peu chère pour ma pension de retraité),
les Rockinger telly à 600€ quand même.....

et après je vois pas avec cette configuration....

Vais pit-être me la faire avec un kit bon marché.... pour me faire la main... mais j'ai peur d'y prendre goût.... et ma banquière chérie va....
Krogy
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous!

Ca fait longtemps maintenant que j'ai ma telecaster, mais je n'avais jamais pris le temps de la prendre en photos. C'est chose faite maintenant!

Attention, les photos qui suivent peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

Voilà donc ma tele, un highway 1 de 2002 acheté en 2003. Elle me plaisait beaucoup, mais j'ai toujours trouvé qu'il manquait un petit quelque chose...
Une prime plus tard, j'attaque les travaux:

Là c'est la phase démontage "oh bordel dans quoi je me suis lancé, j'ai pas soudé depuis 15 ans".

Là je commence à être rassuré, c'est plutôt propre.

Et le résultat final:

Le micro manche est fixé sur le nouveau pickguard, et non plus directement dans la cavité, ce qui permet un réglage simple de la hauteur.

Et un gros plan sur le nouveau chevalet Callaham:

Voilà! La guitare a vraiment gagné en pureté (condo orange drop et chevalet Callaham pontets compensés acier), et en mordant (vive le switch 4 positions).

Et surtout, je peux régler la justesse au poil.

Je pense maintenant aller à la dernière étape pour la belle: un changement de micros. Peut-être des Texas Special, ou alors un set de Fender 51 Nocaster...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
@Instit : Le seul ennui c'est la finition en candy apple red, tu es obligé de prendre une Made in Japan.

Si le sunburst te convient, tu as la Squier Classic Vibe Telecustom qui n'est pas chère et d'un excellent rapport qualité prix.

Moi itou, j'adore les custom 62 avec double binding, la touche palissandre, les pontets vintage…
instit
  • Custom Top utilisateur
Zorzi a écrit :
@Instit : Le seul ennui c'est la finition en candy apple red, tu es obligé de prendre une Made in Japan.

Si le sunburst te convient, tu as la Squier Classic Vibe Telecustom qui n'est pas chère et d'un excellent rapport qualité prix.

Moi itou, j'adore les custom 62 avec double binding, la touche palissandre, les pontets vintage…

Candy apple red..... oui..... ou rouge en fait.....
je sais que le CAR est très spécifique et difficile a obtenir pour un amateur.....
Concernant la Squier CV custom... j'en ai essayée une plusieurs fois et c'est vraiment une super gratte (celle de den33!) ... elle a tout d'une grande, c'est vrai.... elle est parfaite.... mais j'ai déjà une tele sunburst avec double binding... touche érable.... pas palissandre mais elles se ressemblent beaucoup.
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
instit a écrit :

Candy apple red..... oui..... ou rouge en fait.....
je sais que le CAR est très spécifique et difficile a obtenir pour un amateur.....
Concernant la Squier CV custom... j'en ai essayée une plusieurs fois et c'est vraiment une super gratte (celle de den33!) ... elle a tout d'une grande, c'est vrai.... elle est parfaite.... mais j'ai déjà une tele sunburst avec double binding... touche érable.... pas palissandre mais elles se ressemblent beaucoup.

Y'a celle-ci que j'ai trouvé par hasard, étant moi même à la chasse à la Télé (tiens c'est pas plutôt aux oeufs c'est temps ), je te mets le lien:
http://www.zikinf.com/annonces(...)49887
Du coup je passe le message, je recherche une Tele American Vintage 52 Gaucher à la vente ou en échange contre une de mes ESP Eclipse .
LarsN
  • Special Total utilisateur
Amis telecasteriens, je vous fait part de la vente de ma propre Telecaster Baja.

Je compte revenir vite, mais pour cela, j'ai besoin de conseils. Qu'est-ce que vous pensez que je peux trouver comme Telecaster avec corps aulne et manche à touche palissandre, en dessous de 450€ ?

J'avais essayé une Classic Vibe 60. Très bonne guitare, un son plaisant mais le manche est beaucoup trop fin et plat à mon goût, je me sentais pas à mon aise dessus. Je connais assez mal l'offre dans ces tarifs, je lorgnais plutôt sur les Tele MIJ mais c'est finalement trop cher par rapport à mes projets.
Quelqu'un a une idée de génie ou bien je suis le seul dans cette situation ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
MrBrightside
los lobotomys a écrit :
voici ma nouvelle: ce n' est pas une fender mais une warmoth .corps acajou une piece , manche acajou et profil srv, micro tvjones power'tron plus, mecaniques sperzel

Raaaaah la cabronita j'adore !!!
Pour le corps acajou c'est un custom order ? Parce que sur warmoth on trouve que des corps en frêne ou aulne dans les disponibilités !
Bon choix que le powertron plus !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...