Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
dolphante a écrit :
Salut a tous!

Je viens solliciter votre aide. Je m explique depuis que j ai testé une telecaster aerodyne et que j ai pris mon pied dessus (excepte pour la position centrale et chevalet) je me suis mis a la recherche d une telecaster avec 2 P90. Le probleme c est que j ai rien trouvé a part la tele custom 2 que je trouve horrible (plaque et potards).

Est ce que cous connaissez donc un modele equipé de 2 P90, meme hors fender? Ce serai pour jouer du stoner accordé en sol sur un rocker 30.

J aime bien le principe de reprendre une guitare aux formes classiques et qui a l origine est plus orientée blues/rock pour en tirer quelque chose de totalement différent au point de vue son.

Il y a aussi la Telecaster Black Dove, qu'on oublie un peu trop, alors qu'elle est vraiment pas mal !
De la gamme Classic Player chez Fender :

Niveau prix, en neuf, je crois qu'elle tourne autour de 800€

Je n'ai jamais testé la JA-90, mais c'est vrai qu'elle semble très attrayante !!
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
@Colonel Blues et Mikka Grytviken

Merci! J'ai passé la soirée dessus hier et c'était le pied
En plus j'ai acheté la nouvelle pédale de disto MXR Custom Badass 78 et elle est vraiment bien! Elle a un super grain. Associée à ma Tele le rock est à moi
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Colonel Blues
Raims13 a écrit :
…Associée à ma Tele le rock est à moi

Nan nan ! On partage, il est pas que à toi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Merci pour vos reponses. J avais deja repere la black dove (que je confonds avec la custom 2...) c est celle dont je n aime pas trop le look a cause de la plaque. Apres niveau specs ce serai exactement ca, c est con.
La Jim Adkins a de la gueuele, je pense que ca pourrai bien le faire. J ai un petit apriori sur le cote semi-hollow mais bon un test va m aider a l effacer (ou le confirmer...)
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Raims13 a écrit :
…Associée à ma Tele le rock est à moi

Nan nan ! On partage, il est pas que à toi !

Bon si tu es sage je t'en laisserai un peu...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Salut les copains,

çà y est j'en suis ! une belle partcaster toute verte !
D'abord le feeling
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
superbe
quel type de micros et de cablage selecteur
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Voici la bête !

Donc apparemment les micros sont des fender vintage 52, cablage type "Danny gatton", chevalet Fender, potar CTS, capa orange drop, switch CRL, méca wilkinson. Le corps "serait" un Erlewine en aulne et le manche un allpart mais allez savoir...elle fait 3.2 kg.

J'avais essayé une american special, une american standard, une US de 1988 et je trouve cette partcaster meilleure, toutefois elle est moins bonne qu'une squier JV qui m'avait subjugué (mais pas le même tarif non plus...).
Le meilleur son est celui avec les deux micros en série je trouve, en réglant le volume et le tone on fait tout.
Sinon je trouve qu'il y a une grosse baisse de niveau de sortie quand les micros sont en // d'ailleurs on l'entend sur le sample, est-ce que c'est normal ?
Je vais refaire une prise de son avec l'ampli parce que je trouve que la simu ne rend quand même pas toute la dynamique et le grain de la guitare...
D'abord le feeling
mbj335 a écrit :
Salut les copains,

çà y est j'en suis ! une belle partcaster toute verte !

Vinz416
mbj335 a écrit :
Voici la bête !

Donc apparemment les micros sont des fender vintage 52, cablage type "Danny gatton", chevalet Fender, potar CTS, capa orange drop, switch CRL, méca wilkinson. Le corps "serait" un Erlewine en aulne et le manche un allpart mais allez savoir...elle fait 3.2 kg.

J'avais essayé une american special, une american standard, une US de 1988 et je trouve cette partcaster meilleure, toutefois elle est moins bonne qu'une squier JV qui m'avait subjugué (mais pas le même tarif non plus...).
Le meilleur son est celui avec les deux micros en série je trouve, en réglant le volume et le tone on fait tout.
Sinon je trouve qu'il y a une grosse baisse de niveau de sortie quand les micros sont en // d'ailleurs on l'entend sur le sample, est-ce que c'est normal ?
Je vais refaire une prise de son avec l'ampli parce que je trouve que la simu ne rend quand même pas toute la dynamique et le grain de la guitare...

La différence de niveau est normale je pense, sur ma tele cablée en 4 positions, la position en série est bien plus élevée que les autres.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
OK, ca fait comme sur la strat alors avec les micros RW/RP, bon c'est pas un soucis et du reste çà dépend dans quoi on branche la guitare (encore une histoire d’impédance ! ) la baisse de niveau est moins forte dans l'ampli.
A noter aussi la bonne action du potar de volume qui joue bien comme un gain avant de baisser le volume, avec la fuzz c'est énorme

Alors vous voulez savoir la meilleure ? en plus je capte la BBC quand je baisse le potar de tone au mini !
D'abord le feeling
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
mbj335 a écrit :

Alors vous voulez savoir la meilleure ? en plus je capte la BBC quand je baisse le potar de tone au mini !

il parait qu'avec une 60's on capte radio caroline
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Donc après calage du renversement du manche, réglage complet, la bébête est prête à être domptée, l'action est inférieure à 2 mm et tous les bends passent. Voici un petit sample fait avec un ampli et reprise par un micro cette fois, histoire de bien se rendre compte du son de la guitare :

http://www.archive-host.com/de(...)lay=1

Donc, pour la rythmique c'est la tele dans une tube screamer réglée en boost, puis ampli Music man RD 110. Le solo avec OD Vox moyen, puis OD Vox à fond mais réglage au volume de la guitare, tone à moitié sur micro chevalet. Prise de son avec sm57 like sans effets dans Boss BR800 (16 bits, 44.1 khz). Léger effet de masterisation sur l'ensemble.
Non ce n'est pas une impression, je cherche ce que je dois jouer sur cette grille que je joue pour la première fois sur le sample, donc un peu d'indulgence svp !

Mais pourquoi ne me suis-je pas intéressé à cette guitare plus tôt ? les possibilités sont énormes...
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique et Fender...