Samu15 a écrit :
JumpingJack a écrit :
mais va jouer du gros métal qui tâche avec une Tele 52... je ne dis pas que ça ne se fait pas, mais c'est pas la plus adaptée pour ce job.
Y en a qui vont te sortir la photo de James Hetfield avec sa Tele 52...
Et à la limite, pourquoi pas avec une bonne préamplification derrière.
Je connais la photo... j'ai même vu la vidéo d'où elle est tirée... et c'est pas Creeping Death qu'il joue avec sa Tele !
Bien sûr, bien sûr, "à la limite"... on peut tout jouer avec n'importe quoi ! Mais j'entends un ça un peu trop souvent avec la Tele comme si c'était une évidence, alors que c'est quand même une guitare très typée. Perso dans mon groupe de reprise, où on aborde pas mal de styles et où je dois avoir des sons bien différents d'un morceau à l'autre, c'est la strat que je sors le plus, car beaucoup plus polyvalente. Après je ne dis pas, il m'arrive de jouer toute la répet avec la Tele (ce que j'ai fait la semaine dernière) et c'est excellent ! Mais franchement en fonction des morceaux on n'a pas toujours le son le plus adapté...
En fait j'en ai juste marre d'entendre (et de lire) "la Tele on peut tout faire avec", comme si c'était une caractéristique de cette gratte, alors que ce n'est pas plus vrai qu'avec une ES-335, une Jaguar ou n'importe quelle autre gratte ! Voilà voilà... mais j'adore la Tele, hein...