Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Mark Twang a écrit :
mbj335 a écrit :
donc un peu d'indulgence svp !

Ce ne sera pas difficile, tu portes bien ta signature

Merci c'est gentil c'est vrai que la guitare a une dynamique intéressante, comme l'ampli aussi, y a de quoi faire. D'ailleurs je me suis fait avoir car le niveau d'enregistrement est trop fort surtout sur la rythmique, quand je mets une pêche on entend une disto pas jolie du tout...
Croyez moi si vous voulez mais le volume de l'ampli est sur 1.5, certes un peu boosté par la TS, mais sur une grosse pêche c'est à peine supportable au niveau de l'impact (tele + music man en 10" argl...mes oreilles :lol

J'ai écouté ton myspace, dis donc tu l'uses bien ta tele toi, tu en joues sur tous les morceaux, et bien en plus
D'abord le feeling
Mark Twang
mbj335 a écrit :
J'ai écouté ton myspace, dis donc tu l'uses bien ta tele toi, tu en joues sur tous les morceaux, et bien en plus

J'avais une Strat Japan, une Showmaster et une Ibanez S540. Quand j'ai acheté cette Telecaster, j'ai cessé de les utiliser puis je les ai revendues. C'était il y cinq années et je n'ai jamais trouvé de circonstance qui mette la Tele en difficulté mais un jour je lui offrirai une 1/2 caisse comme copine de jeu.
En tout cas, merci beaucoup pour le compliment ;-)
Petite question de noob :

La "vrai" telecaster c'est avec des simples ou des doubles ?
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
jf990224 a écrit :
Petite question de noob :

La "vrai" telecaster c'est avec des simples ou des doubles ?

…des simples !!!! God dammit !
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Mark Twang a écrit :
mbj335 a écrit :

J'avais une Strat Japan, une Showmaster et une Ibanez S540. Quand j'ai acheté cette Telecaster, j'ai cessé de les utiliser puis je les ai revendues. C'était il y cinq années et je n'ai jamais trouvé de circonstance qui mette la Tele en difficulté mais un jour je lui offrirai une 1/2 caisse comme copine de jeu.
En tout cas, merci beaucoup pour le compliment ;-)

Ben voila t'as tout compris, moi j'ai une strat Japan mais qui sonne de la mort et que jamais je ne revendrai et une ES-335 parce que il n'y a aucune solid boby pour s'approcher de ce son. Mais la telecaster c'est vraiment la grosse claque du moment, et pourtant l'ancêtre de toutes les autres !

Sinon petit noob telecaster = micros simples parce que en 1951 il n'y a avait pas encore de doubles. Ceci dit Albert Collins himself avait un double côté manche sur sa tele alors...
D'abord le feeling
Zorzi a écrit :

mbj335 a écrit :
Ceci dit Albert Collins himself avait un double côté manche sur sa tele alors...

Raaa le doute est permis alors ?
Honnêtement, j'ai entendu une tele avec un double y a pas si longtemps sur le tube, c'étzit énooorme !
Mark Twang
jf990224 a écrit :
Zorzi a écrit :

mbj335 a écrit :
Ceci dit Albert Collins himself avait un double côté manche sur sa tele alors...

Raaa le doute est permis alors ?
Honnêtement, j'ai entendu une tele avec un double y a pas si longtemps sur le tube, c'étzit énooorme !

Si tu demandes ce qu'est la VRAIE telecaster, c'est la '52, montée en simple.
Si tu demandes si une Tele en double peut sonner, la réponse est oui bien sûr, même si ce n'est plus tout à fait une Tele.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
je viens de tester la télé "Joe Strummer" chez un pote.

dommage que cette guitare soit moche, elle sonne bien et est très agréable à jouer, le manche est très sympa, les micros sonnent pas mal du tout...

juste qu'elle est moche, on ne dirait pas du relic, mais ça ressemble et c'est une gratte attaquée à la ponceuse

Hiflyer
Skip17 a écrit :

dommage que cette guitare soit moche, elle sonne bien et est très agréable à jouer, le manche est très sympa, les micros sonnent pas mal du tout...

juste qu'elle est moche, on ne dirait pas du relic, mais ça ressemble et c'est une gratte attaquée à la ponceuse

La Classic 60's est la même guitare, sans le passage à la ponceuse
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Je suis en train de mieux comprendre la bête eh eh...
Déjà le sélecteur de micro c'est :
Position 1 : 2 micros en série
Position 2 : manche seul
Position 3 : 2 micros en //
Position 4 : bridge seul

C'est "normal" comme câblage ?

Ensuite niveau son çà arrache sur le micro bridge avec un overdrive bien tassé on a qu'une envie c'est jouer du Led Zep et je m'en donne à coeur joie lol...à la prochaine repet je prend qu'elle !
D'abord le feeling
Vinz416
mbj335 a écrit :

Ensuite niveau son çà arrache sur le micro bridge avec un overdrive bien tassé on a qu'une envie c'est jouer du Led Zep et je m'en donne à coeur joie lol...à la prochaine repet je prend qu'elle !

Oui c'est le cablage standard d'une tele 4 positions chez Fender
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Vinz416 a écrit :
mbj335 a écrit :

Oui c'est le cablage standard d'une tele 4 positions chez Fender

OK merci, mouais, j'aurais bien inversé 1 et 2 car la il est pas possible de passer à la volée de bridge à neck comme sur un 3 positions ou une strat.
D'abord le feeling
Vinz416
Clair, je trouve ça un peu chiant aussi :/
JumpingJack
Ah ouais ? Moi au contraire je trouve ça bien comme ordre des positions.
Hiflyer a écrit :
Skip17 a écrit :

La Classic 60's est la même guitare, sans le passage à la ponceuse

Classic 60's qui est décidément un must pour son prix (surtout sur le marché de l'occase)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...