Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrBrightside
los lobotomys a écrit :
voici ma nouvelle: ce n' est pas une fender mais une warmoth .corps acajou une piece , manche acajou et profil srv, micro tvjones power'tron plus, mecaniques sperzel

Raaaaah la cabronita j'adore !!!
Pour le corps acajou c'est un custom order ? Parce que sur warmoth on trouve que des corps en frêne ou aulne dans les disponibilités !
Bon choix que le powertron plus !
Vinz416
Salut à tous,

Je viens mettre mon drapeau ici, afin de pouvoir suivre un peu ce fil.

Je suis en possession de 4 telecaster:

- 1 Fender Classic Player Baja

- 1 Fender Classic Player Black Dove, avec 2 P90 Tonerider

- 1 Squier Classic Vibe Custom, actuellement en "Esquire". Elle possède un seul micro chevalet, DiMarzio Chopper T. Pour le switch 3 positions, cela donne chevalet=HB en serie, milieu=single coil, et manche=HB en parallèle.
=> Finalement, cette configuration bien eloigné de la tele original ne me convient pas tant que ça.
En effet, pour du son saturé, c'est bien péchu, le top. Mais les clean sont loin d'un single tele standard.
Du coup, elle devrait recevoir un set de tonerider hot classic d'ici peu.

- Et enfin, 1 Squier Classic Vibe 50's, avec un micro Gibson classic 57 en manche.

Voila, la telecaster c'est du tout bon quand même, depuis le temps qu'on le dit/lit

Millionaire
J'aime beaucoup ta Black Dove.

Sinon je me demande encore combien de temps je vais tenir avant de me prendre une CV Custom...
Vinz416
Millionaire a écrit :
J'aime beaucoup ta Black Dove.

Sinon je me demande encore combien de temps je vais tenir avant de me prendre une CV Custom...

Très franchement, je ne m'étais jamais vraiment intéressé à Squier avant.
Je suis passé faire un tour chez Musikia à Paris un week end, et je suis tombé sur la CV Custom que je trouvais super belle, sans faire attention à la marque.
Je suis reparti sans, et ça m'a trotté tout le week end.
Le lundi je suis parti l'acheter
LarsN
  • Special Total utilisateur
Personnellement je lui préfère celle-ci :
http://youtu.be/hnIq0JZbFk0

Je trouve le son plus proche de l'idée que je me fais de comment doit sonner une Telecaster. Le micro aigu est franchement sympa je trouve. Par contre ça sort vachement de graves pour une Telecaster.

Je fais passer l'info, un magasin près de chez moi (à Clermont-Ferrand) vend une Telecaster American Deluxe d'occasion, couleur Tangerine red (un nom comme ça). Etat neuf visiblement, 890€.
Si ça peut aider quelqu'un à rejoindre le club
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Le micro aigu de cette Tele Custom Shop est un Seymour Duncan BG-1400, BG comme Billy Gibbons pour qui Seymour a inventé ce micro ! C'est un double single coil stacked, deux bobinages, pas vraiment ceux qu'on trouve d'habitude sur une Tele normale. Il est donc plus haut que les habituels pick ups et il a aussi le gros on de la mort qui tue ! Je ne sais pas où le trouver pour en acheter un. C'est le genre à orner magnifiquement une Esquire pur rock ! J'en bave partout…
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Ma petite famille "Tele Warmoth"...

m721
  • Publié par
    m721
    le
Les 3 ont comme point commun un chevalet Callaham et le manche. Profil fatback, 22 cases, frets 6100 et radius de 12". La flammée a juste des mécaniques auto-bloquantes tandis que les deux autres des mécaniques "vintage".

Au niveau du corps c'est du frêne à part la noire relic qui est en aulne. Et pour les micros de gauche à droite sur la photo, un set Suhr Classic T, un set Peter Florance et un set Bare Knuckle '52.

Les 3 sont un peu dans le même esprit avec quelques petites nuances, surtout au niveau du look. La naturelle a d'ailleurs a été chanfreiné comme la Jeff Beck...

La Tele est pour moi la gratte idéal. Pas de chichi, ca sonne direct, c'est solide et on peut tout faire avec...
JumpingJack
Mark Twang a écrit :
m721 a écrit :
La Tele est pour moi la gratte idéal. Pas de chichi, ca sonne direct, c'est solide et on peut tout faire avec...

