Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 12 Juil 2011, 21:59
Et en old natural sur le site de 2001, en effet.

C'est peut-être la photo, mais la tienne m'a davantage l'air d'une old natural (ce qu'il m'avait déjà semblé au moment de la review de Nico depuis Tokyo).

Les Natural sont plus claires, comme tu pourras le voir sur le catalogue.
jugejackson
La mienne parait plus foncée que sur la photographie du catalogue mais n'est-ce pas du à une coloration du vernis avec le temps ?
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
A bien y regarder, elle semblait plus claire sur les photos de Nico, notamment celle-ci.

Donc natural, en effet, c'est fort probable.

Les couleurs diffèrent malheureusement beaucoup en fonction des prises de vue.

Ma Old Natural est par exemple moins jaune que sous cet éclairage - en fait de couleur similaire à ta 190, sur la photo que tu as postée.

D'où ma suggestion.

jugejackson
Rien qu'en voyant tes photos, c'est tentant.

La photo de Nico éclaircit pas mal la teinte que je vois en réalité, la VanZandt doit être plus foncée/jaune dans ce cas.
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
jugejackson a écrit :

La photo de Nico éclaircit pas mal la teinte que je vois en réalité, la VanZandt doit être plus foncée/jaune dans ce cas.

Ca ne va pas m'aider!

Quand est-ce que tu joues en Bretagne qu'on voie ça de visu?

Au fait - en parlant de Nico -, il a reçu ma DT-250, et l'expédie ce WE ; ça a l'air de le faire... je suis plus qu'impatient de voir réunie la Sainte Trinité... Blasphème!
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
jugejackson a écrit :
Exact, une Fender Japan TD74 avec des micros Wide Range "The Creamery" (pour avoir un vrai son de Deluxe).

Jolie !

Je n'ai jamais compris si cette TD74 était une FSR ou si elle n'avait été produite qu'un certain temps... On en voit régulièrement sur les sites des mags japonais mais elle n'apparait pas sur celui de Fender Japan.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut,

c'est quoi le meilleur plan pour un manche custom, Warmoth? Merci.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
RFM a écrit :
jugejackson a écrit :

Ca ne va pas m'aider!

Quand est-ce que tu joues en Bretagne qu'on voie ça de visu?

Au fait - en parlant de Nico -, il a reçu ma DT-250, et l'expédie ce WE ; ça a l'air de le faire... je suis plus qu'impatient de voir réunie la Sainte Trinité... Blasphème!

Surement lorsque notre tourneur aura décidé de nous faire tourner
jugejackson
Samu15 a écrit :
jugejackson a écrit :
Exact, une Fender Japan TD74 avec des micros Wide Range "The Creamery" (pour avoir un vrai son de Deluxe).

Jolie !

Je n'ai jamais compris si cette TD74 était une FSR ou si elle n'avait été produite qu'un certain temps... On en voit régulièrement sur les sites des mags japonais mais elle n'apparait pas sur celui de Fender Japan.

On la trouvait dans certains magasins anglais, je l'ai d'ailleurs achetée en Angleterre. Je pense qu'il s'agit d'une réédition aux alentours de 2006 parce que tous les modèles que j'ai vu dataient de cette période. La qualité de fabrication semble être un poil meilleure que celle de mon autre Fender Japan. Le profil du manche est génial à mes mains. les micros d'origine sont quelconques mais avec l'upgrade de "the creamery", on a le son et surtout la dynamique des Wide Range (au passage, ces micros viennent de recevoir le prix "best buy" du magazine Total Guitar").
jugejackson
Samu15 a écrit :
jugejackson a écrit :

Jolie !

http://www.mcguitars.co.uk/Fen(...).html
BOPAPA30
NUFAN a écrit :
Salut,

c'est quoi le meilleur plan pour un manche custom, Warmoth? Merci.

... NUFAN chez Fender !

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
BOPAPA30 a écrit :

... NUFAN chez Fender !
.

non Squier!

en fait j'aimerais me faire une Tele juniorifiée (désolé Mr Capello, ça gase pour vous là haut?) avec un manche différent de celui qu'on trouve sur des modèles d'entrée de gamme genre Squier CV ou Classic 50/60.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
petite question si j'appel ishibashi je voulais savoir si ils parlaient français ?
jugejackson
Mr RL a écrit :
petite question si j'appel ishibashi je voulais savoir si ils parlaient français ?

A mon avis, ça m'étonnerait. Il faut mieux leur écrire un e-mail en anglais à mon avis.
Salut a vous chanceux utilisateurs de Telecaster!
Je serai bientot comme vous! je planifie de m'acheter une Fender american Deluxe Telecaster blanche... mais j'ai vu qu'il existe deux versions avec le manche différent! enfin la touche plus précisément!
Pouvez vous m'expliquer les différences et propriétés de ces deux bois? merci d'avance!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...