Amen
Mouais... j'ai beau être un Tele-addict, j'ai du mal à être d'accord avec ce dernier point. C'est quand même pas la plus polyvalente des guitares. Enfin, on peut bien évidemment tout jouer avec n'importe quelle gratte, si on va par là... mais va jouer du gros métal qui tâche avec une Tele 52... je ne dis pas que ça ne se fait pas, mais c'est pas la plus adaptée pour ce job.

Sinon ok pour le reste, la Tele c'est du bonheur : simplicité, efficacité.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
JumpingJack a écrit :
mais va jouer du gros métal qui tâche avec une Tele 52... je ne dis pas que ça ne se fait pas, mais c'est pas la plus adaptée pour ce job.

Y en a qui vont te sortir la photo de James Hetfield avec sa Tele 52...
Et à la limite, pourquoi pas avec une bonne préamplification derrière.
JumpingJack
Samu15 a écrit :
JumpingJack a écrit :
mais va jouer du gros métal qui tâche avec une Tele 52... je ne dis pas que ça ne se fait pas, mais c'est pas la plus adaptée pour ce job.

Y en a qui vont te sortir la photo de James Hetfield avec sa Tele 52...
Et à la limite, pourquoi pas avec une bonne préamplification derrière.
Je connais la photo... j'ai même vu la vidéo d'où elle est tirée... et c'est pas Creeping Death qu'il joue avec sa Tele !

Bien sûr, bien sûr, "à la limite"... on peut tout jouer avec n'importe quoi ! Mais j'entends un ça un peu trop souvent avec la Tele comme si c'était une évidence, alors que c'est quand même une guitare très typée. Perso dans mon groupe de reprise, où on aborde pas mal de styles et où je dois avoir des sons bien différents d'un morceau à l'autre, c'est la strat que je sors le plus, car beaucoup plus polyvalente. Après je ne dis pas, il m'arrive de jouer toute la répet avec la Tele (ce que j'ai fait la semaine dernière) et c'est excellent ! Mais franchement en fonction des morceaux on n'a pas toujours le son le plus adapté...

En fait j'en ai juste marre d'entendre (et de lire) "la Tele on peut tout faire avec", comme si c'était une caractéristique de cette gratte, alors que ce n'est pas plus vrai qu'avec une ES-335, une Jaguar ou n'importe quelle autre gratte ! Voilà voilà... mais j'adore la Tele, hein...
m721
  • Publié par
    m721
    le
JumpingJack a écrit :
Mark Twang a écrit :
m721 a écrit :

Amen
Mouais... j'ai beau être un Tele-addict, j'ai du mal à être d'accord avec ce dernier point. C'est quand même pas la plus polyvalente des guitares. Enfin, on peut bien évidemment tout jouer avec n'importe quelle gratte, si on va par là... mais va jouer du gros métal qui tâche avec une Tele 52... je ne dis pas que ça ne se fait pas, mais c'est pas la plus adaptée pour ce job.

Sinon ok pour le reste, la Tele c'est du bonheur : simplicité, efficacité.

Pour moi "tout jouer" va jusqu'au metal et autre gros son qui tache... Maintenant si tu colles un hotrails de chez Seymour en chevalet la tu n'as aucun problème pour jouer dans ce style avec une Tele.
JumpingJack
m721 a écrit :
Pour moi "tout jouer" va jusqu'au metal et autre gros son qui tache... Maintenant si tu colles un hotrails de chez Seymour en chevalet la tu n'as aucun problème pour jouer dans ce style avec une Tele.
Oui tu as raison en effet, et j'en sais quelque chose puisque je possède (entre autres) une Tele avec un hotrail . Mais sur n'importe quelle guitare on peut adapter les micros pour sonner de telle ou telle manière.

Alors oui, comme je l'ai déjà souligné, tu as raison on peut tout jouer avec une Tele... mais on peut aussi tout jouer avec toutes les autres formes de guitare, pour peu qu'on fasse les adaptations qui vont bien et qu'on accepte le son particulier que ça peut rendre... donc j'ai du mal à comprendre pourquoi cette phrase "on peut tout jouer avec une Tele" ressort aussi souvent, et beaucoup moins pour les autres guitares.

Bon, rien de grave, c'était juste une remarque en passant, pas spécialement destinée à toi... c'est cette phrase qui me fait réagir car pour moi l'intérêt de la Telecaster c'est justement d'être très typée, et certainement pas de savoir tout faire.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...